Comment caster YouTube sur ma TV ?

Comment procéder pour réussir à bien caster YouTube sur ma TV ?

Caster YouTube sur ma TV  pour regarder les vidéos sur un grand écran, il existe différents programmes très intéressants que vous aimez regarder avec attention. Il serait donc beaucoup plus attrayant de les visionner sur un écran adapté.

Avec vos Smartphones, tablettes ou PC, il est possible de jouir de vos morceaux favoris sur votre installation domestique afin de profiter d’une vue plus élargie. Comment caster YouTube sur votre TV ? Cet article vous y apporte une réponse.

Que veut dire caster ?

La fonction cast est une alternative pour diffuser un média depuis votre smartphone, tablette ou PC vers un poste téléviseur qui y est connecté. Autrement dit, il est question de la duplication du contenu sélectionné de votre appareil sur votre installation domestique. Si vous disposez d’un téléphone multifonction, il est fréquent de retrouver cette fonctionnalité parmi vos paramètres.

Est-il possible de caster YouTube sur toutes les télévisions ?

Il n’est pas concevable de le faire sur toutes vos installations domestique. En effet, si vous n’avez pas de passerelle multimédia, vous ne pouvez caster YouTube que sur smart TV. Ce dernier est un récepteur qui dispose d’un système d’exploitation incorporé. C’est un modèle intelligent qui se distingue à travers son usage d’application.

Caster depuis l’application YouTube en utilisant Chromecast

Pour partager l’écran de votre smartphone, tablette ou PC depuis YouTube, vous aurez besoin d’un chromecast.

En effet, ce dernier est une passerelle multimédia en temps réel. Il vous permettra donc de diffuser l’image de votre appareil mobile sur votre poste téléviseur afin de profiter d’une meilleure vue.

D’abord, vérifiez que votre appareil de partage est connecté au même wifi que votre Chromecast.

Ensuite, vous ouvrirez l’application YouTube. Une fois que vous y accédez, appuyez sur l’icône Cast se trouvant en haut de l’écran d’accueil ou dans l’angle inférieur droit du lecteur selon l’appareil que vous utilisez.

Enfin, lancez la lecture sur le mobile de partage et celle-ci sera retransmise sur la télévision connectée à Chromecast.

Faites usage d’un câble HDMI

C’est la pratique la plus classique et la plus répandue. Le câble HDMI (High Definition Multimedia Interface) est en effet un transporteur de signal en Haute Définition. Autrement dit, il vous permet de véhiculer l’image et le son d’un appareil à un autre. Grâce à celui-ci, il vous sera possible de caster vos programmes favoris sur votre télévision.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à brancher le câble HDMI de votre ordinateur à votre installation domestique. Si vous utilisez un périphérique mobile, vous devez disposer d’un adaptateur MHL et veiller à la comptabilité entre ces derniers. Il permet la lecture des divers fichiers sur votre récepteur. Une fois que les raccordements ont été effectués, vous n’aurez plu qu’à choisir la source appropriée au niveau de votre téléviseur. Ainsi, le contenu de votre smartphone, tablette ou PC sera retransmis sur ce dernier.

Somme toute, il n’est pas impossible de caster vos morceaux favoris de YouTube sur votre TV. Il vous suffit de bien suivre ces différentes étapes présentées ci-dessus pour y arriver. Cependant, la fonctionnalité Cast est compatible uniquement avec les téléviseurs sur lesquels vous pouvez utiliser YouTube.

 

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante
Les derniers articles par Aimable et Souriante (tout voir)