Comment améliorer la visibilité d’un cabinet d’avocats ?

Malgré les apparences, la réponse à cette question est beaucoup plus difficile que dans le cas d’autres types d’activités commerciales. La question est rendue plus difficile par le fait que la publicité pour un cabinet d’avocats est… interdite par la loi. Heureusement, cela ne signifie pas que vous avez les mains liées et que vous ne pouvez pas du tout encourager les clients à utiliser vos services. Il suffit de connaître quelques astuces qui vous faciliteront la tâche.

Parler avec des actualités sur son site internet

Le marketing des cabinet d’avocats est un sujet difficile. Si les conseillers juridiques disposent d’une certaine marge de manœuvre à cet égard, le code de conduite des avocats interdit à ces derniers d’entreprendre la plupart des activités visant à faire connaître leur offre. Les avocats ne peuvent pas, par exemple, distribuer des tracts, acheter des bannières publicitaires (tant au niveau municipal qu’en ligne), placer des annonces dans la presse, se promouvoir dans les médias, ni même recourir à des intermédiaires.

C’est pourquoi de nombreux représentants de la profession craignent d’utiliser de tels techniques. En attendant, la concurrence sur le marché est énorme et pour réussir dans la profession, il faut généralement un peu de chance. Il est évident qu’aucun juriste responsable n’entreprendra quoi que ce soit qui serait en conflit avec les règlements actuels. Cependant, il existe plusieurs stratégies qui vous permettent d’attirer de nouveaux clients sans enfreindre la loi.

Un bon site web

Comme les avocats ne sont pas autorisés à publier leurs publicités sur d’autres sites web, ils doivent accorder une attention particulière à la qualité de leur site. N’oubliez pas qu’un site conçu de manière professionnelle ajoute une touche de professionnalisme aux yeux de votre public, et renforce ainsi leur confiance.

Le site web d’une entreprise doit avant tout être fonctionnel. Les sites web d’aujourd’hui sont souvent modernes, mais dans le cas d’un site web d’avocat, une mise en page traditionnelle, une conception intuitive, une utilisation simple et claire fonctionneront mieux. Bien sûr, il vaut aussi la peine de s’occuper de la version mobile, car la moitié des destinataires accèdent à votre site via des téléphones portables et des tablettes.

L’apparence du site web et la première impression qu’il donne aux destinataires.

Les personnes à la recherche d’un avocat se trouvent généralement dans des situations de vie difficiles et s’inquiètent pour leur avenir. Ils doivent associer les services d’un avocat particulier au sérieux, à la connaissance, à la paix et à la sécurité.

C’est pourquoi les couleurs calmes et les motifs discrets sont les plus efficaces sur de tels sites. À ce stade, il convient également de mentionner l’identité de l’entreprise.

L’identité signifie une apparence cohérente de l’entreprise, qui consiste, entre autres, en un logo ou un logotype, des couleurs choisies, des polices de caractères. Lors de la conception d’un site, il est donc important de veiller à sa cohérence avec la nature du cabinet juridique.

 

Lorsque l’on parle du site web de l’entreprise, il ne faut pas non plus oublier son contenu. Étant donné que la seule forme autorisée de promotion consiste à informer les internautes, il convient de s’assurer que le site contient toutes les informations les plus importantes sur le fonctionnement du cabinet : les types d’affaires dans lesquelles il est spécialisé, son adresse, les moyens de s’y rendre, les coordonnées de contact et une présentation de chaque membre de l’équipe et de ses qualifications. Il est également important de se souvenir d’utiliser les mots-clés appropriés, il sera beaucoup plus difficile de trouver votre site sur le web, si vous avez mal défini les mots-clés.

Quelle forme de promotion choisir pour un cabinet d’avocats ?

L’une des meilleures stratégies d’acquisition de clients à long terme pour un avocat consiste à tenir un blog. C’est un excellent moyen de renforcer votre image d’expert et d’attirer sur votre site des personnes intéressées par des sujets juridiques. Les clients potentiels qui sont confrontés à un problème juridique cherchent souvent une solution en ligne.

Ils vont sur le moteur de recherche et tapent un mot-clé lié à leur cas, comme “Divorce”, “Prescription” ou “Qui peut être privé de l’autorité parentale ? Ils découvrent ainsi des articles rédigés par des avocats et obtiennent des informations sur des sujets qui les intéressent. En rédigeant de tels textes, vous prouvez que vous disposez de connaissances et que vous êtes capables de les partager de manière accessible. Vous gagnez la confiance de clients potentiels et les attirez vers votre site, afin qu’ils aient la possibilité de s’informer sur votre entreprise.

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante
Les derniers articles par Aimable et Souriante (tout voir)