Réduire sa facture de chauffage à Paris

Source : https://www.elec-paris.fr

Efficacité et fraîcheur : Conseils été pour réduire les factures de chauffage

Avec la baisse des températures à l’approche de l’été, voici un conseil : jusqu’à la moitié de la consommation d’énergie des ménages américains est consacrée au chauffage et à la climatisation. L’amélioration de l’efficacité énergétique de votre maison contribuera grandement à éviter le gaspillage et la fuite de chaleur, ce qui vous aidera également à rester confortable tout en réduisant votre facture de chauffage.

Quel est le chauffage le moins cher en 2020?

L’amélioration de l’efficacité peut être facile et rentable. La réduction de la consommation d’énergie contribue également à limiter les émissions de gaz à effet de serre générées par l’utilisation de combustibles fossiles pour le chauffage, ce qui signifie que vous pouvez réduire l’empreinte carbone de votre maison. Voici quelques astuces pour rendre votre maison plus efficace et vous faire économiser de l’argent. Quel est le chauffage le moins cher en 2020? C’est facile à chauffer comme dirait un électricien à Paris !

Trouver et sceller les zones à problèmes

La première étape pour trouver comment améliorer l’efficacité énergétique de votre maison peut être aussi simple que de la traverser pour vérifier s’il y a des courants d’air parce que la chaleur s’échappe. Quel est le chauffage le moins cher en 2020? La page “Do-it-Yourself” (bricolage) du ministère de l’énergie propose des conseils simples pour vous aider à découvrir les endroits où votre maison perd de l’énergie, ce qui constitue un excellent point de départ.

Jusqu’à un tiers de la perte de chaleur peut se faire par les fenêtres et les portes. D’autres zones de fissures ou d’interstices importants peuvent inclure les appareils d’éclairage et de plomberie, les prises électriques et les plinthes. Si vous additionnez tous les trous et les interstices d’une maison typique, cela peut équivaloir à garder une fenêtre ouverte 24 heures sur 24 !

Heureusement, le colmatage des fuites peut être aussi simple que l’utilisation de films pour fenêtres, de calfeutrage et de coupe-froid, et les coûts peuvent être compensés en un an grâce à des factures d’électricité moins élevées. Quel est le chauffage le moins cher en 2020? La plupart des rideaux permettent également d’éviter environ 10 % des pertes de chaleur d’une pièce lorsqu’ils sont tirés, ce qui constitue une autre solution facile et abordable. Pour savoir quels sont les traitements de fenêtres les plus efficaces pour vous et votre maison, le ministère de l’énergie a dressé une liste ici.

Il est probable que vous puissiez également bénéficier d’une meilleure isolation de votre grenier, des murs, des conduits et d’autres zones, ce qui peut vous faire économiser jusqu’à 20 % sur votre facture de chauffage ! Quel est le chauffage le moins cher en 2020? Consultez ce guide pour plus d’informations.

S’assurer que votre maison est correctement scellée et isolée peut également réduire les bruits extérieurs, empêcher la formation de digues de glace sur le toit et réduire la quantité de poussière et de parasites qui envahissent les lieux.

Téléphonez à un ami (ou à un professionnel)

Toutes les fuites d’air ne sont pas forcément faciles à voir ou à atteindre, alors une fois que vous avez fait ce que vous pouvez, pensez à faire appel à un professionnel pour réaliser un audit énergétique complet. Il vous donnera un aperçu complet de toutes les fuites cachées dans votre maison et vous fournira des recommandations sur la manière de les sceller pour économiser plus d’énergie et d’argent.

Engager un professionnel ne signifie pas que cela coûte cher ! Quel est le chauffage le moins cher en 2020? De nombreuses entreprises de services publics et de nombreux programmes publics offrent des incitations, des crédits ou des remises pour aider les clients à trouver des professionnels capables de trouver des moyens de rendre une maison plus économe en énergie tout au long de l’année. Pour trouver des incitations, consultez votre État ici ou trouvez des crédits d’impôt ici. Le plus intéressant est que l’efficacité énergétique est souvent si rentable qu’elle se rentabilise par des économies sur votre facture d’énergie.

Recettes de cuisine pour l’efficacité

Qui peut résister à des biscuits chauds ou à un bon dîner rôti à cette époque de l’année ? Mais soyez patient lorsque vos aliments sont au four : leur température peut baisser de 25 degrés à chaque fois que vous ouvrez la porte pour vérifier vos friandises, ce qui signifie que de l’énergie s’échappe par la porte et qu’il en faudra davantage pour faire remonter la température du four par la suite. Quel est le chauffage le moins cher en 2020? N’ouvrez la porte du four qu’au moment où la cuisson doit être terminée.

En attendant, des appareils tels que les mijoteuses, les autocuiseurs et les grille-pain fours peuvent parfois constituer des alternatives à votre four pour économiser de l’énergie. Visitez la page du service de l’énergie ici pour découvrir d’autres moyens de rendre votre cuisine économe en énergie.

Essayez un thermostat programmable

Un thermostat programmable peut coûter 100 euros ou moins et finir par s’autofinancer, car il peut vous faire économiser environ 180 euros par an en coûts énergétiques. En gardant votre maison chaude lorsqu’elle est occupée et plus fraîche en votre absence, vous pouvez améliorer considérablement l’efficacité de votre consommation d’énergie. Quel est le chauffage le moins cher en 2020? En abaissant le thermostat de 10 à 15 degrés pendant votre sommeil, vous pouvez également économiser environ 10 % sur vos factures de chauffage. Mettez-vous à l’aise avec votre couverture à l’heure du coucher et soyez à l’aise avec votre facture de chauffage au réveil !

Veillez à programmer le thermostat en fonction de ce qui est le plus efficace pour votre système de chauffage. Par exemple, certains systèmes de chauffage peuvent être plus efficaces s’ils ne sont pas sollicités pour augmenter ou baisser la température de votre maison de plus de quelques degrés à la fois. Demandez à votre professionnel du chauffage, de la ventilation et du refroidissement (CVC) de vous donner plus de détails.

Attaque de CVC

Vérifiez chaque mois le filtre de votre fourneau. Un filtre sale ralentit la circulation de l’air et fait travailler votre système de chauffage plus fort, ce qui peut même entraîner une défaillance précoce du système. Quel est le chauffage le moins cher en 2020? Remplacer le filtre du four lorsqu’il est sale permet d’améliorer l’efficacité de vos systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, ce qui se traduit par des économies sur la facture énergétique. La meilleure pratique serait également de faire vérifier, entretenir et éventuellement mettre à niveau votre équipement CVC chaque année par un professionnel afin d’en améliorer l’efficacité et le confort tout au long de l’année.

Appliquer les conseils sur les appareils

Comptez le nombre d’appareils et de dispositifs que vous avez branchés autour de votre maison – il y a de fortes chances qu’il y en ait plus que prévu ! Quel est le chauffage le moins cher en 2020? Même s’ils ne consomment pas beaucoup d’électricité individuellement, ils s’additionnent dans vos prises et sur votre facture d’électricité. Voici quelques moyens simples, peu coûteux ou gratuits de vous assurer que vous vous branchez efficacement :

– Les appareils que vous avez branchés mais que vous n’utilisez pas activement peuvent aspirer de l’énergie sans que vous ne fassiez rien, ce qui ajoute environ 200 CHF de coûts énergétiques annuels pour un foyer moyen ! Découvrez ce que vous pouvez faire pour réduire cette charge de vampires : il peut être aussi facile de débrancher les appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés ou d’acheter une multiprise perfectionnée qui peut vous aider à réduire le gaspillage d’électricité.

– Remplacez les ampoules inefficaces par des versions LED : elles sont plus économiques, durent plus longtemps et brillent plus fort que les ampoules fluocompactes ou à incandescence.

– Assurez-vous que les nouveaux gadgets et appareils utilisent une technologie qui soit également économe en énergie. Recherchez le label ENERGY STAR® qui indique qu’ils sont parmi les plus efficaces.

Améliorer l’efficacité énergétique de votre maison est un moyen facile d’économiser de l’argent sur les factures de chauffage, d’accroître le confort et de réduire votre impact sur le climat. Quel est le chauffage le moins cher en 2020? Au lieu de redouter le froid, soyez prêt à l’affronter !

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante
Les derniers articles par Aimable et Souriante (tout voir)