Loading

Conseils pour les voyages

Comment voyager et se relocaliser avec une garde-robe de capsule

Au cours de l’année dernière, j’ai beaucoup bougé et j’ai eu le privilège de voyager un peu, ce qui m’a permis de réaliser des avantages supplémentaires par rapport à une garde-robe de capsule.

Conseils pour les voyages sans être dans la voyance

Il est utile d’aborder les préparatifs de votre voyage de la même manière que vous créez votre garde-robe saisonnière de capsule, en considérant : Ce que vous allez faire et quels vêtements sont confortables et appropriés pour faire ces choses. Quel sera le temps qu’il fera. Le climat est-il différent de celui de votre lieu de résidence ? Vous devrez soit réduire la taille de votre armoire à capsules, soit sortir certains articles de votre garde-robe. Personnellement, je pense que si vous partez pour un petit voyage dans un climat différent, vous pouvez “tricher” avec votre capsule du Projet 333 et sortir quelques articles du stockage, mais si votre voyage est planifié à l’avance et que vous souhaitez inclure ces articles dans la garde-robe de votre capsule, c’est très bien !

Combien de temps vous allez partir et si vous pourrez ou voudrez faire la lessive. Les pièces polyvalentes pour le jour et la nuit sont très bien, ainsi que les articles qui peuvent être portés plusieurs fois, qui vont tous ensemble et qui peuvent éventuellement se superposer. J’aime bien prévoir une tenue pour chaque jour plus 1 supplémentaire et je finis généralement par mettre 3 hauts dans chaque bas. Incluez vos tenues préférées, les plus confortables et sans effort ; le fait de ne pas avoir à vous inquiéter ou à réfléchir à ce que vous portez vous aidera à profiter davantage de vos nouvelles expériences.

Le fait d’avoir une garde-robe de capsule et le minimalisme en général m’ont également aidé à faire moins de shopping et à être plus critique vis-à-vis de mes achats, ce que j’ai trouvé particulièrement bénéfique en voyage. Dans un nouvel environnement, et en particulier si vous voyagez dans des endroits populaires, il y aura probablement beaucoup de choses à acheter et des gens qui essaieront de vous vendre des choses. J’aime me rappeler que les photos font les meilleurs souvenirs et me rappelleront le voyage bien mieux qu’un bibelot en plastique.

Conseils pour déménager

Un déménagement peut être stressant et demander beaucoup de travail, mais il peut aussi être l’occasion idéale d’évaluer vos affaires, car vous allez passer en revue tous vos biens en faisant vos valises. Un déménagement apporte beaucoup de changements et c’est un bon moment pour examiner quels sont vos biens qui ont mérité une place dans votre nouveau domicile. Mais cela prend du temps et si vous pouvez vous accorder un peu plus de temps pour faire ou défaire vos valises, cela vous sera très utile. Vous pouvez également participer à la fête de l’emballage du minimaliste. Vous voulez vraiment vous pousser à posséder moins de choses ?

Ayez moins d’endroits pour ranger ces choses. Il est facile de remplir les espaces dont vous disposez et le fait d’avoir moins de rangement vous oblige à être plus critique et à réfléchir vraiment à ce qui mérite cet espace. De plus, si vous avez l’impression d’avoir un espace vide, essayez d’étaler vos affaires. Pour moi, ça faisait bizarre d’avoir des tiroirs vides ou un placard grand ouvert, mais en étalant tout, mon placard ressemblait à une boutique de luxe et il est si bien rangé et si facile de tout trouver ! Pour le jour du déménagement et quelques jours après, c’est aussi bien d’emballer séparément quelques vêtements, articles de toilette et autres nécessités. Cela évite la frustration de devoir tout fouiller pour trouver du dentifrice alors que tout ce que l’on veut faire, c’est s’écraser après avoir transporté des cartons toute la journée. Ce ne sont là que quelques-unes des choses que j’ai apprises en voyageant et en déménageant, mais j’aimerais beaucoup entendre parler de vos expériences ! Avez-vous d’autres conseils ?

Qu’est-ce qu’une boîte à vêtements ?

Une armoire est un exemple d’une de ces “améliorations” de déménagement que vous apprécierez certainement. Soyons réalistes, retirer les vêtements du cintre, les plier dans une boîte puis les remettre en place, est plus qu’une simple douleur, c’est une nuisance. Heureusement, il existe un moyen plus simple de les déplacer. Entrez dans la boîte de l’armoire. Une boîte d’armoire est une conception géniale. Cette grande boîte est livrée avec une tige de suspension en métal. Il suffit de garder vos vêtements sur le cintre, et de les accrocher à la tringle dans la boîte. Puis accrochez-les à nouveau dans votre nouvelle maison. C’est le moyen le plus sûr de déplacer vos vêtements ; pas de plis, pas de dégâts et surtout pas de pliage.

Comment emballer une boîte à vêtements ?

Il existe aujourd’hui un grand nombre de boîtes différentes, mais l’important est de bien les emballer. Une boîte garde-robe peut sembler assez simple, mais si vous voulez qu’elle fasse son travail, l’assembler et l’utiliser correctement fait toute la différence.

Réagir à l'article