in

Je veux me refaire la poitrine

Techniquement connue sous le nom de mammoplastie d’augmentation, c’est l’ intervention la plus populaire. L’intervention dure environ une heure et se déroule normalement sous anesthésie générale pour vous faire dormir pendant toute la durée de l’intervention. Il y a très peu d’inconfort, bien qu’il puisse y avoir un gonflement postopératoire. Il vous sera conseillé de porter un soutien-gorge de maintien bien ajusté nuit et jour pendant deux semaines. Vos nouveaux seins devraient avoir l’air et se sentir complètement naturels. Ils n’affecteront pas la fertilité, la grossesse ou votre capacité à allaiter. Après l’intervention, la plupart des femmes s’adaptent instantanément à leur nouvelle forme et réfléchissent rarement à leurs implants. Comme le but de la procédure est de rendre les seins aussi attirants que possible, les cicatrices sont maintenues aussi petites que possible et faites soit autour du mamelon, sous le pli du sein, soit dans l’aisselle.

L’augmentation mammaire, également connue sous le nom de chirurgie d’implants mammaires, est la procédure de chirurgie esthétique la plus populaire en Suisse et en France. Les chirurgiens plasticiens rencontrent beaucoup de femmes qui sont insatisfaites de la taille de leurs seins. Ces patientes ont subi des modifications de leur poitrine à la suite de leur grossesse et allaitement. La plupart des femmes qui notent un changement dans le volume et la forme de leurs seins pensent qu’une augmentation mammaire améliorera grandement leur apparence de leurs seins.

Suis-je une bonne candidate pour une augmentation mammaire ?
La majorité des patientes dont les seins sont plus petits seront dirigées vers une augmentation simple. Certaines patientes ont également besoin d’un lifting mammaire, qui peut être effectué en même temps qu’une augmentation. Le degré d’affaissement des seins aide le chirurgien à décider vers quelle procédure s’orienter pour le meilleur résultat possible. Une augmentation mammaire peut également corriger les asymétries des seins ; les seins de chaque femme sont légèrement asymétriques, mais certaines femmes ont une différence marquée de taille et/ou de forme qui peut être perceptible.

Que se passe-t-il lors d’une augmentation mammaire ?
Il existe de nombreuses formes et tailles différentes d’implants mammaires. Au cours de votre consultation, nous discuterons des implants les mieux adaptés à votre silhouette et à la forme de votre corps et à ce que vous souhaitez réaliser. Ils peuvent être insérés au-dessus ou au-dessous du muscle thoracique, ou même une combinaison des deux. Encore une fois, cela dépendra de votre silhouette, de la quantité de tissu mammaire existant et du résultat que vous souhaitez obtenir.

L’augmentation mammaire est généralement réalisée sous anesthésie générale et dure de 60 à 90 minutes. Les implants sont insérés par une courte incision dans le pli sous le sein. Une fois l’implant inséré, les incisions sont fermées avec des points de suture dissolubles. Un simple pansement couvre la plaie et je vous demanderais de porter un soutien-gorge post-chirurgical sans armatures pendant 6 semaines après l’opération.

Y a-t-il des risques ou des complications possibles associés à une intervention d’augmentation mammaire ?
La récupération après une augmentation mammaire est généralement rapide. Les patientes sont en mesure de contrôler tout inconfort avec les analgésiques en vente libre. La plupart des augmentations mammaires peuvent être pratiquées dans la journée. Vous aurez généralement besoin d’une semaine de congé, ou jusqu’à deux semaines si votre travail est particulièrement physique. Vous pouvez commencer à conduire après 1-2 semaines tant que vous vous sentez en sécurité et vous pouvez retourner à la salle de gym en 4 semaines.

Les types de risques que vous devez connaître après une augmentation mammaire comprennent l’infection, les saignements, l’accumulation de liquide et l’engourdissement de la peau causé par des lésions nerveuses. L’engourdissement des mamelons et des seins est assez fréquent après une chirurgie d’augmentation mammaire, mais il devrait se rétablir après quelques mois. Certaines patientes signalent une sensibilité accrue des seins et des mamelons.

La contracture capsulaire est un risque important après une chirurgie d’implantation mammaire. Le corps traite les implants comme un ” corps étranger “, encapsulant les seins dans du tissu cicatriciel qui peut durcir et contracter les implants. Les progrès de la technologie des implants ont réduit les risques de contracture capsulaire, mais certaines femmes peuvent avoir besoin d’enlever leurs implants mammaires et d’en poser de nouveaux si elles développent ce problème.

Je discuterai en détail de tous les risques si vous décidez de procéder à la chirurgie.

Je n’utilise que des implants mammaires de la plus haute qualité provenant des principaux fabricants d’implants mammaires. La rupture est beaucoup moins fréquente de nos jours et certains implants sont garantis contre cela.

Quels résultats puis-je attendre de mon intervention d’augmentation mammaire ?
Les cicatrices guérissent généralement très bien après l’augmentation mammaire et devraient être presque imperceptibles lorsqu’elles guérissent complètement.

Bien que de nombreuses femmes aient encore leurs implants d’origine de nombreuses années après leur chirurgie initiale, il est important de réaliser que les implants mammaires ne dureront pas toute une vie et de s’attendre à ce que vous ayez besoin de les remplacer dans le futur.

La satisfaction après une intervention d’augmentation mammaire est généralement très élevée, de nombreuses femmes trouvant que leur confiance dans leur apparence physique est grandement améliorée.

Sites internet à voir :

  1. https://www.entourage.ch/fr/technologies/chirurgie-esthetique/augmentation-mammaire/
  2. https://www.hug-ge.ch/reconstruction-mammaire/reconstruction-par-prothese-implant-mammaire
  3. https://www.riccardomarsili.fr/differentes-techniques-daugmentation-mammaire/
Réagir à l'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante

Written by Aimable et Souriante

Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité, alors suivez le site Kivupress ; Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.

C’est quoi une marque, c’est quoi un brand ?

La retraite en Suisse comment cela marche ?