Loading

Tout savoir sur la e-réputation

Vous cherchez à entrer dans le monde des critiques en ligne et de la gestion de la réputation, mais vous ne savez pas de quoi vous parlez? Lisez notre guide pratique détaillant toutes les informations clés que vous devez savoir.

La gestion de la réputation en ligne est une tâche permanente qui sert à créer, cultiver et maintenir en ligne votre nom de marque et sa réputation. Tout comme la gestion de réputation traditionnelle, tout est question de perception.

Pour la gestion de la réputation en ligne, cela signifie créer une image publique numérique, un avis en ligne à la fois, afin que toute personne recherchant votre marque trouve des avis 5 étoiles et des expériences client positives qui peignent votre entreprise sous le meilleur jour possible. Nombreuses sont les entreprises spécialisés dans l’e-réputation, First Conciergerie propose plusieurs servies dont la gestion de votre image ou celle de votre marque sur le web. Cette agence contrôle votre image sur le web et les informations, qui peuvent nuire ou au contraire améliorer votre imae sur le web et c’est de la que l’on voit naître certaines expressions telles que : faire un buzz, ou l’effet Streisand.

Le travail d’une agence quand elle a un client comme un politicien ou une rock star. Il est de son devoir de réduire au minimum les mauvaises nouvelles le concernant pour avoir presque que des couvertures médiatique positives. Cela pourrait signifier enterrer des histoires d’arrestations ou saccager des chambres d’hôtel en organisant une séance photo, en faisant du bénévolat dans un refuge pour animaux ou en donnant des jouets à l’hôpital pour enfants. Fuite silencieuse de «bonnes» nouvelles telles que des dons de bienfaisance ou du travail dans la communauté locale. C’est la gestion traditionnelle de la réputation.

La gestion de la réputation en ligne diffère en ce que vous ne courtisez pas la presse ou n’entendez pas les gros titres, les agences d’e-réputation déploient des stratégies pour générer, améliorer et répondre aux avis en ligne que les clients laissent sur votre petite entreprise.

Réagir à l'article