Sommaire
Cuisine délicieuse, bons vins, musique, camaraderie, rires tous les ingrédients d’une excellente rencontre pour les Fêtes de fin d’année. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? Trop, malheureusement. Les employés peuvent boire trop, agir de façon inappropriée, offenser leurs collègues ou leurs invités, se blesser ou blesser d’autres personnes, ou même se bagarrer. Vous pouvez aider à minimiser les risques associés aux fêtes de fin d’année en suivant ces cinq conseils. Que vous soyez dans le déménagement tout comme dans le sport une fête d’entreprise cela soudé une équipe!
Vous pouvez aussi contacter notre agence événementielle experte en la matière pour ce service aussi si vous êtes trop surchargé . On s’occupe de tout !
Évitez ou limitez la consommation d’alcool
Les employeurs sont potentiellement responsables lorsqu’ils fournissent de l’alcool lors d’un événement de l’entreprise lorsqu’une personne est blessée à la suite d’une conduite en état d’ébriété, d’une chute, etc. ou lorsqu’un comportement inapproprié passe de l’embarras à l’inégalité, comme le harcèlement sexuel ou la violence pendant une dispute.
Garder le comportement harcelant sous contrôle
Assurez-vous que votre politique de harcèlement sexuel est à jour et qu’elle s’applique aux fêtes d’entreprise, même si elles sont tenues à l’extérieur de l’entreprise. Envoyez un rappel aux employés avant la fête pour leur rappeler que toutes les politiques de l’entreprise, y compris celles qui interdisent le harcèlement et toute autre conduite inappropriée, s’appliquent à la fête.
Respecter les différences religieuses et garder le parti neutre
Bien que de nombreuses fêtes de fin d’année soient de nature religieuse, soyez sensibles aux diverses croyances religieuses de vos employés et évitez toute conduite qui pourrait être interprétée comme favorisant un groupe religieux plutôt qu’un autre. Évitez d’appeler votre fête ” La Noël” et optez plutôt pour un nom neutre.
Méfiez-vous des échanges de cadeaux
Les échanges de cadeaux entre employés peuvent sembler inoffensifs, mais prenez en considération les problèmes potentiels qu’un échange de cadeaux peut causer. Il se peut que les employés n’aient pas les moyens de participer, même dans les limites d’une ligne directrice recommandée sur les coûts.
Souvenez-vous des lois sur le salaire et les heures de travail
Si vous assignez des employés non exemptés à la planification, à la préparation et à la dotation en personnel de la fête, leurs heures sont probablement des heures de travail pour lesquelles ils doivent être payés. Par exemple, si la réceptionniste de votre bureau doit se présenter à la porte de votre réception des Fêtes pour accueillir les invités et distribuer des insignes d’identité, cette personne travaille probablement et vous devez inclure ces heures dans ses heures de travail hebdomadaires lorsque vous déterminez le salaire régulier et les heures supplémentaires.
- Sublimez votre cérémonie : l’impact des jets de scène pour un mariage scintillant - décembre 6, 2024
- La pompe à chaleur intelligente : une révolution dans l’efficacité énergétique - décembre 6, 2024
- Les dernières avancées de Perplexity AI : la startup d’IA qui révolutionne le secteur - décembre 6, 2024