Loading

Avoir un bureau open space

L’idée d’avoir un bureau open Space fait appel à l’imagination de tous les entrepreneurs : les solutions de conception de ce type permettent de réduire les distances qui découlent des différences de rôles, mais exposent en même temps l’ensemble de l’environnement de travail à d’autres risques.

Comment combiner l’esthétique et la fonctionnalité et choisir des solutions qui permettent à tous les employés de travailler chaque jour dans le confort et l’intimité ?
Le partage, une nouvelle façon de concevoir la vie au bureau

L’évolution de la relation entre employé et propriétaire a eu la première conséquence visible de la diffusion de la philosophie du partage dans l’environnement de travail : partager des moments de la journée de travail, vivre en contact étroit avec ses collègues.

Cependant, tout n’est pas rose et fleuri : l’absence de barrières facilite sans doute la communication mais augmente la probabilité d’erreurs et de distractions.

C’est précisément à partir de l’analyse des aspects négatifs des solutions d’open space qu’il est important de commencer à comprendre quels meubles, mobiliers et accessoires de bureau doivent être achetés pour créer une atmosphère de bien-être total.
Faire ses propres choix sans oublier le facteur conception

L’aspect esthétique ne doit jamais être mis de côté : le soin avec lequel vous choisissez les meubles de bureau et les bureaux doit être à la hauteur de l’attention que vous portez à l’achat de mobilier de maison.

Habituellement, pour créer un environnement agréable, on commence par le choix de la couleur des murs : dans ces circonstances, le blanc et d’autres teintes pastel sont préférables pour créer des environnements lumineux et relaxants qui favorisent la concentration.

Par rapport au mobilier pour les environnements de travail classiques, où chacun a sa propre pièce disponible, celui pour les espaces ouverts se distingue par des solutions continues : par exemple, les bureaux sont conçus pour accueillir plusieurs employés en même temps.

Le plan de travail est suffisamment grand pour contenir un ordinateur, un téléphone et pour garantir à chacun la liberté de mouvement.
Une intimité maximale et une forte concentration avec des panneaux et des cloisons

Les murs équipés qui font office de bibliothèques et de panneaux de séparation sont des produits qu’il faut absolument acheter pour organiser au mieux les bureaux en espace ouvert.

Les panneaux de séparation permettent de séparer un poste de travail d’un autre : ils sont généralement installés derrière des écrans d’ordinateur et constituent une aide précieuse pour garantir au travailleur une intimité adéquate et l’aider à se concentrer sans distractions.

Lorsque nous parlons de murs équipés, nous faisons plutôt référence à des solutions mobiles avec des espaces pour les livres, les dossiers et autres documents : c’est le meilleur choix lorsque vous cherchez du mobilier de bureau pour le stockage mais que vous ne disposez pas d’un espace dédié.

Les parois mobiles en verre ou en plexiglas sont préférées lorsque le moment est venu de créer la salle de réunion et que vous cherchez des solutions qui favorisent la création d’un style clair et aéré.
Le travail en commun, quand la notion de partage est maximale

Pour l’entrepreneur qui choisit de créer un bureau en espace ouvert, le travail en commun n’est pas une possibilité si éloignée.

Le travail en commun consiste à louer des postes de travail pour des périodes courtes ou longues à des personnes extérieures à l’entreprise et il est très courant de le faire dans le cadre de projets de travail partagés.

Le partage, la communication et l’intégration dans ces cas dépendent non seulement de la personnalité des employés impliqués dans le projet mais aussi du mobilier de bureau acheté.

La protection de la vie privée n’en reste pas moins importante dans le cadre du travail en commun et de nombreux entrepreneurs choisissent par exemple d’acheter des bureaux individuels placés les uns en face des autres mais séparés par des panneaux de séparation transparents.

Un espace de travail conçu pour le travail en commun a un style dynamique, moderne et high-tech : bureaux, chaises et divers accessoires de mobilier sont la synthèse parfaite entre fonctionnalité et design.

Nous espérons que cet article vous a plu ! Ensuite quand vous aurez besoin d’un déménagement appelez : Muller déménagement de Lausanne

Réagir à l'article