Loading

C’est quoi une affiliation dans le web ?

Si vous voulez gagner de l’argent grâce au web et que vous ne savez pas comment faire du marketing d’affiliation, le marketing d’affiliation peut vous aider. Les affiliés, également connus sous le nom de marketing d’affiliation, ne sont rien d’autre qu’un moyen de travailler pour gagner de l’argent sur le web en faisant la promotion de produits ou de services tiers.

Grâce au marketing d’affiliation, vous pouvez augmenter vos ventes et établir une relation de confiance avec des clients potentiels. Habituellement, le chiffre de l’affilié est comparé à celui d’un agent commercial et d’un représentant mais avec la différence qu’il opère en ligne. Les affiliés peuvent être des blogueurs et des experts du web qui sont en mesure d’apporter du trafic sur le site de l’entreprise et de gagner la confiance du public. Ils perçoivent une commission lorsqu’un utilisateur conclut une action telle qu’un achat, une inscription ou génère un clic.

Dans cet article, nous expliquerons en détail ce que signifie le marketing d’affiliation et pourquoi il est si important pour les entreprises de disposer d’un réseau d’affiliation.

Qu’est-ce qu’un affilié ?

Le marketing d’affiliation, également appelé affiliation, est un accord qui existe entre un annonceur et le commerçant. Le contrat se compose de trois parties :

  1. L’annonceur ou le commerçant : l’entreprise qui a l’intention de vendre un produit ou un service ;
  2. Affilié : c’est-à-dire une personne qui fait la promotion des services ou des produits de l’entreprise ;
  3. Plateforme d’affiliation : intermédiaire entre le commerçant et l’affilié. La plate-forme gère les paiements et les conversations.

Par le biais des affiliations, l’affilié envoie des visiteurs sur le site de l’annonceur et si ces utilisateurs effectuent l’action prévue dans le programme d’affiliation, le commerçant doit payer la commission convenue à l’affilié. En substance, l’éditeur (affilié) gagne par représentation ou un coût fixe ou par CPA (coût par action) ou lorsqu’un utilisateur effectue une certaine action, il est payé un pourcentage. Un exemple de coût par action est la commission pour les ventes, l’acquisition de contacts et les vues ou impressions.

Comment faire du marketing d’affiliation

Avec un minimum de connaissances de base, vous pouvez commencer à gagner de l’argent en tant qu’affilié. Ce dont vous avez besoin avant tout, c’est d’être motivé et concentré.

Vous pouvez commencer à faire du marketing d’affiliation en contactant directement l’entreprise et en vous inscrivant au programme d’affiliation. Il n’est évidemment pas facile de commencer à parrainer des produits tout de suite, c’est pourquoi nous vous recommandons de suivre au moins une formation. Si vous ne connaissez pas les entreprises qui proposent des programmes d’affiliation, vous pouvez contacter les réseaux d’affiliation. Un réseau d’affiliation est une agence de marketing en ligne qui permet aux entreprises de commercialiser leur site web ou leur boutique par l’intermédiaire de partenaires affiliés, tandis qu’un programme d’affiliation parraine les produits d’une seule marque.

L’un des programmes d’affiliation les plus populaires est le programme d’affiliation d’Amazon qui permet, grâce à une inscription directe, de devenir affilié et de revendre des produits sur le site. En pratique, si vous parrainez une couverture mobile et que l’utilisateur arrive sur Amazon via notre lien ou notre bannière et achète la couverture, vous recevrez une commission. Il n’y a pas qu’Amazon comme programme d’affiliation, mais il y en a beaucoup, par exemple vous pouvez aussi faire du marketing d’affiliation sur Instagram. En pratique sur ce social, l’annonceur rémunère l’affilié (influenceur, blogueur) pour les résultats obtenus.

Pourquoi le marketing d’affiliation

À l’heure actuelle, de nombreux commerçants vendent leurs produits en affiliation, il suffit de savoir choisir les bons pour soi-même. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez rejoindre un programme d’affiliation. Le premier grand avantage du marketing d’affiliation est qu’il ne sera plus nécessaire pour l’entreprise de promouvoir les produits, mais ce seront les affiliés qui feront le plus gros du travail. Les éditeurs doivent faire de la publicité pour promouvoir le produit et avoir ainsi un retour économique, ils sont donc plus motivés pour promouvoir un produit ou un service.

Un autre avantage de l’affiliation est que les annonceurs représentent la force de vente et agissent de manière indépendante. En outre, grâce au programme d’affiliation, l’annonceur fait connaître sa marque ou son produit s’il est peu connu, ce qui augmente la notoriété de la marque. Même s’il paie des commissions pour l’entreprise, il est rentable de faire du marketing d’affiliation car le produit est vendu et l’annonceur ne gagne qu’un petit pourcentage de la transaction effectuée. Un dernier avantage pour le commerçant est la possibilité de recruter des éditeurs, il doit donc choisir les plus performants et peut suivre les résultats.

En voir plus :

https://ewm.swiss/fr

Réagir à l'article