Loading

Déménagement à Fribourg en Suisse

Source : https://topdemenagement.ch/demenagement-fribourg/

Bien qu’incroyable faire un déménagement est, selon certaines études médicales, l’une des principales causes des crises de dépression sévère.
Pour déterminer les crises de panique dues au déménagement, plusieurs facteurs entrent en jeu : vous commencez par la fatigue physique et mentale (un déménagement n’est jamais une promenade), puis vous continuez en vous éloignant du quartier où vous avez souvent passé une partie importante de votre vie et, enfin, un autre facteur important est la distance par rapport aux affections les plus chères que vous avez souvent dans le quartier.

Pour surmonter tous ces problèmes, l’une des premières choses à faire est de bien s’organiser. La première étape consiste donc à choisir de s’appuyer sur des professionnels du domaine ou de choisir le bricolage nettement moins cher.

Le problème du transport est résolu, maintenant l’organisation entre dans le vif du sujet, allez au supermarché le plus proche et demandez sans hésiter toutes les boîtes dont vous avez besoin, ne créez pas de problèmes parce que vous leur faites une faveur.

Les boîtes ne seront certainement pas toutes identiques et vous devrez faire un tri entre celles qui peuvent être utilisées et celles qui ne le peuvent pas, mais les économies sont considérables car les boîtes ont un coût important.

Comment répartir les objets pour un déménagement

Une fois que vous avez trouvé les boîtes, commencez à diviser les articles ménagers par pièce, c’est-à-dire à faire la distinction entre les articles fragiles et les articles non fragiles et inscrivez-les dans la boîte afin que rien ne se casse pendant le transport. Une autre chose utile à faire serait d’écrire dans chaque case l’origine de chaque objet (cuisine, salon, chambre), afin de les placer dans la bonne position dès leur arrivée dans la nouvelle maison.

Il est évident que confier le déménagement à des professionnels est beaucoup plus simple et moins stressant mais, si l’on considère que l’on peut facilement dépenser plus de 1000 euros pour un déménagement moyen, les économies sont vraiment considérables.

Qui peut vous aider à déménager ?

Dernier conseil : pour le grand événement, invitez vos amis, parents, cousins et voisins à vous aider.
Vous pouvez peut-être préparer des collations, des boissons et tout ce qui aidera vos nouveaux “employés” à affronter le dur labeur avec le sourire.
Un déménagement en collaboration avec 4 ou 5 amis vous permettra de réduire considérablement le temps et le coût du déménagement.

Réagir à l'article