in ,

Botox sur Paris

Grandes questions sur le botox ou botulinum ?

1 – Que sont les injections de botulinum et à quoi servent-elles ?

Le botulinum, ou toxine botulique, est un médicament qui, utilisé dans les traitements de beauté pour le visage, inhibe temporairement l’action des muscles mimétiques du visage, et réduit ainsi la formation des rides d’expression. En pratique, le médicament, injecté à petites doses sur des zones spécifiques du visage, agit en paralysant les fibres superficielles du muscle situé sous la ride, ce qui entraîne un relâchement de la peau et des rides.

2 – Quels sont les traitements au botulinum (botox) ?

Le botulinum – également connu sous le nom commercial de botox – est utilisé en médecine esthétique principalement pour lisser les rides d’expression frontale, les rides de l’espace intercylindrique et les pattes d’oie, et pour obtenir un effet lifting non chirurgical et anti-âge. Les injections de botulinum peuvent être utilisées pour divers traitements de beauté faciale : lèvres botulinum, rides botulinum, botox front, botox visage, botox contour des yeux, botox lèvres…

3 – Comment se déroule le traitement du botulisme et combien de temps dure-t-il ?

Il s’agit d’un traitement non invasif, réalisé à l’aide de micro-injections (avec des aiguilles extrêmement fines) de la drogue, la toxine botulique, qui sert à détendre les fibres musculaires. Ces injections sont administrées aux muscles imitateurs, et aucun signe visible ne subsiste. Elle se fait en ambulatoire, aucune anesthésie n’est nécessaire. La procédure de traitement du visage est de courte durée, environ 15 minutes. Ensuite, une reprise tranquille et immédiate de la vie sociale est possible. L’efficacité du traitement facial est de 5 mois.

4 – Le traitement du visage par injections est-il sûr ?

L’utilisation du botulinum pour des raisons esthétiques est sûre et totalement inoffensive, n’impliquant que les faisceaux musculaires traités. En médecine et chirurgie esthétiques, le botulinum est utilisé pour détendre les muscles depuis des décennies (depuis le début des années 90). L’historique des études scientifiques sur l’utilisation de la toxine botulique est donc très complet et permet d’établir qu’il ne s’agit pas d’une substance dangereuse.

Toutefois, il s’agit d’un médicament qui ne peut être administré que par des médecins qualifiés. La toxine botulique peut encore faire mal si elle est prise à des doses excessives (comme tout médicament).

5 – N’est-il pas recommandé de faire du botulisme en été ?

Vous pouvez faire ce traitement de beauté pour le visage en toute saison. Cependant, il est important de ne pas s’exposer directement au soleil pendant les 48 heures qui suivent le traitement. Si vous allez à la plage, par exemple, il peut être suffisant de porter une casquette et une paire de lunettes de soleil pour protéger les parties traitées de la lumière directe du soleil.

6 – Le visage a-t-il l’air raide après le traitement ?

Les médecins spécialisés savent comment adapter le traitement à la toxine botulique aux besoins individuels et nous le faisons après avoir analysé l’anatomie du visage du patient, dans toutes ses particularités. Pour chaque patient, les zones à traiter sont identifiées, c’est-à-dire les muscles faciaux dans lesquels vous injectez le principe actif, en veillant à agir avec le plus grand soin et, par conséquent, à ce que le visage du patient, après le traitement, conserve une expression véritablement naturelle.

7 – Si vous arrêtez le traitement, les rides s’aggravent-elles ?

Non, en interrompant les injections de botox, les rides faciales traitées ne s’aggravent pas du tout. Au contraire, il est vrai que, puisque pendant la période du traitement, la peau au-dessus des muscles traités a été moins sollicitée par les contractions naturelles du front, des muscles périoculaires et de la glabelle, il y aura une amélioration par rapport à la situation initiale. N’oubliez pas que le botox a un effet temporaire et limité dans le temps, son effet dure généralement jusqu’à 5 mois.

Site internet conseillé :

https://www.riccardomarsili.fr/medecine-esthetique/toxine-botulique

Réagir à l'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante

Written by Aimable et Souriante

Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité, alors suivez le site Kivupress ; Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.

Découvrir Paris cet été

logo

Augmentation mammaire en Italie