Loading

Electricien Lausanne, dépannage en urgence 7/7

En plus de procéder à votre dépannage chez eAgroup les conseils pour réduire votre facture d’électricité sont gratuit après le dépannage effectué

Téléphone :

Comment réduire votre facture d’électricité à Lausanne cet automne

Les appareils ménagers consomment beaucoup et, surtout, ils sont nombreux : presque dans chaque pièce, nous en utilisons un. Le roi des consommateurs d’énergie est le réfrigérateur : en Italie, les réfrigérateurs consomment environ 3,5 % de toute l’électricité nationale, soit plus que ce qui est consommé pour le transport ferroviaire et urbain. Mais à côté du réfrigérateur, nous utilisons la machine à laver tous les jours, de nombreuses familles sont maintenant équipées d’un lave-vaisselle, certaines utilisent encore le chauffe-eau électrique, etc. La première chose à faire serait de remplacer le plus rapidement possible les anciens appareils par des appareils neufs dont l’efficacité est prouvée, c’est-à-dire qui consomment peu d’électricité pour les mêmes performances : il suffit de comparer les étiquettes énergétiques qui doivent être bien affichées, en choisissant dans chaque cas des modèles de classe A ou supérieure (A+, A++, A+++). il existe ensuite une série d’astuces pour utiliser les appareils achetés de manière intelligente. Voici ce qu’ils sont.

COMMENT ÉCONOMISER L’ÉNERGIE DANS LA CUISINE

De toutes les pièces, celle qui a le plus d’impact sur l’addition est sans aucun doute la cuisine : non seulement un endroit où la nourriture est gaspillée, mais aussi l’énergie. En fait, ici on cuisine tous les jours, on utilise le réfrigérateur, le congélateur, mais aussi le micro-ondes, le gaz et le four électrique. Sans parler du gaz de la cuisinière. Pour toute cette activité, il y a des bonnes et des mauvaises habitudes : bonnes comme utiliser la cocotte-minute ou dégraisser la vaisselle avant de la mettre au lave-vaisselle, mauvaises comme ouvrir inutilement le réfrigérateur ou le garder ouvert longtemps, ou utiliser trop le four électrique non ventilé.

COMMENT ÉCONOMISER SUR LE CHAUFFAGE

Le poste le plus lourd de la facture est sans doute le chauffage. Dommage que de toute l’énergie consommée pour chauffer un bâtiment, une grande partie soit perdue. C’est là que nous pouvons tout d’abord intervenir : en réduisant les dispersions et en utilisant des appareils à haut rendement, chaque famille peut économiser 20 à 40 % des frais de chauffage, ce qui présente des avantages considérables pour le budget économique de la famille, ainsi que pour l’environnement (il suffit de penser que l’Italie 30 % des dépenses énergétiques dépendent de nos foyers, qui sont responsables d’environ 27 % des émissions nationales de gaz à effet de serre). Votre maison peut devenir moins gaspilleuse grâce à une meilleure isolation, à commencer par les fenêtres.
COMMENT ÉCONOMISER AVEC DES PANNEAUX SOLAIRES

Parmi les meilleurs moyens d’économiser de l’argent à la maison, il y a sans aucun doute les panneaux solaires. Avec un investissement initial, qui s’amortit sur deux décennies, un système photovoltaïque peut en fait réduire le coût de production de l’eau chaude sanitaire jusqu’à 80 % et les coûts de chauffage des pièces de 60 à 70 %. Une épargne qui dépend toutefois beaucoup des habitudes personnelles de chaque ménage, qui doit être soutenue par le choix d’un système correctement dimensionné par rapport à la consommation. Ces types de systèmes produisent de l’électricité en exploitant le rayonnement solaire qui est stocké à l’intérieur des modules, qui transforment l’énergie solaire en électricité. Cette énergie est à son tour convertie en courant alternatif par un onduleur, ce qui permet de l’utiliser dans la maison. Les systèmes sont également équipés d’un compteur bidirectionnel qui permet de consommer l’énergie auto-produite pour les besoins de la maison, et d’injecter le surplus d’énergie dans le réseau. À cet égard, il existe toutefois des systèmes qui permettent de stocker et de réutiliser cet excédent d’énergie lorsqu’il est nécessaire au lieu de l’injecter immédiatement dans le réseau. Il s’agit du photovoltaïque avec stockage, un système qui stocke le surplus d’électricité produit par le système photovoltaïque pendant la journée pour le rendre disponible au moment où il en a le plus besoin : le soir, la nuit ou tôt le matin. Ainsi, jusqu’à 90 % des besoins en électricité de la famille peuvent être couverts par de l’électricité produite par elle-même.

