Tiller : la caisse ultra-moderne

caisse enregistreuse pour restaurateur Tiller
Crédits : Pixabay

Actuellement, des rumeurs circulent concernant l’existence d’une réglementation qui oblige les commerçants à utiliser une caisse enregistreuse. Eh bien, il faut savoir que ce n’est pas une obligation. Les commerçants s’en servent juste parce que cet outil leur facilite la vie. Aussi, il leur permet d’éviter les amendes pendant les contrôles fiscaux. En effet, une petite erreur de calcul au niveau de la comptabilité peut être considérée comme une fraude à la TVA. Il est donc important de s’équiper de solutions innovantes. Aujourd’hui, avec l’évolution de la technologie, les caisses enregistreuses sont ultra-modernes. Elles sont accessibles via un iPhone et un iPad. Parmi les meilleures caisses disponibles sur le marché, il y a Tiller. Facile d’utilisation et performante, le logiciel a tout pour plaire. Vous voulez en savoir davantage sur Tiller, on vous détaille tout dans cet article.

Tiller, le logiciel de caisse idéale

Connu également sous le nom de Tiller Systems, Tiller a été créé en 2014 par Dimitri Faber, Vincent Oliveira et Josef Bovet. Grâce à des levées de fonds en 2016 et en 2018, le logiciel s’est développé très vite. Cette année, Tiller a été racheté par SumUp. Il compte actuellement 170 employés, répartis dans trois pays différents : l’Italie, l’Espagne et la France. En proposant de nombreuses fonctionnalités, Tiller fait partie des meilleures solutions globales de gestion pour restaurateurs et commerçants. Avec plus de 8000 clients, le logiciel s’est fixé comme objectif de devenir le leader européen dans son domaine. Pour y arriver, Tiller a décidé de se focaliser sur les restaurateurs. Afin d’identifier les cibles du logiciel, il faut se rendre sur son site web et se référer au landing page dédié à tous les professionnels. Chaque page, créée avec un discours commercial unique, met en avant les fonctionnalités les plus importantes du logiciel. Parmi les pages de destination, on peut citer le restaurant traditionnel, le fast-food, la pizzeria, le food-truck, la boulangerie, le café, le bar, la franchise, le coworking, etc. Dans cette liste, on peut apercevoir que le fooding domine.

Les fonctionnalités de Tiller

Sur le marché actuel, Tiller est sans aucun doute l’une des solutions globales pour restaurateurs les plus complètes. En effet, il inclut des fonctionnalités conçues spécialement pour le domaine de la restauration. Tout d’abord, il permet d’avoir en temps réel un aperçu de l’état des commandes. Le récapitulatif des commandes s’affiche directement sur l’écran. Il inclut le numéro de table, le nom du serveur, le nom du client et la référence du repas commandé. À tout moment, l’utilisateur peut le modifier si nécessaire. Ensuite, il permet d’organiser le plan de table. Via le logiciel, le restaurateur peut libérer, réserver, verrouiller une table. Il est également possible de prendre une commande via la caisse enregistreuse. En quelques clics, le serveur peut personnaliser la commande du client, ajouter des options payantes ou gratuites, etc. Pour transmettre les commandes à la cuisine, il lui suffit de cliquer sur le bouton transmettre. Une fois les commandes validées, il n’y a plus qu’à attendre le paiement. Pour encaisser le paiement, le caissier se servira également de la caisse ultra-moderne. Il a le choix entre deux boutons : carte bancaire ou espèces. L’écran donne en même temps accès à d’autres moyens de paiement. Avec Tiller, il est même possible de partager l’addition entre convives.

Les fonctions pratiques du logiciel de caisse Tiller

Tiller caisse enregistreuse moderne
Crédits : Pixabay

Le logiciel de caisse Tiller possède différentes fonctions très pratiques qui permettent de gérer les activités du restaurant de manière efficace. Elles sont accessibles en cliquant sur le menu paramètres. Il donne accès au réglage des paramètres d’impression. Il permet de sortir de l’argent de la caisse en toute légalité, d’avoir un aperçu sur les commandes annulées-ouvertes et encaissées, d’accéder au back-office, etc. Sur Tiller, c’est le back-office qui permet de piloter toutes les activités. Il est important de se connecter sur un PC pour visualiser les graphiques. Mis à part toutes les fonctionnalités citées ci-haut, Tiller permet également de gérer les clients, les stocks et les réservations. Via l’Appmarket, le magasin d’application du logiciel, l’utilisateur peut rajouter d’autres fonctionnalités. Parmi les catalogues d’applications disponibles sur la plateforme, il y a des modules gratuits (ceux de Tiller) et d’autres payants (développés par des partenaires). Ces modules ne sont pas des applications séparées, ils rajoutent de nouvelles fonctionnalités comme : le menu digital, le click and collect, la réservation, la livraison, la comptabilité, le paiement, etc.

Les logiciels de caisse disponibles sur le marché actuel ne sont pas assez transparents au niveau du tarif. Il y a toujours des frais supplémentaires après l’achat du logiciel (frais de paramétrage – coût de formation…). Avec Tiller, ce ne sera pas le cas. Le prix de l’abonnement sur Tiller est de 79 euros par mois pour les commerçants. Cette offre inclut le système de caisse, la gestion du back-office, l’installation du matériel et la formation. Cependant, il faut bien se renseigner avant de souscrire à une offre sur Tiller. L’engagement dure au minimum de 12 mois.

Réagir à l\'article