Réutiliser des bocaux en verre : DIY & Astuces

Réutiliser des bocaux en verre
Réutiliser des bocaux en verre

Comment recycler des bocaux en verre à la maison

Il est essentiel de commencer à réutiliser pour éviter que de nombreuses ressources précieuses ne remplissent les décharges. Transformer les déchets en ressources est l’un des grands changements que nous pouvons apporter pour être plus respectueux de l’environnement. L’un de ces produits que nous pouvons réutiliser est le contenant en verre

Vous pouvez faire deux choses lorsque le contenu d’un bocal en verre est terminé à la maison : le jeter dans le récipient en verre ou le réutiliser nous-mêmes, lui donnant une nouvelle vie.

De plus, il existe de nombreuses tailles et formes que nous pouvons obtenir. Il suffit de se procurer un pot de légumineuses, d’asperges, de ragoût, etc. Nous prendrons plaisir à manger d’abord, puis à faire de recyclage avec le pot. Le 2 x 1 parfait !

Des idées pour transformer les pots en verre dans la cuisine

Un jour, ceux-ci sont arrivés dans votre cuisine et c’est là qu’ils trouveront leur nouvel usage.

recycler bocaux en verre
recycler bocaux en verre

Organisateur d’ustensiles

Si vous souhaitez montrer vos ustensiles de cuisine au-delà de la cuisson réelle, décorez les bocaux avec quelques couches de peinture et mettez-les sur votre comptoir.

Bocaux pour couverts

Lorsque les tiroirs ne peuvent pas gérer autant de couverts, retirez-les et donnez-leur l’air facile dans ces bocaux décorés.

Vous pouvez également les utiliser en les apportant à table afin que chaque convive puisse emporter ce dont il a besoin.

Herbes aromatiques disposées dans des bocaux en verre

La touche de saveur dont vos plats ont besoin à portée de main et dans un format vraiment saisissant. Créez votre petit jardin d’herbes aromatiques avec des pots. De manière général, les accessoires zéro déchets sont fort utiles si vous êtes dans une démarche éco-responsable dans le quotidien.

Utiliser des bocaux comme boîtes à lunch

Les boîtes à lunch en verre sont de plus en plus présentes à l’heure des repas, car elles durent beaucoup plus longtemps, elles peuvent être chauffées au micro-ondes et le nettoyage est très facile. Alors pourquoi ne pas mettre les pots comme ça? Ils sont parfaits pour transporter des crèmes, des bouillons ou des salades, qui sont très voyants de cette façon.

Desserts en bocaux

Lorsque vous avez un visiteur à la maison, vous devez prendre soin des détails et présenter un dessert dans un bocal en verre est la finition parfaite pour toute soirée. Surtout lorsqu’il s’agit de desserts en couches, car c’est beaucoup plus attrayant. Essayez-le avec un cheesecake, un tiramisu ou encore une salade de fruits, car ses couleurs seront la meilleure décoration.

Profitez des bocaux comme verres

Un simple ruban de tissu coloré est toute la décoration dont les bocaux ont besoin lorsque nous allons les réutiliser comme verres. Quoi que vous y serviez, il aura fière allure: bières, cocktails, sangria, même un café avec de la glace. Si vous voulez éviter les éclaboussures, percez le couvercle pour pouvoir insérer une paille en papier (mieux que les pailles en plastique).

Comme salière et poivrière

Percez les couvercles et commencez à assaisonner vos repas de cette manière originale.

Porte-savon

Nous n’avons rien contre les bouteilles dans lesquelles le savon à vaisselle entre. Mais une fois placé à côté de l’évier, cela rend la cuisine un peu sombre, vous ne pensez pas? Alors arrêtez de le cacher dans le placard grâce à votre nouveau porte-savon. Il vous suffit de vous procurer un distributeur pour l’insérer à travers le couvercle préalablement perforé.

Bocaux en verre : des idées pour les détourner en objets déco

Bien que les idées suivantes soient très décoratives, la plupart ont une fonction qui permet d’utiliser les bocaux.

Comme vase

Si le pot est beau et a une certaine hauteur, il suffit de le laver pour lui donner cette nouvelle vie, car les fleurs lui donneront toute la couleur. Bien que vous puissiez toujours ajouter des détails qui attirent l’attention. Utilisez-le pour décorer le centre d’une table, votre salon, l’accrocher au mur ou à tout autre coin de la maison.

Bougeoir

Recycler un bocal en verre en bougeoir est également extrêmement simple et les possibilités de décoration sont infinies. Vous pouvez peindre l’extérieur en créant une forme sans peinture pour que la flamme puisse être vue ou si le pot est très grand, créez votre propre bougie à l’intérieur.

Effet “lucioles”

L’une des plus belles et aussi facile car il suffit de placer une guirlande de lumières qui fonctionne avec des piles à l’intérieur du bocal en question, fermez-la et c’est tout: vous aurez votre bocal plein de “lucioles”. Tendre, romantique et parfait pour décorer une table ou n’importe quelle pièce.

Former un mot

Une idée avec laquelle vous pouvez exprimer ce que vous voulez. Décorez les bocaux avec les lettres de votre famille, le mot «amour», «maison», etc. Vous décidez quel style vous convient le mieux, à vous et à la maison.

 

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante
Les derniers articles par Aimable et Souriante (tout voir)