La criolipolyse est un traitement qui permet, parmi les nombreux effets bénéfiques, l’élimination des cellules graisseuses par voie gastro-entérique, hépatique et lymphatique.
L’intervention a le même effet que la liposuccion mais repose sur des bases clairement différentes.
En effet, la réduction du tissu adipeux ne se produit pas seulement avec le traitement mais se poursuit également dans les mois qui suivent.
Comme elle n’est ni invasive ni nocive, cette solution est très appréciée des patients.
Même la peau ne subit aucun dommage, de sorte qu’une fois le traitement terminé, il n’y a pas besoin de convalescence.
Pour certaines parties du corps, il n’est pas possible de compléter le traitement en une seule séance.
En fait, il sera nécessaire d’effectuer au moins un cycle de plusieurs réunions et les coûts à supporter ne seront pas exactement faibles.
Criolipolyse Avis
Le principe de base de la cryolyse et de la cryolipolyse est la réduction du tissu adipeux par une sorte de congélation.
Pour la cryolipolyse, il y a un refroidissement sous-cutané qui produit une cristallisation des cellules graisseuses qui, en fait, sont dissoutes par la lyse.
À ce stade, les cellules seront caractérisées par un processus de dégradation qui dure de deux à huit semaines après le traitement.
Les graisses libérées sous une forme dégradée seront acheminées dans le tissu lymphatique et l’organisme les fournira et les expulsera progressivement.
Pour ces raisons, les gens préfèrent ce traitement à des traitements plus invasifs, comme la mésothérapie ou des traitements chirurgicaux plus exigeants.
La Criolyse et la Criolipolyse ne laissent aucune marque sur la peau, conviennent aux hommes et aux femmes et n’ont aucune contre-indication, ou plutôt, n’en ont qu’une : le prix.
Existe-t-il une forme de contre-indication ? Les seuls problèmes que vous pourriez rencontrer après un traitement de cryolipolyse sont une rougeur, des démangeaisons et des ecchymoses possibles sur la zone traitée.
Normalement, c’est le chirurgien qui détermine si votre peau est capable de supporter l’étendue du traitement et, sauf dans de rares cas de varices et de problèmes cutanés graves, ce traitement est adapté à tous.