Meilleurs logiciels de montage vidéo : Créer des vidéos pour promouvoir vos produits

Meilleurs logiciels de montage vidéo : Créer des vidéos pour promouvoir vos produits
Meilleurs logiciels de montage vidéo : Créer des vidéos pour promouvoir vos produits

le TOP des logiciels de montage vidéo : Création de vidéos professionnelles

L’offre de logiciels de montage vidéo sur PC (Personal Computer) ou Mac a beaucoup évolué ces dernières années. En effet, les logiciels de montage ‘‘très complets’’ comme Adobe Première Pro et Final Cut ne sont plus les seuls utilisés par les particuliers et les promoteurs pour donner vie à leurs vidéos.

Il existe aujourd’hui une variété de solutions de montage vidéo peu coûteuses, dotées de fonctions intéressantes et utilisables pour la création de contenus visuels destinés à la promotion d’un produit. Voici un top 5 des meilleurs logiciels de montage vidéo.

Adobe Premiere Pro PC ou Mac, un logiciel de montage vidéo très évolué

Adobe Premiere Pro est à ce jour le logiciel de montage vidéo payant le plus complet, mais aussi le plus utilisé par les monteurs professionnels ou très expérimentés. Il permet de monter des films d’entreprise, des vidéos visant à promouvoir des articles ou produits, des interviews avec des effets spéciaux, etc.

Pour le maîtriser, le monteur qui fait ses premiers pas avec cet outil doit suivre plusieurs jours ou semaines de formation. Mais, une fois qu’il a bien compris le fonctionnement d’Adobe Premiere Pro, s’en servir pour accomplir des merveilles deviendra pour lui un véritable jeu d’enfant.

Quelles sont les fonctionnalités d’Adobe Premiere Pro ?

Adobe Premiere Pro évolue d’année en année en offrant à ses utilisateurs des fonctionnalités nouvelles qui facilitent et fluidifient le workflow. Avec une telle solution, créer des médias de doublure et basculer entre les éléments haute résolution originaux et basse résolution devient très aisé.

Ce logiciel de montage vidéo de référence est compatible avec tous les formats vidéo et peut même être utilisé sur un smartphone. Son utilisateur peut travailler plus rapidement et de manière plus simplifiée grâce à la gamme d’applications d’Adobe (Photoshop, After Effects, Adobe Stock, Adobe Audition, etc.) à laquelle il est relié.

Adobe Premiere Pro est une solution de montage vidéo particulièrement puissante équipée de nombreux outils, options et filtres, pour ne citer que ceux-là. De nombreux tutoriels et formations existent sur Internet et peuvent vous aider à vous perfectionner.

Quels sont les points forts d’Adobe Premiere Pro ?

Grâce à ses fonctionnalités et outils très avancés, Adobe Premiere Pro conviendra parfaitement aux monteurs professionnels. En effet, avec un tel allié, ils n’auront aucun mal à exprimer toute leur créativité.

Quels sont les points faibles d’Adobe Premiere Pro ?

Adobe Premiere Pro a besoin d’une grande quantité de ressources pour fonctionner de manière optimale. Cette particularité du logiciel fait qu’il ne peut être installé que sur un ordinateur avancé, doté de bonnes performances graphiques.

Si votre ordinateur ne possède pas le minimum requis pour son exécution, vous devrez le booster s’il s’agit d’un desktop (remplacer sa carte mère par un modèle plus avancé, augmenter la mémoire ram, insérer une carte graphique, etc.) ou opter pour l’achat d’un laptop plus performant. Dans l’un ou l’autre des cas, il vous faudra débourser de l’argent.

Et à tout cela, il faut ajouter sa prise en main difficile, surtout pour les débutants.

Blender, un logiciel de montage vidéo idéal pour l’animation 3D

Blender fait partie des meilleurs logiciels de montage vidéo les plus accessibles. Disponible en version gratuite sur Windows, Mac et même Linux, ce logiciel open source sera parfait pour qui veut réaliser des projets qui requièrent une animation 3D. Grâce à la praticité de son éditeur de vidéo, vous pourrez aisément promouvoir vos produits en créant des vidéos captivantes et originales.

