Chômage technique : faut-il investir en bourse ?

Chômage technique faut-il investir en bourse
Chômage technique faut-il investir en bourse

Le chômage technique, autrement dit le « chômage partiel », intervient lorsque l’entreprise subit une baisse d’activité.

Dans ce cas, comme l’employé n’a pas assez de tâches ou missions à exécuter, il est en dessous de l’heure légal du temps de travail.

Investir en bourse en période de crise | 2021

L’entreprise va donc mettre certains de ces salariés au chômage technique temporairement, pour pouvoir reprendre son souffle et mieux repartir. Mais il faut savoir pour pouvoir mettre un salarié au chômage techniques, les causes doivent être conjoncturelles.

Par exemple, si l’entreprise est en pleine restructuration, qu’elle perd un outil de production indispensable ou alors si la situation économique se trouve être compliquée, il est tout à fait possible d’utiliser cette carte.

Dans le cas où l’entreprise en bénéficierait, elle pourrait toucher une indemnité de l’État. Quant à l’employé, il percevrait un dédommagement, égal à 70% du montant horaire de son salaire brut.

Alors, imaginons que vous soyez au chômage technique, il est alors légitime de se demander s’il faut investir en bourse à ce moment-là. Laissez-nous vous éclairer sur le sujet et vous donner une réponse concrète. Pour avoir une vision globale, il nous faudra parler dans un premier temps des raisons d’investir en bourse, ensuite des risques et finalement de l’analyse de votre situation.

Pourquoi investir en bourse ?

Pourquoi investir en bourse ?

Il existe certains moyens pour améliorer sa situation financière. Parmi une multitude de solution plus ou moins complexes, il en existe une qui peut s’avérer être très lucrative : Investir en bourse. Oui, il est très intéressant d’investir, et cela pour plusieurs raisons.

Premièrement, c’est une façon concrète de faire fructifier son argent. Oui, la bourse nous permet d’investir la somme d’argent de notre choix, et d’espérer générer du rendement. Vous avez certainement déjà entendu l’expression « faire de l’argent en dormant »… Et bien, la bourse est l’illustration parfaite de cette phrase.

Deuxièmement, il faut savoir qu’investir en bourse, c’est aussi soutenir l’économie et les entreprises qui font progresser la société. Si l’on investit en bourse, on achète des parts d’une entreprise, ce qui fait des nous des actionnaires. Cela permet à une entreprise de lever des fonds pour développer son activité et faire prendre de la valeur à son investissement.

Et dernièrement, il est avantageux d’investir pour financer ses futurs projets. Que ce soit pour épargner pour sa retraite, pour avoir les moyens de financer les études de ses enfants ou encore pour acheter un bien, beaucoup de solutions existent, dont certaines sont exposés sur le site deuz.biz. En effet, c’est une manière de se mettre à l’abri.

 

Mettre en évidence les risques.

Mettre en évidence les risques.

Investir en bourse, c’est bien, mais il ne faut pas oublier que ce n’est pas sans risques.

C’est donc pour cette raison qu’il est très important d’évaluer les risques avant de se lancer.

Oui, il serait dommage de se jeter dans la gueule du loup…

Alors, il faut que vous sachiez que la bourse n’est pas un jeu. Oui, certaines personnes voient ça comme un amusement et le prennent à la légère. Alors, ils investissent en faisant de mauvais choix, pensant être riche dès l’aube… Jusqu’à ce qu’un drame se produisent ! Vous l’aurez donc compris, faire de mauvais choix et investir sans réfléchir peut vous coûter très cher !

Effectivement, de nombreuses personnes se sont retrouvées ruinées après avoir spéculé en bourse. Le retour de bâton peut s’avérer être très violent si l’on fait mal les choses, jusqu’à se retrouver en endetter et tout perdre…  Il faut donc avoir conscience d’une chose lorsque l’on veut investir en bourse : Il n’y a aucune garantie que vos investissements vous rapportent de l’argent. C’est pour cette raison qu’il est primordial d’évaluer les risques avant se lancer à corps perdu dans l’aventure. Pour résumer, Investir peut se révéler être très lucratif mais il faut juste être au courant que nous ne sommes pas à l’abri d’éventuels problèmes.

Évaluer votre situation au cas par cas.

Dans ce dernier point, nous aimerions vous parler de vous. Oui, investir n’est peut-être pas une bonne idée selon votre situation actuelle. Comme nous l’avons vu dans le paragraphe précédent, investir comporte un risque, alors le fait d’être en sécurité ou non peut jouer un grand rôle dans la décision que vous allez prendre.

Par exemple, il est envisageable d’investir si vous êtes un cadre au chômage technique qui va reprendre ses activités à court terme. Dans ce cas, vous avez de grandes chances d’avoir un peu d’argent de côté ainsi qu’une situation stable en cas de problème. Vous avez en quelque sorte un parachute de secours.

Mais par contre, si vous êtes un saisonnier qui n’a pas travaillé pendant un an, c’est sans doute une très mauvaise idée pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que vous n’avez pas un gros capital à votre disposition que vous pourrez utiliser en cas de problème mais aussi parce que vous n’avez pas de job pour assurer un filet de sécurité. Oui, dans ce cas-là, si vous investissez et que vous perdez, vous n’aurez plus de quoi vivre et aucun moyen de gagner de l’argent sur le long terme… C’est pour cette raison qu’il faut absolument évaluer sa situation de la meilleure des manières pour déterminer s’il est pertinent d’investir en bourse ou non.

Pour conclure, certaines personnes sont au chômage technique et peuvent en profiter pour investir en bourse. Peut-être est-ce votre cas. Mais il ne faut pas oublier certains détails pour éviter de se retrouver perdant. Comme on a pu le voir dans les lignes précédentes, il peut être très intéressant d’investir en bourse pour engranger du bénéfice. Seulement, il ne faut pas oublier d’évaluer les risques et s’attendre à ne rien gagner. Oui, la bourse n’est pas un jeu et ne vous promets aucune garantie, c’est donc à celui qui investit d’évaluer les risques et de faire en conséquence. C’est aussi pour cette raison qu’il faut regarder votre situation pour déterminer si, oui ou non, c’est une bonne idée d’investir. Nous espérons donc que les points que nous avons abordé dans cet article ont pu vous aider à y voir plus claire. Nous vous souhaitons énormément de réussite.

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante