Sommaire
Les femmes peuvent connaître des changements importants dans leurs seins après la grossesse, l’accouchement et l’allaitement. Avec le temps, la forme et la consistance des seins peuvent diminuer considérablement. Outre la grossesse, les fluctuations de poids, l’hérédité et le processus de vieillissement peuvent également priver le sein de son aspect jeune et tonique. La peau peut perdre son élasticité naturelle, donnant parfois au sein un aspect pendentif. La diminution du volume du sein entraîne souvent les mamelons dans une position plus basse. Bien que les gros seins puissent être plus enclins à la relaxation, chaque femme peut éprouver ces problèmes.
La mastopexie ou lifting mammaire est l’intervention chirurgicale qui consiste à repositionner le sein, à le soulever de sa position ptosique (abaissée) et à lui redonner une apparence plus jeune au décolleté.
La première visite
La première étape du processus de mastopexie est une consultation avec le spécialiste. C’est un temps précieux pour établir une excellente relation médecin-patient et vous permet de suggérer les options chirurgicales pour obtenir le résultat souhaité. Lors de la consultation, une évaluation physique est également réalisée et les antécédents médicaux du patient sont pris en compte. les techniques de lifting les plus appropriées sont illustrées et la possibilité d’associer l’opération de mastopexie à celle de mastoplastie additive avec l’implantation d’implants mammaires est discutée. une fois toutes les questions résolues, il est déterminé si le lifting est la procédure correcte à réaliser. Le coût de la procédure est discuté avec un coordinateur qui expliquera également les options de paiement.
Préparation à la chirurgie
Avant l’intervention, les résultats des analyses et examens préopératoires prescrits et le prospectus signé doivent être remis.
Chirurgie
L’intervention chirurgicale est pratiquée dans des établissements de santé appropriés et accrédités qui offrent un maximum de confort et de sécurité pour le patient et le chirurgien. L’anesthésie pratiquée dans ce type d’intervention est l’anesthésie générale. La mastopexie consiste à enlever l’excès de peau, remodeler la glande et repositionner le complexe auréo-pectoraux.
Après l’opération
Avant le congé, le patient reçoit une antibiothérapie et des analgésiques qui se poursuivent à la maison pendant quelques jours. Le patient peut ressentir des douleurs (aussi supportables soient-elles) dans les mouvements des bras et dans la mauvaise tentative d’effectuer des efforts musculaires avec les membres supérieurs et la poitrine. Lorsqu’elle démissionne, il est recommandé qu’elle se repose pendant au moins 2 semaines, après quoi, elle peut reprendre une activité normale, en attendant encore 2 semaines pour le fitness, les sports en général et les activités lourdes. Le patient est suivi en ambulatoire pour les pansements jusqu’à la cicatrisation et pour les télécommandes jusqu’à la stabilisation des cicatrices.
Résultats
La forme et le volume définitifs ne peuvent être évalués que 2 à 3 mois après l’intervention, c’est-à-dire lorsque le gonflement post-opératoire est résorbé. Les cicatrices, qui sont visibles dans les premiers mois, deviendront de moins en moins visibles.
Source : https://medecine.news
- Sublimez votre cérémonie : l’impact des jets de scène pour un mariage scintillant - décembre 6, 2024
- La pompe à chaleur intelligente : une révolution dans l’efficacité énergétique - décembre 6, 2024
- Les dernières avancées de Perplexity AI : la startup d’IA qui révolutionne le secteur - décembre 6, 2024