Affrètement d’avion : pourquoi faire appel à un courtier aérien ?

Affréter des avions pour organiser un vol spécial est à la portée de tous, à condition de bien se faire conseiller. Que ce soit pour affréter un avion pour un groupe ou organiser un voyage d’affaires pour le PDG d’une entreprise, plusieurs solutions existent.

De l’affrètement d’un avion de ligne sur un vol régulier à la location d’un jet privé, toutes les options sont possibles en fonction de vos souhaits. Vous pouvez également louer un avion pour du fret aérien.

Voici les professionnels vers lesquels vous pouvez vous tourner pour l’affrètement d’un avion :

  • une société de courtiers aériens
  • un tour-opérateur
  • une compagnie aérienne privée
  • directement auprès d’un aéroport international

La première étape avant de vous lancer est de demander un devis. Il s’agit d’élaborer un cahier des charges qui spécifie exactement votre demande et vos besoins.

Il comprend notamment ces informations :

  • le lieu de départ des passagers et la destination finale
  • le nombre de passagers exact s’il s’agit d’affréter un avion pour un groupe
  • le type d’appareil souhaité en fonction des passagers (jet d’affaires, affrètement d’un avion de ligne, fret aérien…)
  • les exigences particulières et les services à bord souhaités, plus ou moins luxueux
  • le type d’itinéraire choisi
  • le nombre de bagages prévus par passager
  • tout élément devant être pris en compte dans votre situation

Une fois le devis établi auprès de votre prestataire, vous aurez un plan tout à fait clair pour l’organisation de votre voyage.

Affrètement d’avion : les 5 bonnes raisons de faire appel à un courtier aérien

En fonction de votre projet et de vos contraintes, tous les professionnels du secteur aérien ne vous conseilleront pas de façon identique. La solution la plus complète et la moins risquée est sans doute de faire appel à un courtier aérien. Voici les 5 bonnes raisons de contacter un courtier aérien pour votre demande d’affrètement d’avion :

1-Une expertise logistique incomparable

Choisir un courtier pour l’affrètement d’un avion, c’est l’assurance d’un vol 100 % personnalisé. Cet expert trouvera pour vous le meilleur itinéraire pour atteindre votre destination, dans des lieux peut-être non desservis en vol régulier. Le courtier fera en sorte que votre voyage soit le plus agréable et rapide possible, en réduisant au maximum le temps de transit. Un imprévu de dernière minute ? Grâce au service sur-mesure d’un courtier, vous pourrez aisément changer la liste des passagers ou modifier la destination finale.

2-Un service premium

Un courtier personnalise votre expérience de vol en jet privé. Vous pourrez profiter des meilleurs services en fonction de vos besoins. Salon d’accueil VIP, restauration raffinée, file d’embarquement dédiée, service de bagagerie… Tout est fait pour assurer votre confort en vol et à terre. Faire appel à un courtier peut également s’avérer utile si vous souhaitez un transfert à l’atterrissage de votre avion. Il organisera pour vous la prise en charge avec chauffeur privé en voiture de luxe ou à bord d’un autre appareil, pour vous amener directement sur votre lieu de destination.

3-Des tarifs très compétitifs

L’avantage du courtier est son expertise incomparable du secteur aérien. Cela lui permet de répondre de manière très fine aux exigences budgétaires de ses clients. Grâce à ses partenariats à l’international, il négocie pour vous la location de l’appareil le plus adapté à votre demande au meilleur tarif du marché.

4-Une réservation simple et rapide

Réserver un vol privé ne prend que quelques minutes. La prise en charge de votre demande d’affrètement d’avion est ensuite très rapide. Le courtier vous accompagne tout au long de votre réservation. Vous pourrez lui confier toutes vos exigences de dernière minute. Vous aurez également toutes les informations nécessaires au vol jusqu’au départ, comme les conditions météorologiques, les détails de l’appareil et l’état du trafic aérien.

5-Une sécurité garantie

Les courtiers aériens choisissent avec soin les compagnies avec lesquelles ils travaillent, pour garantir une sécurité complète à leurs clients. Les vols des compagnies privées sérieuses sont régulés par un certificat spécial, le Certificat de Transporteur Aérien. Celui-ci atteste que les mesures de sécurité de la compagnie répondent bien aux exigences de l’Union Européenne.

À l’heure où le secteur aérien doit faire face à la crise sanitaire, il est nécessaire de choisir la solution la plus sécurisée lorsqu’on se lance dans une démarche d’affrètement d’avion. Grâce à leur sérieux et leur professionnalisme, les courtiers aériens semblent définitivement être le meilleur choix possible.

Réagir à l\'article
Traductrice de formation, je suis spécialisée dans l'actualité , voyage, lifestyle et la culture -
Selma