Marie Catherine Phanekham : Qu’est-ce que le blogging ?

Marie Catherine Phanekham : Qu’est-ce que le blogging ?
Marie Catherine Phanekham : Qu’est-ce que le blogging ?

Que devez-vous savoir du blogging et des plateformes de blogs ?

Des conseils avec Marie Catherine Phanekham. L’internet est un canal qui offre un nombre infini de possibilités aux particuliers tout comme aux entreprises. Par exemple, grâce à la toile, vous pouvez attirer des clients pour accroitre le chiffre d’affaires de votre structure.

Vous pouvez également créer un site web pour proposer des prestations aux particuliers. En dehors de ces opportunités, il existe des activités que vous pouvez pratiquer. Parmi elles, on peut citer le blogging. Que faut-il en savoir ? On vous en parle ici.

Le blogging : qu’est-ce que c’est ?

Le blogging est une activité sur internet qui consiste à tenir un blog. Ce dernier est en réalité un site sur lequel vous pouvez écrire des articles sur des thématiques variées. Par exemple, si vous avez une passion pour la photographie, vous pouvez réaliser une plateforme sur laquelle vous pourrez parler de tout ce qui s’y rapporte.

Les avantages du blogging

L’objectif de la création d’un blog est de partager ce que vous aimez et de rassembler une communauté autour de votre centre d’intérêt. En dehors de cet aspect bénéfique, le blogging permet de se perfectionner dans certains domaines. Il sert également à entretenir de nouvelles relations et d’échanger avec de potentiels partenaires. Par ailleurs, vous pouvez exploiter cette activité pour vous faire de l’argent.

En effet, vous pouvez proposer des prestations, vendre des produits, mais aussi faire des articles sponsorisés.

Plateformes de blogs de Marie Catherine Phanekham ?

Si vous souhaitez faire du blogging, il existe des plateformes qui vous aideront à y parvenir. Parmi elles, on peut citer : WordPress et Blogger. La plateforme préféré de marie Catherine Phanekham reste WordPress pour la simplicité d’utilisation et de prise en main.

WordPress

WordPress est actuellement le système de gestion de contenu le plus populaire. Si vous souhaitez commencer le blogging, c’est la plateforme la plus adaptée. En plus d’être gratuite, elle est facile à utiliser et ne nécessite aucune connaissance spécifique en matière de codage. Avec WordPress, vous pourrez créer et modifier vos pages, ajouter du contenu et bénéficier d’une multitude de thèmes pour personnaliser votre blog.

Blogger

Quant à Blogger, c’est un logiciel gratuit en ligne de Google qui permet la publication des blogs. Avec cette application, vous profiterez de nombreux outils adéquats pour écrire du contenu web. Vous n’avez pas besoin de compétences en programmation pour l’utiliser et vous pouvez même faire du blogging depuis votre support mobile.

L’augmentation de l’utilisation des blogs avec la crise

L’une des mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation du Covid 19 est le confinement. Face à cette situation, il est impératif pour les citoyens de trouver un moyen efficace d’occuper leurs journées sans s’ennuyer. La solution est la création de blogs. À travers cette activité, ils peuvent partager leur passion et rassembler une communauté. C’est ce qui explique l’augmentation de l’utilisation des blogs avec la crise sanitaire.

La multiplication des abonnées sur les réseaux sociaux

Le blogging peut servir à multiplier vos abonnés sur les réseaux sociaux. En effet, en entretenant un blog avec une thématique intéressante, vous attirerez de nombreux internautes. Pour leur faire profiter de vos écrits, vous pouvez insérer un lien qui renvoie vers votre page Facebook, Instagram ou Twitter. Ainsi, selon le trafic généré sur votre plateforme par la rédaction d’articles, vous augmenterez vos abonnés.

En définitive, le blogging consiste à éditer du contenu intéressant par passion et pour les internautes. Néanmoins, vous pouvez également vous en servir pour accroitre le nombre de vos suiveurs sur les réseaux sociaux et vous faire de l’argent.

Vous aurez l’occasion d’en apprendre sur Marie Catherine Phanekham.

Plus d’information

 

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante