Rénovation d’une maison : carreler le sol

Une maison confortable et esthétique doit avoir des revêtements de sol de qualité satisfaisante. Alors, il est envisageable de rénover sa maison en installant du carrelage comme revêtement de sol.

Les raisons de carreler son sol

Tendance

Opter pour le carrelage de terrasse permet d’avoir un revêtement qui se décline dans une multitude de possibilités. Il y a quelques années, les carreaux standards étaient très courants. Actuellement, on peut choisir différents styles du plus sobre au plus original.

Pour cela, on peut choisir le carrelage effet pierre naturelle comme revêtement de terrasse. Ce type de carrelage apporte une ambiance plutôt naturelle. Les carreaux effet pierre sont parfaits pour une zen attitude.

Quant à la décoration, on peut amplifier le côté naturel en optant pour des mobiliers en bois. Ainsi, on peut jouer le contraste en mettant en place une grande table moderne.

Par ailleurs, le carrelage effet bois est également une excellente solution pour apporter une ambiance chaleureuse à la terrasse. Ce type de carrelage n’entre pas en conflit avec les mobiliers et les autres éléments sur la terrasse.

Facilité d’entretien

Le carrelage est connu pour sa facilité d’entretien, contrairement au parquet en bois qui nécessite beaucoup d’entretiens spécifiques.

Pour bien nettoyer son revêtement de sol en carreaux, il suffit de la balayer pour se débarrasser des poussières. Ainsi, on peut laver la surface du carrelage à l’aide de la serpillère et des produits habituels.

Longévité

On connaît le carrelage par sa durabilité et sa résistance. A vrai dire, les carreaux peuvent durer plusieurs décennies sans perdre leur éclat. Alors, on peut garder la belle apparence du sol grâce à un revêtement en carreaux.

Pourtant, il faut retenir que la longévité du carrelage dépend des matériaux qui composent le carreau. Toutefois, le grès cérame est le matériau idéal pour un carrelage intérieur ou extérieur.

Conseils pour réussir sa rénovation de maison

Avant tout, il faut noter que la rénovation d’une maison ne peut pas être faite que par des spécialistes. Après tout, ces spécialistes peuvent donner des conseils essentiels pour avoir une maison conviviale.

Cependant, il existe quelques conseils fondamentaux pour réussir sa rénovation de maison.

Prévoir une marque de 10 à 15% pour le budget

Avant de contacter le professionnel, il faut établir un budget de rénovation. Il faut prendre du temps parce que rien ne doit être oublié : revêtement, décorations, mobiliers, plomberie, équipements sanitaires, etc.

Lorsqu’on a fini par évaluer le coût de chantier, il est conseillé de prévoir une marge d’erreur de 10 à 15% du budget. En effet, les travaux sont soumis à des imprévus.

Planifier le chantier en détail

Pour éviter le retard sur le planning, on doit planifier chaque phase de travaux. Pour cela, il faut travailler en détail. Ainsi, il est également prévoir des marges de retard de livraison ou panne de matériels.

Investir dans des matériaux de qualité

Les matériaux inadaptés risquent de faire perdre du temps. Ainsi, ils ne sont pas durables. En vérité, on doit opter pour des matériaux authentiques pour bénéficier de leur durabilité et de leur beauté.

 

Réagir à l\'article