6 activités de plein-air à faire pendant ses vacances d’été

6 activités de plein-air à faire pendant ses vacances d’été
6 activités de plein-air à faire pendant ses vacances d’été

Les vacances d’été sont le moment idéal pour s’adonner à ses activités en plein-air préférées, mais également pour s’essayer à de nouvelles pratiques.

Voici 6 activités idéales pour partager de belles découvertes ou des sensations fortes en famille que vous pourrez pratiquer dans presque toutes les régions de France.

Circuler à vélo

Pendant vos vacances d’été, vous avez probablement déjà pensé aux activités de plein air que vous pouvez pratiquer en famille. Le vélo y figure très certainement en tête de liste. Idéal pour les petits déplacements autour de votre lieu de séjour, il offre également la possibilité de partir faire de belles balades avec les enfants dans des espaces naturels ou urbains aussi beaux que pittoresques. Vos escapades à vélo seront pour vous l’occasion d’enseigner à vos enfants, les règles de la conduite en toute sécurité.

Le cyclisme vous donne le temps de réfléchir, de vous concentrer et de vous détendre. Il détend le corps et l’esprit et permet de prendre du recul. C’est une véritable ressource, qui vous permet de faire une pause dans votre vie quotidienne pendant les vacances, une petite bulle de bonheur ! Le vélo est également un excellent moyen de se réunir avec d’autres personnes : le vélo est convivial !

Faire du canoë en famille

Balade Canoe Leyre
Balade Canoe Leyre

Les vacances d’été sont l’occasion idéale pour les amateurs de contemplation et de sport de réaliser leurs rêves dans un bateau ou un canoë sur un canal ou une rivière.

Tout le monde n’est pas attiré par la terre ferme. Certaines familles aiment se promener le long des canaux et des rivières de France.

Les enfants veulent se sentir comme de vrais marins, s’ils peuvent se diriger eux-mêmes. Quant à ceux qui ne savent pas nager, heureux de vivre dans une petite maison flottante, ils ne rechignent donc pas à porter un gilet de sauvetage. Dans les Landes, vous pouvez donc faire une descente de la Leyre en canoë en famille.

Tenter le parapente

Pour certains, passer l’été à la montagne peut sembler une idée étrange. Mais même sans neige, les montagnes offrent une gamme d’activités amusantes. Baignade, randonnée, escalade, kayak … et parapente !

Si vous aimez l’excitation, ce type d’activité vous plaira certainement. Si vous voulez une bouffée d’air frais, les montagnes sont l’endroit idéal. Ce plaisir sera renforcé par le vol libre. Si vous avez toujours rêvé de voler, vous devriez essayer le parapente.

Se mettre au canyoning

Pour les prochaines vacances d’été, le canyoning reste l’une des activités les plus populaires. En effet, choisir cette activité pour passer des moments mémorables avec votre famille ou vos amis vous permettra de bien vous détendre et de prendre du recul pour mieux vous sentir par la suite.

Le canyoning est la combinaison parfaite des sports de montagne et d’eau vive, une activité de plein air dont le succès est indéniable. Il attire un public de plus en plus nombreux et diversifié, et ce pour une bonne raison.

Sauter dans des piscines aux eaux cristallines, descendre des chutes naturelles, se jeter du haut de parois montagneuses abruptes et se livrer à des batailles d’eau sur des lits de rivières sauvages dans un monde minéral luxuriant, le programme d’une excursion en canyoning promet toujours une aventure inoubliable et rafraîchissante.

S’essayer au Paddle

Faire du Paddle

Cela fait une décennie que le Stand Up Paddle board (SUP) a séduit les Français. Cette activité consiste à se tenir debout sur une planche et à glisser sur l’eau à l’aide d’une pagaie.

De nombreuses stations balnéaires et centres aquatiques partout en France proposent cette activité. Vous pouvez ainsi vous essayer au Paddle sur les eaux calmes de la mer Méditerranée ou sur celles plus agitées de l’Océan Atlantique, de la Manche ou de la mer du Nord, mais également sur un lac à proximité de votre lieu de séjour.

Que ce soit pour des vacances ou un week-end, seul, entre amis ou en famille, louez un paddle sur les rives de votre destination ou mettez votre paddle gonflable et votre pagaie dans le coffre de votre voiture et laissez-vous guider.

Prendre de la hauteur sur un itinéraire de via ferrata

Via Ferrata

Cet été, vous pourrez vous défouler avec cette activité de plein air. La via ferrata est un parcours au milieu d’une paroi, sécurisé par des cordes, auxquelles vous êtes solidement attaché. La via ferrata est une activité à laquelle tout le monde peut participer.

Elle s’adresse aussi bien aux sportifs qu’aux adultes qui sont loin d’être de grands athlètes. Les enfants peuvent également participer. Ils doivent toutefois être “assez âgés pour attacher un harnais à une corde métallique”. Une fois harnaché et relié au filin, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider pour découvrir de haut la nature environnante et faire le plein d’adrénaline le temps de votre parcours sur la via ferrata. Autant dire que si vous souffrez de vertige ou d’acrophobie, mieux vaut s’abstenir !

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante