in ,

Qu’est-ce que le BNI et pourquoi devez-vous y adhérer ?

Qu’est-ce que le BNI
Qu’est-ce que le BNI

Que devez-vous savoir du BNI ainsi que les avantages à l’adhérer ?

Lorsque vous créez votre entreprise, il existe un certain nombre d’éléments que vous devez mettre en place pour assurer sa réussite. Heureusement, plusieurs moyens sont disponibles, et vous pouvez les exploiter pour garantir le développement de votre business.

Parmi ceux-ci, on peut citer le réseau d’affaire BNI. En quoi consiste-t-il ?
Lisez cet article afin d’en apprendre davantage sur le sujet.

Le BNI : qu’est-ce que c’est ?

Si vous souhaitez développer votre entreprise, il est important de disposer des moyens adéquats pour y parvenir. À cet effet, le BNI est une solution que vous pouvez envisager.

Définition du BNI

Le BNI est un sigle anglais qui signifie Business Network International. Il a été créé aux États-Unis en 1985 par Ivan Misner. C’est un immense réseau professionnel qui comprend les chefs d’entreprises, les PME et les entrepreneurs qui désirent augmenter leur chiffre d’affaires. Les groupes BNI sont constitués de 25 à 50 membres actifs. Il n’est cependant pas possible d’intégrer plusieurs communautés à la fois.

Le principe de fonctionnement du BNI

La mission du BNI étant basée sur un système de recommandation, son principe de fonctionnement est facile à cerner. Il s’agira pour chacun des membres d’expliquer leur métier afin que les autres adhérents puissent faire du bouche-à-oreille pour relayer l’information. À cet effet, il existe des règles à respecter.

En premier lieu, il ne peut y avoir qu’un seul représentant d’une profession dans chaque groupe afin d’éviter une concurrence malsaine. Par ailleurs, pour chaque recommandation, les autres membres doivent en faire de même pour limiter les redevances et les rapports stériles. Enfin, l’assiduité est une valeur chère au BNI.

L’organisation des groupes BNI

Pour chacun des groupes BNI, il doit y avoir un président, un vice-président, un comité des membres et un secrétaire. Ce dispositif a été mis en place pour favoriser la cohésion entre les communautés. Ainsi, chaque responsable sera chargé de veiller au respect de la charte BNI, de la gestion des conflits et de l’accueil des nouveaux membres.

Le coût d’adhésion à un groupe BNI

Afin d’intégrer un groupe BNI, vous devez payer une somme de 500 euros dès votre entrée. En dehors de ce montant, une cotisation annuelle d’une valeur de 1000 euros hors taxe est à prévoir en plus des frais de petits déjeuners hebdomadaires.

Quels sont les avantages à adhérer au BNI ?

Il existe de nombreux bienfaits à adhérer au BNI. D’abord, vous bénéficierez d’un partenariat exclusif. En effet, pour chacun des groupes, vous êtes l’unique représentant de votre profession. Par conséquent, vous êtes privilégié par vos contacts pour les besoins dans votre activité et vous évitez la concurrence. Ensuite, vous profiterez d’une formation qui vous servira à garantir l’aboutissement de vos projets.

Celle-ci s’accompagne des outils de contrôle et de suivi qui vous aideront à mesurer vos performances. Enfin, l’avantage le plus important, c’est qu’il vous permettra d’accroitre de manière efficace votre chiffre d’affaires.

Somme toute, le BNI est un réseau professionnel assez intéressant. Grâce aux nombreuses opportunités qu’il offre, il s’illustre comme l’une des solutions pour développer votre business.

 

Réagir à l'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante

Written by Aimable et Souriante

Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité, alors suivez le site Kivupress ; Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.

Technologie, Le futur n’est jamais certain.

Technologie, Le futur n’est jamais certain.

Marie Catherine Phanekham : Qu’est-ce que le blogging ?

Marie Catherine Phanekham : Qu’est-ce que le blogging ?