Certes, la majorité des opérations réalisables avec Blender restent basiques (découpage, assemblage de séquences, etc.), mais certaines tâches complexes, comme le video masking, peuvent aussi y être effectuées. Si vous êtes à la recherche d’un logiciel de montage vidéo gratuit et performant, vous pouvez sans problème opter pour celui-ci. Il vous surprendra agréablement par sa grande polyvalence. Que vous soyez novice ou un grand expérimenté des montages vidéo, il devrait répondre à la plupart de vos besoins.

Mais, quelles sont les fonctionnalités de Blender ?

Blender offre des fonctionnalités variées. Avec ce logiciel open source, il est possible de profiter d’une prévisualisation en temps réel, d’un affichage des formes d’ondes luma, des spectres et des histogrammes. Le mixage audio, la synchronisation, le nettoyage et la visualisation des ondes sont également possibles.

De même, l’utilisateur dispose de près de 32 emplacements différents pour ajouter des vidéos, des images, de l’audio et même des effets. Le contrôle de la vitesse, les calques de réglages, les transitions, les images clés et les filtres sont autant de fonctionnalités accessibles sur Blender.

Quels sont les avantages de Blender ?

Blender est idéal pour les utilisateurs avancés qui ont un faible pour les solutions de montage munies d’une panoplie de fonctionnalités.

Quelles sont les limites de Blender ?

En raison de son impressionnante palette de fonctionnalités, l’utilisateur néophyte peut avoir du mal à prendre en main le logiciel. De plus, la plupart des tutos qui y sont proposés portent essentiellement sur l’animation 3D et la modélisation. Et en dehors de ceux-ci, il n’existe que très peu d’informations pouvant aider à le maîtriser.

Lightworks, un logiciel de montage vidéo très puissant !

Lightworks est l’un des logiciels de montage vidéo les plus efficaces du moment. Il se distingue de certains de ses homologues par les deux versions – gratuites et payantes – qu’il propose. Même si sa version gratuite est dépourvue de quelques fonctionnalités, elle en a assez pour combler la plupart des utilisateurs qui souhaitent faire un montage vidéo dans le but de promouvoir leurs articles. Les monteurs professionnels, par contre, devront souscrire à l’abonnement mensuel qui donne accès à la version pro du logiciel pour arriver à exploiter son plein potentiel. Celui-ci s’élève environ à 22 euros.

Quelles sont les fonctionnalités de Lightworks ?

Le logiciel de montage vidéo Lightworks est doté d’une fonctionnalité de découpage vidéo de haute précision et une option multicam intégrée. On peut s’en servir pour réaliser une exportation maximale de 720 p sur la plateforme de streaming YouTube. En plus, ce programme accepte une large gamme de formats vidéo.

Même si l’ensemble de ces fonctionnalités peut être utilisé dans la version gratuite, l’option 4K vidéo pour YouTube et Vimeo n’est accessible que dans la version payante du logiciel. En effectuant une comparaison rapide entre Blender et Lightworks, on se rend compte que cette solution de montage vidéo semble beaucoup plus facile à utiliser, parce qu’elle met à disposition de ses utilisateurs davantage de tutos vidéo.

Quels sont les points forts de Lightworks ?

La version gratuite de Lightworks est particulièrement puissante. Elle possède de nombreuses fonctionnalités avancées et nécessaires à un bon montage vidéo. Les monteurs expérimentés n’auront aucun mal à les mettre à profit.

Quelles sont les limites de Lightworks ?

L’option 4K vidéo n’est accessible que via la version payante du logiciel. La prise en main de Lightworks peut être difficile pour les novices en montage vidéo. En effet, ces derniers pourraient la trouver un peu trop avancée.

Dans l’ensemble, Lightworks sera parfait pour la plupart des tâches de montage vidéo à effectuer sur un ordinateur de bureau. Il vous permettra de peaufiner dans les moindres détails vos vidéos qui ont en vue de promouvoir les produits de votre entreprise.

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante