Loading

Spotify : presque 300 millions utilisateurs actifs

La plateforme de streaming musical a rendu compte de ses performances financières. La croissance est là. En fait, la société suédoise compte 299 millions d’utilisateurs actifs, dont 138 millions d’utilisateurs payants. L’augmentation était respectivement de 29% et 27% en un an. Par conséquent, en termes de services dirigés par Daniel Ek, il n’y a pas lieu de s’inquiéter (trop) de Covid-19: «Malgré l’incertitude, notre société a bien performé au deuxième trimestre et continue de maintenir un niveau élevé pour continuer à entourer la pandémie de COVID-19. . ”

Sur le plan financier, si Spotify annonce une augmentation d’environ 48% des coûts d’exploitation, plus une baisse de 21% des revenus publicitaires (là où la pandémie est la plus sévère), une perte nette de 356 millions d’euros (la même période en 2019: 76 millions d’euros), mais la plateforme Le chiffre d’affaires annuel a augmenté de 12% à 1,89 milliard d’euros.

Le principal concurrent d’Apple Music prévoit également une croissance au second semestre, et le nombre d’utilisateurs actifs au troisième trimestre devrait dépasser 300 millions (l’objectif de Spotify est de 312 à 317 millions).

Logiquement parlant, Spotify prévoit également que le nombre de comptes payants pourrait augmenter entre 140 et 144 millions. Au quatrième trimestre, la société s’attend à 328 à 348 millions d’utilisateurs actifs et à 146 à 153 millions d’utilisateurs payants cibles.

Comment fonctionne l’application de Streaming Spotify ?

L’application fonctionne en deux phases. D’une part, elle est considérée comme une bibliothèque de consommateurs. En enregistrant sur Spotify, les consommateurs peuvent immédiatement écouter la musique de leur choix et créer leurs propres listes de lecture. Ils peuvent s’inscrire en tant que compte premium pour bénéficier de certains privilèges.

De plus, ils peuvent suivre les créateurs de contenu pour recevoir des actualités et les partager sur d’autres réseaux sociaux. D’autre part, Spotify garantit le droit d’auteur des créateurs de contenu et les paie en fonction de la quantité d’écoute. Spotify tire également des revenus de la publicité.

Réagir à l'article

Details