Pourquoi offrir un cadeau d’invité à un baptême ?

Pourquoi offrir un cadeau d'invité à un baptême ?
Pourquoi offrir un cadeau d'invité à un baptême ?

Faire baptiser son ou ses enfants est un choix personnel fort, hautement symbolique et mûrement réfléchi. Lorsque la décision du Baptême est prise, l’envie de rendre cet événement marquant devient alors une suite logique.

Personnaliser un tél moment sera donc dans la continuité : offrir un cadeau pour ses invités sera l’occasion rêvée pour marquer les esprits.

Baptême : un moment unique dans une existence à mettre en lumière

Un baptême est un choix profond pour les personnes désirant le mettre en place pour leurs enfants et ne se fait qu’une fois au cours d’une vie.

27Il est légitime de vouloir le rendre totalement singulier grâce à une fête baptismale unique en son genre tout en créant des souvenirs impérissables.

Il était déjà un des moments privilégiés permettant de mettre en place une personnalisation grâce à une thématique choisie. Les esprits imaginatifs sont d’ailleurs en ébullition lorsqu’il s’agit de vouloir rendre un Baptême singulier.

Les professionnels l’ont bien compris et proposent à cette occasion tout un tas de solutions de décorations complémentaires et originales.

Et en matière d’idées, elles ne manquent pas et peuvent s’avérer très originales comme par exemple avec une jolie bougie personnalisée pour un baptême qui aura pour but de surprendre ses convives et leur offrir un cadeau d’invité unique en son genre. Le style de présent personnalisé qui plaira à tous et pourra même servir par la suite d’objet de décoration fièrement exposé sur un meuble ou dans une vitrine.

D’autres exemples d’objets pourront également surprendre des invités conviés à un Baptême comme ces derniers : une marque place pour indiquer le plan de table et laisser un petit souvenir à chaque personne, le fameux menu de Baptême qui sera un beau souvenir à conserver des années durant, une étiquette de bouteille personnalisée qui fera également grand effet ainsi positionnée, la traditionnelle boîte à dragées qui est toujours très appréciée dans ce genre d’occasion.

Bien sûr, la liste est non exhaustive et les idées de cadeaux à offrir à des invités lors d’un baptême peuvent être faits maison. En revanche, peu de personnes prennent le temps de les faire à ce moment-là car relativement chronophage. La préférence va donc vers des professionnels pour obtenir des objets originaux clés en main et à la finition exemplaire. Le cadeau d’invité à un baptême est donc l’occasion rêvée pour souligner le thème de l’événement et marquer les esprits des convives qui feront partie de cette grande fête.

Offrir un cadeau d’invité lors d’un Baptême : le symbolisme derrière l’objet

La première utilité d’un objet cadeau à l’attention d’un invité est de mettre en avant le baptême et l’idée de la thématique choisie autour de ce moment commun. Mais aussi de le personnaliser afin de mieux se l’approprier et que chaque invité puisse garder chez lui un petit présent qui rappellera cet instant magique. Malgré tout, le côté objet physique n’est pas le seul aspect à prendre en considération, car se cache derrière tout objet offert lors d’un baptême une certaine symbolique, importante pour toutes et tous.

En effet, offrir un objet n’a l’air de rien mais le symbolisme fort derrière peut être fort et multiple : donner une part de soi, partager un moment intime rappelé par l’objet symbole, laisser une sorte de clin d’œil chez les convives pour avoir un flashback positif même plus tard, que les invités sachent à travers l’objet souvenir qu’ils étaient des personnes privilégiées car parmi celles ayant pu partager des instants rares…

Il est évident que chaque personne voudra bien mettre le ou les symboles qu’il voudra dans ce cadeau d’invité à un baptême. Une certitude reste tout de même : le fait d’être le point commun à travers un même objet. Mais aussi rassembler des personnes chères autour d’un événement rare, représenté par le Baptême de son enfant et profiter ensemble du côté festif à leurs côtés.

Cadeau d’invité à un Baptême : pourquoi pas en offrir plusieurs ?

Là aussi, aucune règle n’est imposée ou prédéfinie à l’avance, chaque personne faisant comme bon lui semble à propos d’un présent à offrir. Un autre facteur peut néanmoins entrer en compte lors de la réflexion / du choix de l’objet : la générosité, le doute ou le côté combiné.

Effectivement, entre le fait de vouloir offrir plus à ses invités, ne pas savoir choisir entre plusieurs cadeaux tous plus originaux les uns que les autres ou vouloir créer un effet de surprise optimal en combinant plusieurs cadeaux d’invités : pourquoi se limiter avec un seul objet lorsque l’on peut se permettre de le faire ?

De plus, offrir plusieurs objets peut également faire en sorte que les cadeaux puissent être complémentaires pour faire un tout une fois réunis. Ainsi, rien n’est vraiment figé, tout est vraiment possible : la seule limite théorique reste le degré d’imagination de tout un chacun pour préparer de la plus belle des manières un heureux Baptême.

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante