Vacances en famille en Polynésie : quelques conseils utiles

Vacances en famille en Polynésie française
Vacances en famille en Polynésie Française

La Polynésie française est située dans l’océan Pacifique du Sud. Formée de plus d’une centaine d’îles et atolls, c’est une destination envoûtante grâce à ses lagons aux nuances de bleu. Souvent considérée comme une destination pour un voyage de noces, la Polynésie française est également faite pour les vacances en famille.

Eh oui, vous n’avez rien à craindre si vous prévoyez d’y aller avec des enfants. Cependant, une bonne organisation est tout de même requise. Pour vous aider, voici quelques conseils importants pour un séjour en famille en Polynésie française réussi.

Quand partir en famille en Polynésie française ?

Si vous pouvez choisir la date de votre séjour en Polynésie française, privilégiez la période sèche. S’étendant de mai à octobre, cette saison connaît un temps clément et des précipitations très faibles, voire inexistantes. Néanmoins, évitez les mois de juillet et août pour partir en Polynésie française. Il s’agit de la haute saison touristique au cours de laquelle tout est cher dans le territoire.

Pour profiter des prix moins chers, choisissez les autres mois de la saison sèche pour planifier votre séjour en famille en Polynésie française. Sachez qu’il est possible de se faire aider pendant l’organisation de votre voyage. Pour en savoir plus, rendez-vous auprès d’un tour-opérateur spécialiste d’un voyage en Polynésie française.

Comment se rendre dans le territoire

La Polynésie française se trouve à environ 20 heures en avion depuis la capitale française. L’accès y est assez facile étant donné que plusieurs compagnies aériennes desservent le territoire. Rappelez-vous cependant qu’il n’existe aucun vol direct vers le pays. En effet, tous les vols, au départ de la France, dont le prix est d’environ 2000 euros aller/retour, comprennent au moins une escale.

Les plus connues sont notamment Air Tahiti, Air France et Air New Zealand. Ce dernier fait escale à Los Angeles ou à Londres. Quant aux deux premiers, ils passent par Los Angeles avant de rejoindre la Polynésie française. À ce propos, Papeete, la capitale du pays, et Bora Bora sont les aéroports les plus fréquentés en Polynésie française.

Où séjourner en Polynésie française ?

Il est nécessaire de souligner que la Polynésie française ne fait pas partie de ces destinations moins chères. Néanmoins, le territoire dispose des hébergements à prix moins coûteux. Ce sont notamment les pensions familiales que vous trouverez un peu partout dans le pays.

À cela s’ajoutent les quelques hébergements de luxe qui proposent des offres de réductions pour les vacances en famille. De quoi ravir ceux qui souhaitent économiser tout en s’offrant du luxe en famille.

Pour ceux qui ont un budget illimité, le choix est vaste. A Tahiti, vous pouvez notamment choisir Manava Suite Resort Tahiti, le Tahiti by Pearl Reosrts, etc. À Tahaa, le Taha’a Private Island & Spa saura certainement vous ravir. À Bora Bora, vous pouvez séjourner à l’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa, Four Seasons Resort, etc. Mais peu importe votre choix, il est toujours conseillé de réserver à l’avance pour profiter du logement qui répond parfaitement à vos besoins et exigences.

Comment se déplacer dans les îles ?

Votre choix reposera surtout sur les activités que vous souhaitez faire en famille. Si vous restez sur une île, par exemple Tahiti, vous pouvez choisir de prendre un taxi ou un bus public. Il est aussi possible de louer une voiture, qui est sans aucun doute est la meilleure solution pour visiter les merveilles de l’île. Certes, c’est une option chère, néanmoins vous profiterez de liberté. Vous pouvez explorer l’île à votre rythme. En outre, vous serez épargné des galères en optant pour un bus public. Spécifiquement, le bus public en Tahiti n’est pas fiable le week-end.

Par contre, si vous souhaitez faire une excursion d’île en île, optez pour les bateaux-taxis. Dans le cas où vous voyagez avec un budget illimité, n’hésitez pas à louer un catamaran de luxe. Cette option vous permet de profiter de votre promenade en mer dans le confort et luxe, mais aussi en toute sécurité.

Que faire et voir en famille en Polynésie française ?

La Polynésie française ne manque pas d’activités à proposer aux familles. D’ailleurs, il y en a pour tous les goûts. Si vous faites partie de ceux qui adorent les promenades en plein air, ne loupez pas les Marquises et Moorea. Les îles Marquises offrent de nombreux parcours équestres qui vous promettent de belles randonnées à cheval en famille. Tandis que l’île Moorea propose des circuits panoramiques que vous pouvez parcourir à vélo, en 4×4 ou en quad.

Si vous êtes cependant une famille adepte d’activités nautiques, ne manquez pas Tahiti qui abrite de magnifiques spots de surf aux vagues douces et moins puissantes. Pensez également à visiter Moorea où vous profiterez d’un lagon spectaculaire riche en faunes marines, dont des requins inoffensifs, des raies mantas, etc.

 

Autres informations

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante