AVIS AI MARKETING : Encore une arnaque ? Objectif de l’enquête

AI Marketing : Opportunité ou Arnaque ? Objectif d’une enquête
AI Marketing : Opportunité ou Arnaque ? Objectif d’une enquête

AI Marketing : Opportunité ou Arnaque ? 

Soucieux de gagner une indépendance financière, plusieurs personnes dans le monde se sont lancées dans les investissements en ligne. Basées sur un système Ponzi, la plupart des plateformes parues au début de l’an 2020 n’ont pas fait long feu. La raison de leur chute est le système de paiement mis en place par les différentes plateformes. En effet, celles-ci payaient leurs anciens investisseurs sur le capital d’investissement des nouveaux.

À la suite de la fermeture de divers sites d’investissement digital, une atmosphère de doute s’est installée. De nombreux internautes s’interrogent alors sur la crédibilité du marché des investissements en ligne. C’est sous ce vent que la plateforme AI Marketing a commencé à attirer de plus en plus de monde. Au bout de quelques années de fonctionnement, le système publicitaire basé sur l’Intelligence Artificielle a fait de nombreux heureux.

Cependant, de nombreux internautes restent encore sceptiques, et doutent de la fiabilité de AI Marketing. Si vous faites partie de ceux-là qui se posent des questions sur la crédibilité du système AI Marketing, cet article est pour vous. Lisez plutôt !

Qu’est-ce que le AI Marketing ?

Créé en 2017 (plus précisément le 02 mai), AI Marketing est un système de publicité digitale basé sur l’Intelligence Artificielle. Il s’agit d’un démembrement de l’entreprise Wexford Alliance Limited dont le siège se trouve à Hong Kong.

De façon plus concrète, AI Marketing consiste à investir dans la publicité sur internet, et à se faire des gains d’argent. Le programme met à la disposition de sa clientèle deux systèmes pour générer des revenus. Il s’agit du Cashback et du MarketBot. Quel que soit le système d’investissement choisi, il est possible de gagner jusqu’à 25, voire 35 % de façon mensuelle sur l’investissement de départ. Ce parait comme une très bonne affaire !

Le Cashback

Il faut comprendre par Cashback, une suite de plateformes numériques qui proposent plusieurs autres adresses d’e-boutiques. Vous disposez de plus de 20 000 établissements de vente en ligne, avec des entreprises telles que Aliexpress, Lenovo, Auchan, McDonald’s, etc. Lorsqu’un client se procure des biens et/ou services à travers ces liens proposés, il bénéficie de certains avantages ou pourcentages de façon monétaire.

En d’autres termes, le Cashback est un programme d’investissement AI Marketing qui offre un large éventail d’entreprises digitales. Et grâce à celles-ci, vous pouvez générer un cashback plus un pourcentage à hauteur de 1,5 %.

Le MarketBot

Le MarketBot quant à lui est un programme fondé sur l’Intelligence Artificielle, et mis en place par une entreprise. L’objectif étant de créer une stratégie de publicité permettant de produire des rémunérations. D’une part, le MarketBot peut être perçu comme un système informatique publicitaire basé sur une analyse du comportement des consommateurs.

D’autre part, le système étudie la dynamique de popularité des key words pour définir à l’avance la courbe de demande des services et produits. En se basant sur ces prédictions du MarketBot, l’équipe de AI Marketing fera réaliser concrètement les publicités afin de les présenter aux internautes.

Qu’il vous souvienne que tout ceci se fait dans l’unique but d’inciter les internautes à l’achat des produits et services présentés dans les publicités. Alors, dès qu’un consommateur achète un bien ou service, le groupe AI Marketing perçoit un cashback de la part de la société prestataire. Et par conséquent, l’internaute ayant investi sur AI Marketing reçoit également sa commission. Le total des gains mensuels est estimé à 25, voire 35 % sur le capital investi.

Comment avoir un AVIS AI Marketing

Comme pour toute plateforme d’investissement, il faut tenir compte de certains critères afin de se faire un avis sur AI Marketing. Comme différents critères à considérer, il y a :

  • la date de création du site ;
  • le système de paiement des investisseurs ;
  • et l’existence ou non d’un service d’accompagnement.

De façon générale, notez que plus une plateforme est vieille et tient dans le temps, mieux elle est crédible. Dans le cas d’AI Marketing, il faut préciser que le site est relativement jeune, mais possède un bon système de paiement de ses investisseurs. De plus, il a mis en place un service client qui permet aux internautes de joindre l’équipe pour diverses préoccupations. Au regard de ces points, il est tentant de croire que le système d’AI Marketing est sûr.

Pourquoi parle-t-on d’intelligence artificielle

Il est désormais impossible de parler du numérique sans aborder la grande révolution de l’Intelligence Artificielle. Remarquez donc que tous les géants de l’informatique n’hésitent pas à mettre à disposition de lourds investissements pour en gratifier leurs produits. Et dans le même temps, plusieurs start-ups se développent au jour le jour avec un principe de fonctionnement basé sur l’Intelligence Artificielle. Des experts déclarent déjà qu’il s’agit du programme numérique qui va transformer le monde.

Le concept de l’Intelligence Artificielle n’est pas facile à percevoir, car il y a de nombreuses communications autour du sujet. Et force est de constater que ces communications prêtent à confusion, plus encore lorsque vous n’êtes pas initiés à l’univers du digital. Situé au carrefour de diverses disciplines scientifiques (informatique, mathématiques appliquées, etc.), il est presque impossible de définir de façon exacte ce qu’est l’Intelligence Artificielle.

Cependant, vous pouvez comprendre l’Intelligence Artificielle comme la branche scientifique qui s’occupe de la mise au point des machines dotées d’intelligence. Attention ! La machine dont il est question ici ne désigne pas un engin physique que vous pouvez toucher du doigt. Il s’agit plutôt d’un programme informatique qui a la capacité de traiter des informations.

L’Intelligence Artificielle n’est donc pas à confondre à la robotique qui traite de la conception des engins automatisés qui se meuvent dans un espace. Dans le monde de l’IA, un robot désigne alors un programme digital, qui fait preuve d’une intelligence assez remarquable. Pour vous faire une image de ce qu’est un robot en IA, rappelez-vous le HAL 9 000 dans le film l’Odyssée de l’espace. Ou encore, souvenez-vous de Jarvis dans le film Iron Man.

Si l’on s’attarde à clarifier ces concepts, c’est bien parce que la robotique n’influence en rien l’impact de l’IA sur le monde. Ils apparaissent alors comme deux notions parallèles qui n’interagissent pas pour influencer le monde. Vue sous cet angle, la notion de l’IA est beaucoup plus perceptible et ne se confond pas à la robotique.

Par contre, il n’est pas si évident de comprendre ce qu’est un appareil « ’intelligent »’. Une tentative d’explication pourrait alors partir de l’intelligence dont est doté l’être humain. Ainsi le Test de Turing (Alan TURING, 1950) part d’une discussion entre une machine et un être humain. Ce dernier ne sachant pas que son interlocuteur est une machine. Si au bout de la conversation l’être humain reste convaincu qu’il a échangé avec un semblable, alors on dirait que la machine est intelligente.

Cependant, le test de Turing présente de nombreuses limites. Il faut noter par exemple que de nombreux appareils d’assistance vocale tiennent bien des conversations. Pourtant celles-ci ne passent pas au Test de Turing. La définition d’une machine intelligente se rapporte alors à l’explication de Marin Minsky.

Une machine intelligente serait donc une machine qui a la capacité de gérer des tâches complexes comme le ferait un être humain. Ces tâches peuvent être diversifiées et se rapporter au niveau d’expertise de l’Homme.

Qui sont les acteurs du AI Marketing

Contrairement à plusieurs autres plateformes d’investissement, AI Marketing a de nombreux acteurs partenaires. Et parmi les 20 000 sites partenaires et acteurs du système AI Marketing, seulement quelques-uns seront présentés ici.

Le AIRBNB est une plateforme qui met en contact les voyageurs avec divers services hôteliers disponibles à leur point de destination. Créée en 2008, la société couvre plus de 192 pays, et 34 000 villes dans le monde. La société offre diverses possibilités de location de logement aux voyageurs.

Ainsi, vous pouvez louer un hôtel depuis la plateforme de AIRBNB. Mais pour donner un caractère unique à vos vacances, il est aussi possible de louer des habitats de particulier, via la plateforme. La réservation de tout ou partie d’un habitat de particulier fait la particularité du AIRBNB.

UBER quant à lui est une entreprise américaine qui développe des programmes informatiques dans le domaine du transport. De façon plus concrète, UBER permet aux consommateurs de prendre facilement contact avec une agence de transport. Basée à San Francisco, ses activités couvrent plus de 310 villes à travers le monde.

En 2016 (Juin), UBER bénéficie d’un investissement assez important de l’Arabie Saoudite, et en retour, il cède une part des droits administratifs au pays. En août, ce fut le tour de Didid Chuxing en Chine. La société fait son entrée en bourse en mai 2019.

Lancé comme une start-up de petite taille en 1996, le BOOKING.COM est une société qui offre une large gamme d’hébergements variés. Que vous recherchiez une quelconque propriété, un hôtel ou un gîte de tourisme, visitez la plateforme de BOOKING.COM. Bien que l’entreprise ait établi son siège au Pays Bas, la plateforme est traduite en 43 différentes langues. Présente dans 59 pays, ses activités s’étendent dans 202 pays.

Autres articles

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante