8 raisons de se mettre au rameur en 2021

8 raisons de se mettre au rameur
8 raisons de se mettre au rameur

Vous cherchez un exercice à faible impact qui donne d’excellents résultats ? Essayez de faire du rameur.

Beaucoup de gens sont rebutés par le rameur car le mouvement effectué est moins naturel, moins compréhensible que celui effectué sur un tapis roulant ou sur un vélo elliptique.

Voici 8 raisons de faire du rameur, chez vous ou en salle.

Si effectivement le mouvement nécessite quelques minutes d’adaptation, faire du rameur est beaucoup plus facile que cela en a l’air. Par ailleurs, si vous souhaitez en découvrir plus sur le rameur, les techniques, les types de rameur ou même des conseils dans le choix de votre ergomètre.

1. Vous perdez du poids.

La première raison de faire du rameur est sa capacité à vous faire perdre du poids. S’entraîner avec un rameur peut vous aider à brûler beaucoup de calories, idéal pour atteindre plus facilement votre objectif de perte de poids. C’est d’ailleurs l’appareil de fitness le plus « brûleur de calories ». Une personne qui pèse environ 70 kg peut brûler près de 250 calories avec un entraînement intensif de 30 minutes sur un rameur. Faire du rameur à faible intensité brûlera environ 150 calories dans le même laps de temps.

2. Vous brûlez de la graisse.

Le rameur est l’’appareil de fitness parfait pour les séances de fractionnés, qui sont très efficaces pour éliminer les graisses mais également pour améliorer votre métabolisme basal. C’est ce métabolisme basal qui permet de continuer à brûler des graisses et des calories après la séance. Une séance de rameur de 30 minutes en fractionné peut largement brûler plus de 300 calories !

3. Vous travaillez vos abdos !

Il est très important de travailler régulièrement votre sangle abdominale. C’est plus important que vous ne le pensez. En effet, muscler la sangle abdominale permet de stimuler la paroi intestinale, et de maintenir un bon confort digestif. Aussi, en renforçant votre tronc, vous améliorez votre posture, réduisez les risques de blessures au dos, réduisez la fatigue musculaire induits par toutes les petites activités du quotidien.

4. Vous renforcez votre cœur.

Un bon entraînement au rameur augmente votre fréquence cardiaque et développe votre endurance, c’est donc un bon exercice cardio. Et comme tout entraînement cardio, faire du rameur va renforcer efficacement votre système cardiovasculaire : une bonne raison de faire du rameur non ? Pour augmenter votre fréquence cardiaque, muscler votre cœur, vous pouvez tester des entraînements fractionnés pour encore plus d’efficacité.

Vous pouvez faire un tour sur ce site : un guide complet y est proposé.

5. En salle, vous trouverez souvent un rameur libre !

Voilà une très bonne raison de vous mettre au rameur si vous êtes adepte du sport en salle. Durant les heures de pointe en salle de sport, que ce soit le matin ou le soir, les tapis de course, machines de fitness et autres vélos elliptiques sont rapidement pris d’assaut. Mais il y a de fortes chances que vous puissiez trouver un rameur disponible. A l’heure actuelle, les rameurs sont bien moins utilisés que les autres machines de cardio fitness. Une excellente raison de vous mettre au rameur 

6. Vous renforcerez tout votre corps.

De nombreuses personnes pensent que le rameur ne fait travailler que les bras… C’est faux ! Dans un mouvement de rame correctement effectué, ce sont les jambes qui travaillent le plus. Par ailleurs, le rameur permet de travailler près de 90% des muscles du corps : jambes, abdos, fessiers, dorsaux, pectoraux, bras… Difficile de faire mieux non ?

7. Vous êtes moins stressé.

C’est bien connu, le sport permet de réduire le niveau de stress. Et le rameur n’y échappe pas ! L’ergomètre est idéal pour vous aider à réduire votre niveau de stress et même à améliorer votre sommeil. Aussi, le fait de ramer à un rythme assez lent et manière fluide peut aider à atteindre un état méditatif, idéal pour vous aider à vous débarrasser des petits soucis du quotidien et réduire votre niveau stress. N’oubliez pas également qu’un niveau de stress élevé libère l’hormone cortisol dans votre corps. La conséquence ? Cela peut entraîner la prise de poids.

8. Il existe des rameurs connectés

Aujourd’hui, de plus en plus d’appareils de cardio fitness sont connectés. Vous pouvez faire l’acquisition de rameurs connectés permettant de varier vos exercices, de rendre plus fun vos séances en améliorant votre expérience utilisateur. Il existe plusieurs niveaux de rameurs connectés : les « premiers prix » permettent une connectivité à une application smartphone assez basique mais très utile, permettant de suivre précisément vos séances, les exporter… tandis que les rameurs connectés haut de gamme permettent une expérience encore plus immersive, avec de la vidéo, ou même de la réalité virtuelle. Avec l’apparition de la COVID 19, la fédération d’aviron a même organisé des compétitions virtuelles grâce aux rameurs connectés !

Nous vous avons proposé dans cet article 8 bonnes raisons de faire du rameur. Si vous recherchez un entraînement à faible impact, bon pour les articulations, qui possède de nombreux bienfaits et travaille tous les muscles, essayez le rameur sans aucune hésitation.

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante