Comment bâtir une entreprise de coaching à succès ?

L’industrie du coaching, et spécialement du coaching de vie, devrait générer 1 milliard de dollars de revenus cette année. Il existe plus de 10 000 entreprises de coaching en France et l’industrie du coaching de vie a connu une croissance annuelle régulière de 2,2% entre 2014 et 2019.

Cela peut sembler intimidant, mais avec la bonne formation, les bons outils et l’expérience, vous pouvez vous préparer à la réussite.

Pourquoi devenir coach ?

Beaucoup deviennent des coachs de vie parce qu’ils sont motivés à aider les autres. Mais les coachs de vie sont plus que de bons auditeurs et conseillers, ce sont des entrepreneurs. Lorsque vous démarrez une entreprise de coaching, vous devenez un spécialiste du marketing, un vendeur, un réseauteur et un leader.

De quelles compétences avez-vous besoin pour devenir coach ?

Le coaching de vie semble passionnant et glamour, mais c’est beaucoup de travail et cela prend du temps pour vous établir et établir votre entreprise.

Pensez à ce que font vraiment les coachs de vie. En tant que coach de vie, vous aiderez les clients à répondre à :

  • Quelles parties de ma vie ont besoin de croissance et de développement ?
  • Quels sont mes objectifs pour ces parties de ma vie ?
  • Comment puis-je atteindre ces objectifs ?

Les coachs de vie aident leurs clients à trouver comment être le meilleur d’eux-mêmes, quoi que cela signifie pour chaque personne.

devenir coachLes coachs de vie ne sont pas des thérapeutes. Les thérapeutes traditionnels travaillent sur les émotions des patients et traitent la santé mentale.

Les coachs de vie aident les clients à poser des questions importantes et à planifier leur avenir.

Les bons coachs de vie sont de bons auditeurs, mais le coaching de vie correspond à bien plus qu’écouter les problèmes des gens.

En tant que coach de vie, vous êtes plus qu’un conseiller. Vous êtes un entrepreneur, un spécialiste du marketing et un vendeur.

Avez-vous ces compétences ? Plus important encore, êtes-vous prêt à consacrer du temps, de l’énergie et de l’argent à les améliorer ? Ensuite, vous êtes prêt à commencer votre parcours pour devenir coach de vie.

Trouvez votre créneau de coaching

Coach de vie est un terme générique. Pour trouver votre place en tant que coach de vie, vous devez choisir un créneau ou un domaine d’intérêt spécifique. Une niche vous aide à déterminer :

  • Les problèmes avec lesquels vous aiderez vos clients de coaching de vie
  • Votre domaine d’expertise

Les types de coach de vie comprennent :

  • Direction
  • Exécutif / entreprise
  • Carrière
  • Amélioration personnelle
  • Spiritualité
  • Relations familiales et amoureuses
  • Organisationnel
  • Et beaucoup plus!

Posez-vous ces questions pour vous aider à identifier votre niche :

  • Quelle expertise précieuse avez-vous que vous pouvez partager avec les autres ?
  • Quels sont les plus grands obstacles que vous avez surmontés dans votre vie ? Quelles compétences avez-vous utilisées pour surmonter ces obstacles ?
  • Sur quels types de difficultés les personnes dans votre vie se tournent-elles vers vous pour obtenir des conseils ?
  • Pour quels sujets êtes-vous l’ami, le collègue ou le membre de votre famille privilégié ?
  • Réfléchissez à vos expériences, vos forces et vos compétences.

Si vous avez des tonnes d’expérience dans la prise de parole en public, coachez d’autres personnes à travers leur peur de parler

coach de vieSi vous avez de l’expérience en marketing / image de marque, utilisez-la pour accompagner les propriétaires de petites entreprises (peut-être même d’autres coachs ! ) Sur la construction de leur marque et la commercialisation de leur entreprise

Si vous avez une expérience en RH ou en recrutement, concentrez votre coaching sur l’aide aux gens pour trouver l’emploi de leurs rêves

Obtenez une certification en tant que coach de vie (… ou pas)

Aucun organe directeur ne vous oblige à passer un test ou à obtenir un diplôme spécifique pour devenir coach de vie.

Mais obtenir des informations d’identification de coach de vie auprès d’une organisation reconnue comme l’école de coaching à Lyon Boost Coaching qui renforce votre crédibilité, en particulier lorsque vous débutez et que vous n’avez pas encore une tonne de témoignages de clients.

Quelques chiffres que vous devez prendre en compte

  • 77% des coachs ont convenu que les clients s’attendent à ce qu’ils soient certifiés ou accrédités
  • 83% des clients du coaching ont déclaré qu’il était important que les coachs détiennent un diplôme
  • Les gens sont plus susceptibles de recommander un coach qui détient un diplôme qu’un coach qui ne le fait pas

Bien choisir votre école de coaching

Cela dit, de nombreux coachs de vie qui réussissent choisissent de ne pas obtenir de certification. Bien que cela puisse être utile si vous souhaitez devenir coach d’entreprise, la certification peut être coûteuse et prendre du temps.

Vous constaterez peut-être que vous êtes en mesure de créer suffisamment de bouche à oreille et que vous avez suffisamment d’expérience pratique pour faire évoluer votre entreprise sans certification.

Si vous choisissez de ne pas être certifié par une organisation de coaching reconnue, assurez-vous d’avoir d’autres moyens de faire preuve de crédibilité auprès des clients potentiels.

Ceci comprend :

Vos diplômes : Selon votre créneau, un diplôme en psychologie, en comportement organisationnel et même en marketing ou en affaires peut donner de la crédibilité à votre pratique de coaching.

Vos expériences : Expérience de travail en tant que thérapeute, travailleur social, professionnel des RH, consultant, marketeur, entrepreneur, etc. Qu’est-ce qui vous qualifie pour conseiller dans votre créneau ?

Les témoignages : témoignages et références d’amis, de membres de la famille et de collègues que vous avez coachés ou conseillés, professionnellement ou autrement

Créez votre entreprise de coaching

Créez votre entreprise de coaching
coaching & équipes

Il est temps de choisir un type d’entité commerciale pour votre pratique de coaching de vie.

Si vous commencez votre nouvelle pratique de coaching par vous-même, vous voudrez probablement choisir entre :

  • Entreprise individuelle : Entreprise non constituée en société avec un seul propriétaire (vous !)
  • Société à responsabilité limitée (SARL): entreprise enregistrée à responsabilité limitée pour tous les membres

Quelle est la différence entre une entreprise individuelle et une SARL ? Sans trop s’enliser dans le jargon juridique…

Responsabilité

Dans une entreprise individuelle, un propriétaire unique (vous, personnellement) est responsable de toutes les dettes et responsabilités de l’entreprise. Si votre entreprise rencontre des difficultés financières, vous êtes sur le coup.

Dans une SARL, l’entreprise elle-même est responsable des dettes et des passifs de l’entreprise. Si vous mélangez vos fonds personnels avec des fonds SARL, cela peut entraîner la perte de votre protection à responsabilité limitée.

Frais

Une SARL coûte plus cher au départ, car vous devrez vous inscrire auprès de l’État et payer les frais d’inscription initiale et de maintenance annuelle.

Une entreprise individuelle a des coûts initiaux minimes.

Les impôts

Les propriétaires uniques sont imposés en tant qu’indépendants

Les SARL suivent les structures fiscales typiques des sociétés et une SARL est plus fortement réglementée qu’une entreprise individuelle.

Développez votre présence en ligne

Si le coaching de vie est votre activité digitale, vous avez besoin d’une présence digitale ! Les deux éléments les plus importants sur lesquels se concentrer ici sont votre site Web et les médias sociaux.

Votre site Web de coaching devrait avoir des détails sur ce que vous proposez à vos clients : sessions horaires, des formations en ligne, vos références, qualifications et expérience.

Pourquoi les clients potentiels devraient-ils vous faire confiance ?

La preuve sociale peut être votre outil marketing le plus puissant. Ajoutez des photos de vous et une section «À propos» pour vous présenter aux clients potentiels. Pensez à inclure une courte vidéo qui montre aux clients potentiels comment ils peuvent bénéficier de votre coaching.

Un formulaire de contact ou un planificateur en ligne est également necessaire. Laissez les gens vous contacter dès qu’ils décident de vouloir en savoir plus.

Vous n’avez pas besoin de dépenser énormément pour créer un site Web d’apparence professionnelle. Des plates-formes comme Squarespace et Wix proposent de superbes modèles prédéfinis pour vous aider à démarrer.

Pour l’instant, consacrez votre temps, votre énergie et votre argent à rencontrer de nouveaux clients et à faire passer le mot, vous pouvez toujours mettre à niveau votre site Web plus tard.

Utilisez les médias sociaux pour toucher plus de clients en coaching

Utilisez les médias sociaux pour toucher plus de clients en coaching
Utilisez les médias sociaux pour toucher plus de clients en coaching

Les médias sociaux vous offrent une puissante opportunité de marketing de bouche à oreille et de développer un public spécifique.

Si vous prévoyez de travailler principalement avec des clients exécutifs, LinkedIn sera plus utile qu’Instagram. Si vous souhaitez travailler avec des clients axés sur le bien-être ou la pleine conscience, votre public cible est probablement plus actif sur Instagram.

Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti des réseaux sociaux au fur et à mesure que vous développez votre activité de coaching :

  • Créez des mini leçons de coaching et partagez-les sur les plateformes sociales
  • Utilisez des hashtags
  • Trouvez les hashtags les plus populaires dans votre niche, puis publiez du contenu pertinent avec ces balises
  • Rejoignez les groupes pertinents sur LinkedIn et Facebook
  • Partagez le contenu de votre blog sur vos réseaux sociaux pour générer plus de trafic vers votre site Web
  • Participez à des conversations sur différentes plateformes et partagez vos connaissances et votre expertise. Les gens commenceront à vous voir comme un leader.

Pour conclure

Devenir coach professionnel est une entreprise qui se fait au travers de plusieurs axes comme la formation, le choix de l’école de coaching ou encore l’expérience et la spécialisation.

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante