in

Acheter pour vivre en Suisse

Avant d’acheter, vous devez faire évaluer la propriété. Le conseiller hypothécaire en discutera avec vous étape par étape et vous pourrez bénéficier de ses conseils.

Il est presque impossible de négocier le prix de la propriété en Suisse. Les entrepreneurs savent qu’il y a une pénurie sur le marché du logement, donc dès que vous n’êtes pas d’accord avec quelque chose ou que vous voulez changer quelque chose à la propriété, alors vous devez payer ceci. Négocier sur une propriété plus ancienne est généralement possible, mais vous rencontrerez toujours des vendeurs qui s’accrochent à leurs armes. C’est une bonne idée de demander si vous pouvez encore renoncer à une maison, parce qu’il y a si peu de maisons, ce sera très difficile.

Il est également possible que la banque réduise la valeur de la propriété et, par conséquent, qu’elle accorde une hypothèque moins élevée. Dans ce cas, vous devriez utiliser votre banque comme méthode de négociation.

Il peut également arriver que vous deviez soumissionner sur votre propriété en raison de la concurrence, de sorte que le prix final puisse être plus élevé que le prix demandé.

Si vous n’avez pas assez de revenus pour acheter la propriété, vous devriez demander une hypothèque aux banques.
Notarisation de l’achat du bien immobilier

Une fois que vous vous êtes mis d’accord sur le prix et que vous êtes prêt à acheter, les transactions suisses doivent être effectuées par un notaire (en français). Même si celles-ci sont choisies par l’acheteur, le notaire doit rester neutre pour les deux parties en tout temps.

Tous les contrats et toutes les lettres de fait doivent être enregistrés chez un notaire. Sans ce notaire, les transactions ne sont pas légales et n’ont aucune valeur. Normalement, vous devez vous rendre chez le notaire en personne, mais il est également possible de faire appel à un représentant légal qui s’occupera de vos affaires (ceci doit être confirmé par le notaire).

La première étape consiste à signer un contrat de vente rédigé par un notaire. L’accord garantit que l’acheteur ne vendra la propriété à personne d’autre. Ceci est compensé par un acompte de 10% du prix de vente.

Pour les pays non membres de l’UE, cet accord est conditionnel à l’approbation de la vente par les autorités. Cette période dure au moins 2 mois, parfois même 3 mois (pendant les vacances d’hiver ou lorsque la limite annuelle de délivrance des permis est atteinte). Si un permis vous a été refusé, vous recevrez votre acompte et la propriété sera remise sur le marché. Vous devez tenir compte du fait que vous devez payer le notaire.

Si votre demande de permis a été approuvée et que vous disposez d’un capital suffisant (avec une hypothèque ou un revenu personnel), vous pouvez continuer l’achat. Le notaire rédige alors l’acte (acte de vente) qui sera lu par les deux parties en même temps. Les deux parties doivent signer et le notaire s’arrangera avec le registre foncier du canton.

A ce moment, vous devez remettre le montant restant (90% du prix de vente) au notaire pour une garantie écrite (le notaire conservera ce montant jusqu’à ce que la transaction ait lieu). Si vous voulez acheter une maison neuve, les paiements seront souvent effectués par versements échelonnés pendant les travaux de rénovation (par exemple, 50% lorsque les fenêtres ont été placées, 30% lorsque les meubles ont été placés et les derniers 10% avant votre déménagement), mais cela doit être indiqué dans l’acte. Lorsque l’acte est enregistré, la propriété de la maison change, à ce moment la transaction se fera du notaire au vendeur et vous (l’acheteur) recevrez une confirmation que la maison est en votre possession.

Cette procédure ne prend pas plus de 16 jours une fois que l’hypothèque a été arrangée et que l’autorisation nécessaire a été délivrée (autorisation B pour les résidents de l’UE/ETA sans permis de séjour suisse, autorisation C pour les non-résidents de l’UE).

Voir aussi : http://annuaire.costaud.net/37549-demenagement-partout-suisse-demenagement-muller.html

Réagir à l'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante

Written by Aimable et Souriante

Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité, alors suivez le site Kivupress ; Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.

Assurance vie 3a et 3b, pour qui ?

Se débarrasser des rides grâce au botox