Loading

Philippe Conticini : un crack de la pâtisserie

Entrons dans les meilleures demi-finales de Emissions TOP CHEF !

Lorsque Mallory, Adrien et David vont s’affronter dans la cuisine pour obtenir des billets pour gagner la finale, ils seront jugés par trois nouveaux juges: un à la fois. Le mercredi 3 juin, le public pourra voir Philippe Conticini, un pâtissier réputé pour ses recettes gourmandes.

Une star d’Instagram

Il est très populaire et actif sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, il montre régulièrement la vie de “ConticiniTeam” et leur apprend à faire leurs propres meilleures recettes à la maison dans un format qui rappelle le plan de naissance spécial de Cyril Lignac “Tous en cuisine”. Mais surtout sur Instagram, il a profité de sa popularité, avec plus de 555 000 abonnés, désireux de découvrir le moindre de ses revenus. Tarte aux fraise ou citron, galets vanille et chocolat, pain maison, viennoiseries … de quoi faire saliver tous les gourmets.

Récompensé pour sa pâtisserie et sa nourriture en 1999

A cette année, il a relevé le défi d’une entreprise connue sous le nom de Petrossian, connue pour ses banalités, il a ouvert un restaurant à Paris où il peut gérer des plats sucrés et salés. Banque: Il a remporté des étoiles Michelin et Gottmüller 17/20 avec un verre de pommes vertes confites et ses beignets de tara à base de pâte à crêpes. Petrossian Adventure l’a même exporté à New York en ouvrant un café.

Une récente recette : la Crème citron, mascarpone et son crumble de Petit LU

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Concours 🎁 Cher(e)s ami(e)s, Pour l’épisode 4 de nos lives partagés, juste vous et moi, je vous propose de réaliser un dessert en verrine ! Ma Crème citron, mascarpone et son crumble de Petit LU ! Avec son petit côté acidulé et ses saveurs d’enfance je pense que vous allez vous régaler avec cette recette ! 😉 Alors si vous souhaitez partager ce moment en live avec moi et réaliser cette recette sur mon Instagram, inscrivez-vous en likant cette publication et en me laissant un petit commentaire 👇 Avant de vous souhaiter une bonne soirée je voulais vous remercier pour toutes les commandes déjà passées pour Ma Charlotte aux Fraises spéciale Fête des Mères, il n’en reste plus que quelques-unes ! Les réservations se font sur mon site internet ou par téléphone directement avec mon équipe en boutique ! 😊🍓 www.philippeconticini.fr Très bonne soirée à tous, Je vous embrasse, Philippe Conticini. #philippeconticini #live #concours #conticiniteam #verrine #citron #partage #gourmandise #emotion #pbdt

Une publication partagée par Philippe CONTICINI (@philippe_conticini) le

Né dans la province du val de marne

Il est né dans la province du Val de Marne et est en effet considéré comme l’une des figures marquantes de la gastronomie française et internationale contemporaine. Fondateur de l’emblématique pâtisserie Réves, il est depuis 2012 membre du jury de la pâtisserie Le Meilleur et est ainsi bien connu du public M6. Aujourd’hui, il possède deux magasins dans les 7e et 16e arrondissements de Paris pour faire découvrir sa cuisine au public.

Réagir à l'article