Sommaire
La cellulite : ce qu’elle est et pourquoi elle apparaît
La cellulite est une imperfection résultant d’une altération structurelle des cellules graisseuses du derme et de l’hypoderme et de la rétention de fluides dans les tissus environnants. Son apparition est liée à une dégénérescence de la microcirculation veineuse causée par une accumulation excessive de graisse sous-cutanée.
Les cellules graisseuses, dont le volume augmente, ont tendance à retenir les liquides, à comprimer les capillaires, ce qui provoque un état d’inflammation locale qui déclenche le panniculopathy plus communément appelé cellulite.
A l’origine de cette imperfection, qui touche surtout les femmes et touche principalement les jambes, les bras, les cuisses et les fesses, il y a des facteurs génétiques, hormonaux et vasculaires, associés à de mauvaises habitudes alimentaires et à la sédentarité.
C’est pourquoi un régime anti-cellulite et un mode de vie actif peuvent faire une différence pour combattre et prévenir la peau d’orange.
Voyons quelles stratégies et quels aliments sont les plus utiles pour faire tomber la cellulite à table.
L’alimentation pour lutter contre la cellulite : les conseils d’un nutritionniste
Le sel et le sucre sont deux ennemis jurés de la cellulite, c’est pourquoi la première étape d’un régime anti-cellulite efficace consiste à les réduire considérablement. Le sel est “un puissant agent de rétention d’eau, de sorte que puisque la cellulite se caractérise par un excès de tissu adipeux avec un œdème et donc une rétention d’eau locale, il est bon de limiter sa consommation pour contrer. Cela signifie que vous devez faire attention non seulement au sel que vous ajoutez aux plats que vous cuisinez, mais surtout à ne pas dépasser avec tous les aliments qui en contiennent déjà, en particulier les conserves et les aliments transformés, les charcuteries et viandes froides, les viandes en conserve et les fromages affinés, les noix de cuisine.
En plus du sel, il est également important de réduire la consommation de sucres : ” l’excès de sucres entraîne une formation excessive de tissu adipeux, qui peut être piégé dans les cuisses et les fesses, des parties du corps sont plus affectées par la cellulite. Le conseil est donc de réduire la consommation de sucreries, qui doit être une exception, et non la règle, dans une alimentation saine.
Régime anti-cellulite : aliments utiles
De l’eau, du potassium, des fibres et des antioxydants : c’est l’élément nutritif bénéfique du poker qui vous aide à éliminer la cellulite. Voilà pourquoi.
Eau et potassium, pour drainer et purifier
Cela semble paradoxal, mais contre la cellulite, il est important à la fois d’éliminer l’excès de liquides de l’organisme et de prendre des liquides pour maintenir une bonne hydratation.
C’est pourquoi, en plus de boire beaucoup, il est bon d’apporter sur la table des aliments riches en eau mais aussi des diurétiques et des purificateurs.
Les fruits et légumes, de préférence de saison, sont parmi les aliments les plus utiles. En particulier, parmi les légumes sont très efficaces asperges, tous les légumes à feuilles vertes, comme la chicorée, épinards, tomates, laitue, concombres, oignons, haricots verts.
En ce qui concerne les fruits, les fraises et les kiwis sont parmi les plus riches en eau et sont donc de précieux alliés dans la lutte contre la cellulite.
En plus d’apporter des aliments riches en eau à la table, il est également important de boire au moins 1,5 l d’eau par jour. Plus vous vous hydratez avec de l’eau minérale, plus vous éliminez l’eau et les liquides qui, autrement, resteraient dans le corps, ce qui aggrave la condition de rétention qui accompagne la cellulite. L’idéal est de boire plus ou moins l’équivalent de 8 verres par jour. Si vous ne pouvez pas, vous pouvez vous servir avec des tisanes, des thés et des eaux aromatisées : l’essentiel est de les boire sans ajouter de sucre.
Il est également très utile de consommer des aliments riches en potassium, qui stimulent la diurèse et aident à éliminer le sodium, qui favorise la rétention : parmi ceux-ci, la banane, l’avocat, le kiwi, les épinards, le poulet et la dinde poitrine et la morue.
Un article proposé par : https://bella.paris
- Débat sur la suppression d’un jour férié le 11 novembre : une idée contestée - novembre 13, 2024
- Dordogne : coupure d’électricité majeure due à un incident sur une ligne haute tension - novembre 13, 2024
- La fin du projet : deux heures de sport supplémentaires au collège - novembre 13, 2024