Raymond Bruchez – secrets Valaisan

Raymond Bruchez partage encore avec nous sa passion du Valais

Une grande variété de flore et de faune vit tout autour de la rivière de glace. Sur la moraine apparemment aride, des plantes pionnières préparent le sol pour le reboisement futur. La forêt d’Aletsch est protégée depuis 1933 et à seulement 100 mètres au-dessus du niveau de la mer se trouvent les plus vieux arbres de Suisse, comme le pin de Suisse, vieux de 800 ans, ou peut-être plus. Le nouveau pont suspendu (124 km) au pied du glacier d’Aletsch reliant Belalp et Riederalp a été ouvert en 2008 et a déjà été traversé par 16 000 randonneurs.

Le long de la piste du Simplon. Une randonnée sur le sentier d’altitude nécessite des chaussures de montagne et une certaine assurance. Depuis la station du téléphérique de Rosswald, suivez le chemin forestier en direction de Stafel. Plus loin, le sentier se poursuit à l’ombre de la forêt de mélèzes jusqu’à Steinutal, puis une montée raide mène à Bortelalp. Le sentier continue jusqu’à l’alpage de Schrickbode, monte à Heitrich et traverse la Wintrimatte. Une montée facile mène à Rothwald.

Une balade sur le “Little Simplon Express” et ensuite une détente aux thermes de Brigerdad. Si vous ne pouvez pas vous passer de la “ville” et que vous en avez assez de grimper, alors montez dans le train du Petit Simplon Express. Vous pourrez ainsi découvrir confortablement les magnifiques vues de la vieille ville de Brig (la ville des Alpes) et de Naters, et peut-être en apprendre davantage sur l’histoire du Valais. Le nom Brig vient de “Brigga” et signifie pont. C’est Napoléon qui a fait construire la route du Simplon, et ce col, le plus beau des Alpes, est une route marchande rentable vers le sud. Outre l’impressionnant château de Stockalper, il est intéressant de visiter l’ossuaire de Naters avec ses 30 000 crânes soigneusement empilés. En peu de temps, vous pourrez alors rejoindre les plus grands bains thermaux des Alpes dans le vieux village de Brigerbad. Il s’agit des plus grands bains thermaux en plein air des Alpes, avec un camping facilement accessible depuis toute la région. Vous pouvez choisir de nager dans la grotte, les piscines extérieures, le canal de la rivière ou la piscine olympique.

L’or de Mund. C’est le seul endroit en Suisse où le safran pousse encore aujourd’hui. La période de récolte à Mund se situe entre octobre et novembre. Beaucoup de pluie et de brouillard froid en septembre, ainsi que beaucoup de soleil en octobre favorisent sa croissance. Et selon un vieux dicton paysan, les nuits claires et claires de lune accélèrent la croissance et l’ouverture des fleurs.

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante