in

Augmentation mammaire et allaitement

Quelle est la technique d’augmentation mammairequi présente le moins de risques lors de l’allaitement ?
Le chirurgien doit en tout temps éviter tout dommage pouvant survenir dans n’importe quelle zone du mamelon où il y a des canaux pour lesquels le lait circule et les différents nerfs qui inondent le sein avec sensibilité. Ces nerfs et la sensibilité qu’ils provoquent dans le mamelon sont responsables de la libération par le cerveau d’ocytocine et de prolactine, hormones nécessaires à la production de lait. Avec l’introduction de la prothèse à partir de l’aréole du mamelon, ces risques ont tellement augmenté que les chirurgiens choisissent souvent la zone du sillon mammaire pour l’insérer lorsque le patient l’a informé de son désir d’être mère dans l’avenir. De cette zone, sous le sein, toute possibilité d’endommagement des nerfs du mamelon est réduite. Le chirurgien choisira la technique la plus appropriée pour chaque patiente une fois qu’il aura analysé l’anatomie de son sein afin que la future mère puisse allaiter avec des implants ou des prothèses sans aucun problème. Comment savoir si ma poitrine a été endommagée après l’opération ? Malheureusement, la patiente ne sera pas en mesure de détecter des dommages à son sein avant le moment de l’allaitement, jusqu’à ce qu’elle doive allaiter après une chirurgie d’augmentation mammaire. Si les nerfs ou les canaux lactifères ont été endommagés, il n’y aura aucun symptôme et aucun effet sur l’esthétique du sein. Par conséquent, jusqu’à ce que le moment soit venu de produire du lait pour nourrir le bébé, il n’y a aucun signe que les dommages ont été causés. Il est important d’avertir le pédiatre que vous prenez soin du bébé que la mère a subi une chirurgie d’augmentation mammaire afin qu’elle puisse contrôler attentivement une alimentation adéquate et, si nécessaire, compléter son alimentation avec le supplément de lait artificiel qu’elle juge approprié.


La mastoplastie, plus communément appelée ” augmentation mammaire “, est une intervention chirurgicale visant à améliorer la taille et la forme des seins d’une femme. Cela pourrait être fait :

  • Pour améliorer le contour du corps d’une femme qui a l’impression que sa poitrine est trop petite.
  • Pour corriger une réduction du volume des seins après la grossesse.
  • Pour compenser une différence dans la taille des seins.
  • Comme technique reconstructive après une chirurgie mammaire ou une mastectomie
  • En insérant un implant derrière chaque sein, un chirurgien peut augmenter le tour de poitrine d’une femme d’une ou plusieurs tailles de bonnets. Si vous envisagez une augmentation mammaire, cela vous donnera une compréhension de base de l’intervention – quand elle peut vous aider, comment elle est pratiquée et quels résultats vous pouvez attendre. Il ne peut pas répondre à toutes vos questions, car beaucoup de choses dépendent de votre situation personnelle.

Les meilleurs candidates à l’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire peut améliorer votre apparence et votre confiance en vous, mais elle ne changera pas nécessairement votre apparence pour qu’elle corresponde à votre idéal ou pour que d’autres personnes vous traitent différemment. Avant de décider de vous faire opérer, réfléchissez bien à vos attentes et discutez-en avec votre chirurgien. Les meilleures candidates à l’augmentation mammaire sont les femmes qui recherchent l’amélioration, et non la perfection, de leur apparence. Si vous êtes en bonne santé physique et réaliste dans vos attentes, vous pourriez être une bonne candidate pour l’augmentation.

Un implant mammaire est une enveloppe de silicone remplie de gel de silicone ou d’une solution d’eau salée connue sous le nom de solution saline. En insérant un implant derrière chaque sein, les chirurgiens peuvent augmenter le tour de poitrine d’une femme d’une ou plusieurs tailles de bonnets.

D’autres matériaux ont été utilisés pour remplir les implants mammaires, mais aucun ne s’est avéré aussi fiable que le silicone ou le sérum physiologique. Je préfère généralement utiliser des implants en silicone parce qu’ils offrent une meilleure forme.

L’innocuité des implants en silicone a fait l’objet d’études approfondies au cours de la dernière décennie, et une grande partie de la controverse qui a déjà été rapportée dans les médias a maintenant été résolue.

Sites internet à voir :

Réagir à l'article

Quand lancer sa liposuccion ?

C’est quoi le Brazilian Butt ?