in ,

S’expatrier en Polynésie : Partir vivre en Polynésie française

S’expatrier en Polynésie : Partir vivre en Polynésie française
S’expatrier en Polynésie : Partir vivre en Polynésie française

Vous avez envie de partir vivre à Tahiti ? C’est une idée que de nombreuses personnes ont en tête. Pourtant, peu franchissent le cap. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, ce guide est certainement le meilleur pour vous.

En effet, en quelques lignes, vous pourrez retrouver les meilleures options pour envisager votre déménagement.

Tahiti ne sera plus un rêve, une île paradisiaque, mais votre réalité. Avant de déménager, prévoyez votre budget. Rassurez-vous, on vous explique tout.

 

Partir vivre en Polynésie française ? Toute une préparation

Débutons par le commencement. Si vous avez envie de vous installer sur cette île, il faut déjà d’abord savoir comment s’y rendre. Il s’agit là du plus gros budget que vous devriez investir. Il vous faudra prévoir entre 1500 et 2000 euros, en fonction de la saison.

Dernièrement, le trafic aérien a évolué. Une nouvelle compagnie low cost est entrée sur le marché, Frenchblue propose des prix très bas. Ainsi, comptez environ 900 euros pour des vols internationaux en basse saison, de 1000 à 1100 euros en moyenne saison et plus de 1200 euros à la haute saison. Au minimum, comptez toutefois une escale.

 

Le déménagement à l’autre bout du monde

Concernant le déménagement, il existe deux options différentes :

  • Certaines personnes vont partir seulement avec quelques valises. Dans ce cas, vous pourriez passer par La Poste, mais c’est certainement l’option qui vous coûtera la plus chère.
  • Tandis que les autres personnes vont choisir de ramener des affaires personnelles qui nécessitent donc un transport plus important. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des transporteurs. Les tarifs tournent autour de 400 à 500 euros le m3 fréquemment.

 

Concernant le logement en Polynésie française

Si vous avez envie de déménager en Polynésie, la question du logement sera, sans nul doute, l’une de vos préoccupations. N’hésitez pas à réserver un logement pendant les deux premières semaines, cela vous laissera le temps de trouver une maison ou un appartement et ainsi de profiter d’une belle expérience d’expatriation. Prévoyez entre 40 et 60 euros, selon ce que vous sélectionnez.

Une fois sur place, vous aurez deux options : passer par une agence ou bien chercher vous-même votre future habitation.

C’est à vous de choisir. Sachez toutefois que la première option sera bien plus coûteuse.

Côté habitation, on trouve de tout à Tahiti. Ancien, moderne, beau, moins beau, …

les logements sont semblables à ceux d’une ville française. Selon votre budget, le nombre de personnes qui composent votre famille et vos envies, vous trouverez votre petit chez vous.

 

Les achats de première nécessité

Et oui, lorsque vous débarquez en Polynésie, il faut prévoir vos premiers repas et achats nécessaires à vos besoins. Il peut s’agir du nécessaire de cuisine et de petits électroménagers. Pour vos premiers achats, prévoyez entre 500 et 1000 euros par mois. Ce budget dépend considérablement de votre logement et de vos premiers besoins.

 

Les démarches administratives

Certaines démarches administratives seront nécessaires lors de votre arrivée sur l’île. Parmi celles-ci, on compte notamment :

  • L’ouverture d’un compte bancaire. Ce n’est pas obligatoire, mais cela peut être utile.
  • Vous rendre à l’OPT (c’est La Poste polynésienne). Il n’existe pas de facteur à Tahiti, il faut aller chercher son courrier à la “BP”.
  • L’inscription à la CPS, caisse de sécurité sociale locale. En fonction de votre situation, certaines démarches sont plus difficiles que d’autres. N’hésitez pas à vous renseigner davantage, directement sur le web.
  • L’inscription aux différents services : eau, électricité, abonnements téléphoniques et Internet.
  • Enfin, si vous avez des enfants, il vous faudra également vous renseigner auprès des établissements scolaires.

 

Conclusion

Vous l’aurez compris, votre déménagement en Polynésie Française nécessite un certain budget. Dans cet article, nous avons fait une première estimation, mais il vous faudra prévoir celui-ci de manière plus précise, avant de passer le cap. Cette question peut être revue à la baisse ou, au contraire, selon si vous choisissez d’acheter une voiture ou un autre moyen de locomotion une fois sur place. N’hésitez pas à vous renseigner également sur le coût de la vie général, le prix du logement, de la nourriture ainsi que celui des abonnements (téléphone, forfait internet, électricité, …). Bon courage !

 

Découvrir d’autres articles sur la Polynésie Française

Réagir à l'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante

Written by Aimable et Souriante

Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité, alors suivez le site Kivupress ; Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.

Sauvegarde des données entreprises OVH : Le choc des clients

SMS Covid 19 cas contact

SMS Covid 19 cas contact  – le dispositif de traçage des nouveaux cas contacts privilégie le SMS