Digitaliser sa communication, et respecter l’écologie en 2020,

ecologies
ecologies

Communiquer en respectant l’écologie : Clever Technologies.

De plus en plus, l’écologie prend une place prépondérante dans l’actualité, et l’on ne peut que se réjouir de voir le nouveau président des Etats Unis, Joe Biden, faire un joli pied de nez, à toutes les décisions plus empiriques les unes que les autres de Donald Trump, que peu de gens vont regretter, au moins dans ce domaine-là, car nous n’avons pas ici à commenter le reste, et ce n’est pas le sujet.

La première de ses décisions, sera de rejoindre la convention du Climat de Paris, quel plaisir de le voir revenir, après que Donal Trump ait claqué la porte. L’environnement mondial, le nécessite, et c’est entre autres pour cela, que ces dernières années toutes les ONG, ont contesté l’ensemble des décisions en la matière de Donald Trump et selon le Washington Post, il y en aurait 125.

Dans la même logique, et le même ordre d’idées, nous nous réjouirons des 50 millions d’arbres, ou plan de reboisement que nous promet le Ministère de l’Agriculture (Julien de Normandie) , même si l’on reconnait aisément que ce n’est pas la seule solution, mais c’est quand même un excellent début, pour regénérer nos forêts, et améliorer nos climats.

Géants du numérique : GAFA

Les géants du numérique par ailleurs appelés les GAFA, font-ils tout bien, nous ne prétendrons pas cela, car il y a encore des améliorations possibles, mais tous sans exception, investissent dans les énergies renouvelables, et font des annonces dans le sens d’une amélioration du climat et de l’environnement, c’est à ne pas douter un signe pour tous, car il y a une vraie urgence et nécessité.

Depuis quelques années, déjà, la digitalisation des communications a fait en sorte entre autres de diminuer considérablement les consommations de papier et les montages d’arbres abattus, justement pour faire le papier nécessaire pour communiquer, et puis le SMS a fait son apparition dans tous les secteurs, pour le bien de l’écologie, et du climat en général.

Le SMS : Communication par message

Le SMS est aujourd’hui, le média le plus apprécié de tous, rapide, efficace et somme toute peu cher, tout le monde tend à l’utiliser, car il est lu, dans plus de 95 % des cas, immédiatement, à contrario de tous les autres médias, La Communication, la Santé, le Commerce, le Marketing, tous les secteurs l’utilisent à foison, et il est aisé de trouver des exemples dans n’importe quel métier de son utilisation.

Volontairement nous n’allons pas faire une liste à la Prévert et citer tous les cas, d’utilisation des SMS, nous nous limiterons à quelques exemples dans le marketing, et les exemples que nous donnent les grandes entreprises sont nombreux et variés, mais si les grandes marques investissement dans le SMS ou le MMS c’est qu’il y a un créneau et des résultats à obtenir.

Le Mail : Communiquer avec un courriel

La boîte mail, est consultée plusieurs fois dans la journée, à contrario le SMS plusieurs fois chaque heure et cela fait toute la différence. Car le SMS est reçu partout et à toute heure, et que les études font bien ressortir que presque tous les SMS sont lus, dans les quelques minutes qui suivent sa réception, car personne ne vit sans téléphone portable, et l’emmène partout avec lui.

Stratégie de communication décidée

Clever Technologies
Clever Technologies

Une fois la stratégie de communication décidée, il est très aisé de mettre en place une campagne d’envoi de SMS, ou de MMS, pour faire des notifications, pour lancer des alertes, pour fixer des rendez-vous ou les décaler, pour signifier une nouvelle adresse ou un nouveau rendez-vous, pour promouvoir un produit, ou tout simplement pour faire une enquête de satisfaction.

N’hésitez plus, demandez un compte de tests gratuitement à Clever Technologies, vous serez surpris pas sa simplicité d’utilisation, et sa rapidité. Totalement intuitif, vous pourrez importer et exporter vos listes et résultats pour les travailler sur d’autres outils.

Clever Technologies, existe maintenant depuis plus de 21 ans, et à fait de la supervision et de la communication, son métier de base, et le savoir-faire de ses équipes, innovantes est à la pointe du progrès, toutes les options, tous les protocoles sont inclus, dans nos outils.

Article rédigé  le 20/12/2020, par Rodriguez Antonio, Directeur Clever Technologies

Plus d’information sur la Communication par SMS

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante
Les derniers articles par Aimable et Souriante (tout voir)