Le temps plus frais de l’automne donne à beaucoup d’entre nous une pause bien appréciée de la chaleur de l’été, mais ce n’est pas le cas pour votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation. Bien employer les appareils électriques en toute sécurité. Le temps froid signifie que nos appareils de chauffage fonctionnent – parfois en permanence – pour nous soulager des jours les plus froids de l’automne. Vous avez peut-être remarqué que cela a fait augmenter vos factures d’énergie. Heureusement, il existe plusieurs moyens de réduire votre facture d’électricité cet automne. Découvrez pourquoi vos factures pourraient être plus élevées cet automne et ce que vous pourriez faire pour économiser de l’argent sur votre prochaine facture.

Pourquoi ma facture d’électricité est-elle si élevée en automne ?

Vous êtes plus à la maison. Il n’y a rien de tel que le froid pour nous donner envie de rester dans nos maisons chaudes et confortables. En passant plus de temps à la maison, nous utilisons l’éclairage, le chauffage, la télévision et d’autres appareils électroniques pour nous tenir au chaud et nous divertir. Bien employer les appareils électriques en toute sécurité. Les vacances d’automne signifient que les enfants sont rentrés de l’école, ce qui augmente la consommation d’électricité.

La température baisse. Dans la plupart de la Suisse, les jours les plus froids de l’année se situent entre la mi-décembre et la fin janvier, ce qui entraîne une augmentation du travail pour nos systèmes de chauffage. Bien employer les appareils électriques en toute sécurité. Plus l’écart entre les températures extérieures et les températures intérieures est important, plus votre système doit travailler dur pour maintenir la température intérieure à un niveau agréable et chaud.

Décorations des fêtes. Les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion d’une pléthore de lumières festives et d’autres décorations consommatrices d’énergie. L’éclairage supplémentaire peut avoir un impact sur votre consommation d’électricité, surtout si vous êtes un artiste de l’éclairage enthousiaste.

Comment réduire votre facture d’électricité cet automne

Comment faire des économies sur votre facture d’électricité en automne

Améliorez votre thermostat. Bien employer les appareils électriques en toute sécurité. Un thermostat programmable vous permettra de personnaliser votre horaire de chauffage pour économiser de l’argent, tandis qu’un thermostat intelligent vous offre encore plus d’options d’économie d’énergie et vous permet de contrôler votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation de n’importe où avec votre smartphone.

Baissez votre thermostat. Vous pourriez économiser jusqu’à 10 % par an sur votre facture de chauffage et de climatisation en abaissant votre température de 7 à 10°. En automne, nous vous recommandons de le régler à environ 68° lorsque vous êtes absent ou que vous dormez. Faites une expérience avec votre famille et voyez dans quelle mesure vous pouvez abaisser confortablement votre température.

Vérifiez vos filtres. Bien employer les appareils électriques en toute sécurité. Nettoyez ou remplacez régulièrement vos filtres pour maintenir un flux d’air adéquat et assurer le bon fonctionnement de votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation. Vous devez également vous assurer que vous utilisez les bons filtres pour votre système.

N’obstruez pas vos bouches d’aération. Assurez-vous que vos bouches d’aération ne sont pas bloquées par des meubles. Un espace libre autour des bouches d’aération permettra une meilleure circulation de l’air chaud.

Évitez de chauffer des pièces non isolées. Ne vous embêtez pas à chauffer des endroits comme les garages, les vides sanitaires ou d’autres endroits non isolés. Bien employer les appareils électriques en toute sécurité. Ces pièces n’ont pas besoin de chaleur la plupart du temps, et elles perdent leur chaleur beaucoup plus rapidement sans isolation.

Faites une mise au point. Faites appel à un professionnel pour vous assurer que votre système de chauffage est en bon état et fonctionne aussi efficacement que possible.

Vérifiez votre isolation. Une bonne isolation contribue à votre confort tout au long de l’année. L’un des endroits les plus importants pour avoir une isolation suffisante est votre grenier. En automne, une bonne isolation du plancher du grenier empêche l’air chaud de sortir de votre maison.

Adoptez de bonnes habitudes d’éclairage. Bien employer les appareils électriques en toute sécurité. Les ampoules à DEL consomment 75 % moins d’énergie et durent 25 fois plus longtemps que les ampoules à incandescence. Veillez à éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce.

Scellez vos fenêtres et vos portes. Si vous pensez que vos fenêtres et vos portes causent des courants d’air, essayez de poser des coupe-froid ou de remplacer les joints. Testez vos joints avec cette astuce : mettez un dollar entre la porte ou la fenêtre et le joint, et fermez-le. Si vous pouvez facilement retirer le dollar, il est temps de remplacer le joint.

Réagir à l'article