Loading

Déménagement Neuchâtel en Suisse

Source : https://topdemenagement.ch/demenagement-neuchatel/

Le déménagement : Bricolage ou non, il est en troisième position dans le classement des événements les plus stressants, après le deuil et la séparation. Difficile et fatiguant, il peut obscurcir le plaisir d’emménager dans une nouvelle maison, peut-être plus grande et plus belle. L’organisation de la relocalisation d’une maison (ou d’une entreprise) entière nécessite tout d’abord une planification et une sélection.
Comment déménager dans votre propre maison : conseils utiles et pratiques

Avant de passer à la liste des choses à faire, voici une chose à ne pas faire : procrastiner, remettre au dernier moment. C’est l’erreur que nous faisons presque tous, la vraie cause du stress du déménagement, qui s’accroît inévitablement lorsque nous réalisons que le moment est venu et que nous n’avons encore rien fait.
déménager le faire soi-même liste des choses à faire
Planifiez et organisez vous-même le déménagement

L’atout pour un coup parfait est la programmation. Une fois que vous avez décidé de la date, vous pouvez commencer à travailler tout de suite, en commençant par l’inventaire. Sélectionner les meubles et les objets : ceux à apporter, à donner, à jeter, à vendre. Ce dont vous n’avez pas besoin est éliminé. Il est inutile de changer des objets que l’on n’utilise plus, cassés, inutiles. Moins de choses à emballer et plus d’ordre dans votre nouvelle maison.

Mesurez le mobilier, planifiez le nouveau logement, débarrassez-vous de ce dont vous n’aurez pas besoin. Voir les espaces se vider progressivement, vous aide à garder votre concentration sur le chemin, et à éviter la confusion habituelle.

Assurez-vous que des amis ou des parents sont disponibles : pour déplacer des meubles lourds, pour démonter des meubles plus volumineux.
Déménagement : matériaux d’emballage

Les éléments suivants sont absolument nécessaires : des boîtes en carton comme s’il pleuvait, des journaux et de vieux magazines, du papier bulle, du ruban adhésif et un grand feutre. Les objets les plus fragiles doivent être enveloppés dans du papier journal ou dans le pratique papier bulle, le plastique à bulles. Il coûte peu et se trouve en feuilles ou en rouleaux. Les miroirs et les meubles délicats doivent être recouverts de draps ou de couvertures.
Emballer d’abord ce qui est le moins nécessaire

Avant d’emballer, nettoyez et dépoussiérez les objets : une fois le déménagement terminé, vous serez reconnaissant de l’avoir déjà fait. Livres, mobilier, photos, vêtements et chaussures de contre-saison, tapis. Emballez tout ce que vous n’utilisez pas tous les jours. Si votre nouvelle destination est proche et prête, le fait d’emménager seul vous permettra de transférer les cartons un peu à la fois. Si cela n’est pas possible, choisissez la pièce où vous souhaitez entreposer les boîtes. Maintenez l’ordre (et le calme).
Nommer les cartons de déménagement “DIY

Vous devez savoir ce qu’il y a dans chaque boîte, sans avoir à l’ouvrir et à la fermer tout le temps. À l’aide d’un gros crayon-feutre, écrivez sur chaque paquet la pièce d’où il provient et les objets qu’il contient. Par exemple : cuisine – assiettes et verres, chambre – couvertures et draps, etc.

Inscrivez-les de chaque côté, pas sur le dessus (si vous les empilez, vous ne les verrez pas), afin que le contenu soit toujours clair. À l’arrivée, répartissez les boîtes dans les différentes pièces de destination, sans les empiler toutes ensemble là où cela se produit.
Démonter les meubles

Commençant toujours par le moins nécessaire, il démonte les meubles et les installations les plus encombrants. Avec des morceaux de ruban adhésif, numérotez les éléments et marquez leur position : droite, gauche, en haut, en bas, pour faciliter le remontage. Pour les pièces compliquées, prenez une photo avant de les démonter.

Les petites pièces telles que les vis ou les crochets doivent être rangées dans un sac transparent et appliquées sur le meuble avec du ruban adhésif. C’est la meilleure façon de ne pas les perdre ou de les confondre. Couvrez les portes vitrées avec des chiffons ou des couvertures et collez-les avec deux tours de ruban adhésif.
Derniers conseils pour le bricolage

Prendre le temps de fermer ou de relocaliser les services publics
Evaluer la location d’une camionnette (demander des devis différents)
Videz le garde-manger la veille et nettoyez les unités murales et le réfrigérateur.
Si vous avez des chiens ou des chats, attendez le dernier jour pour déplacer les chenils et les bols afin de ne pas les traumatiser.

Réagir à l'article