Meilleures certifications Microsoft Azure 2022 : se former à la certification DP-203

Meilleures certifications Microsoft Azure 2022
Meilleures certifications Microsoft Azure 2022

Au sein d’une entreprise, les données constituent le centre de fonctionnement de toutes les activités. Par conséquent, leur gestion demeure primordiale.

Certifications Microsoft Azure 2022 : se former à la certification DP-203

Pour réussir leur transformation ainsi que la consolidation des données provenant de divers systèmes de données, vous devez disposer de certaines aptitudes.

Celles-ci sont reconnues grâce à une certification Microsoft Azure, la certification DP-203.

Pour en savoir plus sur le sujet et les solutions pour l’obtenir, nous vous donnons toutes les informations à la suite.

Présentation du site Datascience

Retenez avant tout que la certification DP-203 de Microsoft Azure authentifie votre maîtrise du big data et du cloud. Mais pour l’obtenir, vous devez suivre une formation et passer un examen.

Par conséquent, pour augmenter vos chances d’acquérir les compétences et les aptitudes requises, vous devez déjà bien choisir votre site de formation. Nous vous recommandons à cet effet Datascience, un site spécialisé et reconnu.

Datascience se démarque non seulement par la qualité des enseignements, mais aussi par sa stratégie de « Learning by doing ». Autrement dit, en plus des cours théoriques, le site vous propose des cellules de code pour tester votre apprentissage.

De plus, cette formation vous garantit un diplôme reconnu. En effet, avec le partenariat entre Datascience et l’université Paris la Sorbonne, vous obtiendrez le certificat délivré par MINES ParisTech/PSL Executive Education. En bref, voici d’autres atouts de Datascience :

  • Une variété des bases de données et des librairies (plus de 1500 heures de contenus) ;
  • Une plateforme Full SaaS sécurisée et un environnement prêt-à-coder 100 % en ligne ;
  • Un projet Big Data spécifique adapté à chaque candidat et à ses attentes ;
  • Un suivi personnalisé et une conversion en véritable POC ;
  • Une évaluation des compétences après la formation.

Il demeure un important atout pour se former à la certification DP-203.

Les formations disponibles à Datascience

Avec Datascience, vous pourrez suivre de diverses formations. Elles vous garantissent des compétences selon votre domaine, et surtout un diplôme reconnu. Voici les plus importantes :

  • Data Scientist : elle se base sur la modélisation des problématiques métier et la conception des pipelines de Machine Learning ;
  • Data Analyst : elle tourne essentiellement autour des études de marché, en passant par l’extraction de données et l’élaboration des critères de segmentation d’une base CRM ;
  • Data Engineer : elle permet de déployer des modèles de Machine Learning et de gérer d’importants volumes de données ;
  • Data Management : elle fournir les armes indispensables pour la conception de la sécurité des données et la gestion des risques réglementaires.

Que retenir de Microsoft Azure ?

De toutes les plateformes cloud, Microsoft Azure vous offre les meilleures garanties. Il s’agit d’une solution composée de multiples applications et services, en fonction des besoins des entreprises et des particuliers.

Entre autres, elle propose des services tels que : Conteneurs, Calculer, Apprentissage automatique, Outils de développement, IoT, etc.

Si vous souhaitez devenir un Data Engineer, Microsoft Azure demeure l’option avec de meilleurs avantages. En plus de propulser votre carrière, la solution renforcera vos connaissances et vos compétences.

Ainsi, vous bénéficierez de la certification Microsoft Azure, une certification qui prouve votre maîtrise de la plateforme cloud Azure et de ses services. De manière générale, vous pourrez choisir entre le Microsoft Certified Azure Data Scientist et le Microsoft Certified Azure AI Engineer.

Présentation de la société Microsoft

Dans le domaine du cloud, Microsoft reste un important acteur. Toutefois, il intervient aussi dans la production des logiciels informatiques, des produits électroniques, et des services connexes.

Il se distingue également par ses systèmes d’exploitation Microsoft Windows, sa suite Microsoft Office et ses navigateurs web Explorer et Edge. Mais au-delà de tous ces produits, Microsoft constitue une excellente solution pour apprendre à coder, acquérir des compétences dans son domaine et obtenir une certification reconnue.

Microsoft se compose aussi de technologies de nouvelle génération, indispensables pour les Data Engineers et les professionnels du big data. Vous pourrez par exemple profiter de ses nombreux services pour vous démarquer dans votre secteur et mettre en avant vos compétences. En bref, voici quelques technologies Microsoft qui devraient vous intéresser :

  • Azure for Students : il permet de créer et de manager des applications, et d’explorer des possibilités de l’IA ;
  • Visual Studio Code : il se révèle utile pour mieux concevoir l’avenir du développement logiciel ;
  • GitHub : il demeure essentiel pour l’application des diverses compétences par la pratique ;
  • LinkedIn Learning : il constitue une excellente option pour acquérir de l’expérience et bénéficier d’un apprentissage personnalisé.

Qu’est-ce que la certification DP-203 ?

Comme expliqué plus haut, Microsoft Azure représente une certification qui confirme vos compétences et votre maîtrise de la plateforme cloud de Microsoft. De manière plus précise, vous pourrez aussi obtenir la certification DP-203.

Cette dernière authentifie la capacité à transformer et à consolider des données issues des systèmes de données. Avec cette certification, vous deviendrez « Microsoft certified Data Engineer Associate ». Elle s’adresse notamment aux candidats qui disposent déjà d’une maîtrise des langages de traitement de données (SQL, Python ou Scala). De même, voici quelques prérequis :

  • Des compétences sur AZ900 (Azure fondamentals) et DP900 (Azure Data Fundamentals) ;
  • Un bon niveau en anglais (un examen en anglais pour confirmer) ;
  • Des notions de base en traitement des données (Data Engineer ou Data Scientist) ;
  • Une parfaite compréhension du « parallel processing » et des modèles d’architecture de données.

En plus de ces prérequis, les aspirants doivent aussi développer des connaissances afin d’intégrer, de transformer et de consolider les données de divers systèmes de données structurés et non structurés.

Par ailleurs, avec la certification DP-203, vous renforcerez certaines compétences essentielles. Il s’agit notamment de :

  • La conception et l’implémentation de pipelines data ;
  • L’utilisation des services et langages Azure (utile pour le stockage et le nettoyage des datasets) ;
  • La fiabilisation et la sécurisation des data stores ;
  • Le suivi et l’optimisation de tous les services Azure

Autres articles

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante
Les derniers articles par Aimable et Souriante (tout voir)