Top 3 des meilleurs placements en 2021

Top 1 des placement en France : L’assurance-vie
Top 1 des placement en France : L’assurance-vie

Pour tout investisseur qui choisit de réaliser des placements en 2021, la première étape consiste à choisir un ou plusieurs spécialistes, afin de profiter d’un accompagnement sur mesure. Vous pourrez ainsi garantir la sécurité de vote capital, et augmenter vos chances d’obtenir un important retour sur investissement.

En effet, les spécialistes sont les mieux placés pour vous aider à choisir les placements qui seront les plus rentables pour vous, en fonction de votre budget et de vos objectifs. En attendant, nous vous proposons ici une sélection des trois meilleurs placements pour cette année 2021. Vous pourrez choisir une ou plusieurs de ces options pour augmenter vos revenus et vous constituer un patrimoine intéressant.

Top 1 des placements financiers en France : L’assurance-vie

Investir dans un contrat d’assurance-vie s’avère être une solution rentable à tous les coups. Il s’agit d’un véritable couteau suisse, qui peut s’adapter à vos différents projets. Ceci est possible car l’assurance-vie représente une enveloppe souple qui vous permet d’épargner en toute sécurité et de bénéficier de plusieurs avantages. Pour investir dans une assurance vie, il n’y a rien de plus simple. Vous devez souscrire à un contrat d’assurance, afin d’investir sur des fonds en euros. Sur le marché, vous pourrez trouver plusieurs fonds considérés comme les meilleurs, parmi lesquels vous pourrez choisir.

Vous trouverez aussi des Unités de Compte non garanties en capital. Grâce à elles, vous pourrez diversifier votre épargne dans les domaines comme l’immobilier, les métaux précieux, la technologie, etc. C’est ainsi que vous pourrez augmenter le rendement de votre contrat d’assurance vie. Il faut savoir que certains organismes vous proposent des contrats d’assurance avec des frais d’entrée qui peuvent atteindre parfois 3% de votre investissement. Pour éviter d’être pénalisé à ce niveau, nous vous conseillons de vous tourner de préférence vers les contrats qui vous permettent d’épargner dans les meilleures conditions, et sans avoir à payer de frais d’entrée.

Avec un contrat d’assurance vie qualitatif, vous pourrez garantir la sécurité de votre investissement et profiter des avantages suivants :

Une meilleure fiscalité : avec un investissement dans une assurance vie, vous pourrez bénéficier d’une fiscalité allégée par rapport à ce qu’on vous propose avec les autres produits d’épargne. Ainsi, après les huit premières années, vous pourrez bénéficier de plusieurs abattements fiscaux, avec des intérêts pouvant aller jusqu’à 9200 euros par an, complètement exonérés.

La flexibilité : avec l’assurance vie, vous pourrez disposer de votre capital dès que vous en aurez besoin. Vous pourrez aussi procéder à des rachats partiels sans pour autant mettre un terme à votre contrat. En plus, les versements peuvent être libres, ou programmés par mois ou par trimestre, selon ce qui vous convient le mieux.

La préparation de la succession : un autre avantage de l’assurance vie, c’est la possibilité qu’elle vous offre de choisir des bénéficiaires. Vous serez aussi complètement libre à ce niveau, car chaque souscripteur peut choisir les bénéficiaires qu’ils souhaitent ajouter à son contrat. Chacun pourra bénéficier d’une somme allant jusqu’à 152 000 euros dans le cas des versements effectués avant 70 ans.

Top 2 : L’investissement en SCPI

L’investissement en SCPI représente aujourd’hui la meilleure alternative pour accéder à l’immobilier d’entreprise. C’est une solution d’investissement qui s’avère être très rentable, parfois même plus que l’investissement immobilier direct. Vous pourrez lire notre article investissement immobilier ou SCPI pour en savoir un peu plus à ce sujet. En attendant, il est important de savoir que SCPI signifie « Société civile de placement immobilier ». C’est un placement sécurisé qui vous permet d’investir dans l’immobilier d’entreprise, plus précisément sur des biens comme : les bâtiments destinés à la santé, les commerces, les bureaux, etc. Avec votre investissement, vous devenez propriétaire de ces biens à travers les parts que vous détenez. La SCPI que vous choisissez est gérée par des professionnels en gestion immobilière, qui se chargent de tout ce qui concerne les biens à mettre en location.

C’est aussi cette société de gestion qui reçoit les loyers, et qui se charge de les distribuer à qui de droit, en fonction des parts dont vous êtes propriétaire. Pour votre investissement en SCPI, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs options. Tout d’abord, vous pourrez investir en PER. Cette option est la meilleure pour ceux qui souhaitent dynamiser leur épargne retraite avec un risque mesuré. Ensuite, vous pourrez aussi choisir d’investir en direct, c’est à dire en achetant simplement des parts. A ce niveau, vous pourrez choisir entre l’achat au comptant ou à travers un prêt bancaire.

Ceux qui disposent d’un contrat d’assurance vie peuvent aussi choisir cette option pour investir en SCPI. De cette manière, vous pourrez dynamiser votre épargne tout en profitant des avantages de l’assurance vie que sont : la disponibilité des fonds, une fiscalité allégée, une épargne avec des conditions très souples, etc. Pour finir, ceux qui souhaitent se constituer un patrimoine immobilier sur le long terme, tout en bénéficiant aussi d’une fiscalité allégée peuvent choisir d’investir en SCPI en nue-propriété.

Quelle que soit l’option choisie pour votre investissement en SCPI, vous pourrez bénéficier de plusieurs avantages intéressants tels que :

L’accessibilité : l’un des principaux avantages des SCPI, c’est leur accessibilité, car les tickets d’entrée sont disponibles pour quelques centaines d’euros ou même moins. Vous devenez ainsi propriétaire d’un bien sur le marché de l’immobilier tertiaire, un secteur à la fois rentable et normalement inaccessible pour les particuliers

Le rendement : avant la crise, le rendement moyen pour les SCPI était de 5% environ. Depuis peu, il passe à 4% environ, même si certaines SCPI continuent de proposer un rendement de 6%. Vous pourrez donc avoir la garantie d’obtenir des revenus intéressants grâce à votre investissement.

La diversification : pour finir, avec un investissement en SCPI, vous aurez l’occasion de diversifier vos actifs, non seulement sur des secteurs d’activité différents, mais aussi sur des zones géographiques variées.

Top 3 : Le PER

Le PER se présente comme le meilleur placement à choisir pour assurer sa retraite et pour réduire ses impôts. En effet, le plan épargne retraite est un placement qui se présente comme une véritable solution patrimoniale. Pour profiter des avantages qu’il offre, vous devez choisir parmi les PER disponibles, celui qui vous convient le mieux pour investir. Vous pourrez ainsi bénéficier des atouts suivants :

La sortie en capital : ce produit d’épargne retraite, contrairement aux autres, vous permet de débloquer votre épargne retraite en capital de la manière qui vous convient. Vous pourrez également sortir des rentes ou une combinaison de rentes et de capital.

La déduction fiscale des versements : il faut savoir que les fonds versés sur votre PER sont déductibles de votre revenu imposable. Vous pourrez donc épargner tout en payant moins d’impôt. Cette économie peut aller de 30 à 45% de votre impôt habituel, en fonction de vos tranches d’imposition.

Le déblocage de l’épargne pour l’achat d’une résidence principale : vous pourrez décider avant votre retraite, d’utiliser une partie de votre PER pour financer l’achat de votre résidence principale. Vous pourrez aussi faire d’autres déblocages de façon exceptionnelle en cas de sinistres divers.

Vous pouvez en toute confiance choisir l’un de ces placements pour investir votre capital en 2021 et espérer obtenir de bons rendements. Toutefois, comme nous l’avons mentionné plus tôt, il est toujours plus sûr de demander l’avis d’un professionnel.

 

Autres informations

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante