in

Payer en ligne : Carte bancaire Visa VS Paiement PayPal

Payer en ligne : Carte bancaire Visa VS Paiement PayPal
Payer en ligne : Carte bancaire Visa VS Paiement PayPal

Payer en ligne : que choisir entre carte bancaire Visa et PayPal ?

À l’heure de la digitalisation, il est désormais possible de se procurer toutes sortes de produits et services sans quitter son domicile. Si cette nouvelle façon d’effectuer ses achats est largement appréciée par les consommateurs, le mode de paiement demeure une préoccupation majeure.

En effet, lorsque vous achetez sur internet, vous devez souvent payer en ligne. Pour ce faire, il existe plusieurs solutions, et le choix doit se faire en tenant compte de certains paramètres, surtout en ce qui concerne la sécurité de la transaction.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des informations utiles sur le paiement par carte bancaire visa et le paiement PayPal pour vous aider à choisir le meilleur moyen de régler vos achats sur le web.

Payer en ligne par carte bancaire Visa

S’il existe un moyen de paiement en ligne utilisé par un grand nombre de consommateurs, c’est bien la carte bancaire visa. Avec 60 % des parts de marché, cette solution est la plus répandue dans l’univers du e-commerce. Cet engouement se justifie en effet par la facilité d’utilisation et la sécurité de ce moyen de paiement.

Lorsque vous faites vos courses en ligne, vous n’avez qu’à fournir certaines informations pour régler vos factures. Il s’agit souvent de renseigner votre nom et prénom ainsi que vos coordonnées bancaires.

Payer en ligne par carte bancaire Visa
Payer en ligne par carte bancaire Visa

Celles-ci comprennent les 16 chiffres de votre carte bancaire visa, les 4 chiffres de sa date de validité et les 3 chiffres du pictogramme que vous trouvez au dos de la carte. Au moment d’effectuer la transaction, vous profitez d’un service de vérification par mot de passe qui vous protège contre l’utilisation de votre carte bancaire par un tiers.

Dans le but d’offrir une meilleure protection des données à leurs clients, certaines banques en ligne proposent de payer sur internet en utilisant un code temporaire. Renseignez-vous auprès de votre banque pour savoir si elle permet d’effectuer des paiements sans communiquer vos coordonnées bancaires. À noter que la carte bancaire Visa n’offre pas que des avantages. En effet, ce mode de paiement comporte des inconvénients liés notamment à la possibilité de refus chez certains web marchands et la restriction en ce qui concerne la somme que vous pouvez payer par carte au cours d’un même mois.

Payer en ligne en utilisant PayPal

Lancé en 2002, PayPal est un moyen de paiement en ligne de plus en plus utilisé dans le monde.

Payer en ligne en utilisant PayPal
Payer en ligne en utilisant PayPal

Il s’agit d’une sorte de portefeuille électronique permettant de transférer facilement de l’argent sans avoir à entrer vos numéros de carte bancaire.

En effet, ce site s’occupe de la gestion de votre compte et effectue les transactions directement à votre place. Pour en profiter, vous devez d’abord créer un compte.

Selon vos envies, vous pouvez décider de relier votre compte PayPal à votre carte bancaire ou de l’approvisionner avec des fonds. La dernière option est fortement recommandée.

Ainsi, lorsque vous effectuez un achat sur un site qui accepte ce mode de paiement, vous n’aurez qu’à renseigner les identifiants de votre compte PayPal (adresse e-mail et mot de passe) pour régler la note. Contrairement à d’autres solutions de paiements en ligne, PayPal n’applique pas de frais de transaction pour les particuliers.

En résumé, la carte bancaire Visa et PayPal sont deux excellents moyens de paiement en ligne. Précisons toutefois qu’ils sont leurs avantages et leurs inconvénients. Il vous revient d’analyser vos habitudes et de choisir ce qui vous convient.

Autres articles sur le magazine en ligne Kivupress

 

Réagir à l'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante

Written by Aimable et Souriante

Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité, alors suivez le site Kivupress ; Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.

applications de traduction à tester

Applications de traduction à tester : iTranslate, Pons Translator, Waygo, SayHi Translate

Covid-19 – Italie : Une majeure partie du pays reconfinée jusqu’à Pâques