Sommaire
Que peut-on faire pour accélérer les temps de récupération post-opératoire ?
Après une opération, le temps de récupération physiologique est d’environ 2–3 jours, un temps très court, mais c’est cependant bon à prévenir si vous voulez subir un traitement de qualité.
Pour rendre la récupération postopératoire impeccable, et même un peu plus rapide, il existe cependant des mesures simples qui peuvent s’avérer très utiles, comme éviter de boire de l’alcool, faire du sport, faire des efforts, se maquiller et toucher la zone traitée.
Des compresses froides à appliquer à un niveau localisé peuvent être très utiles pour soulager tout inconfort.
Cependant, le professionnel vers qui vous vous êtes tourné peut certainement être beaucoup plus exhaustif et précis sur les précautions à prendre dans les jours qui suivent immédiatement le traitement.
Tout ce que vous devez savoir sur les produits de comblement à l’acide hyaluronique
On en entend beaucoup parler, mais que sont exactement les charges à base d’acide hyaluronique ? Voici tout ce que vous devez savoir sur l’acide hyaluronique et les produits de remplissage.
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est un composant de notre peau, ce qui, en retenant l’eau, rend la peau hydratée, douce et souple. Au fil du temps, l’acide hyaluronique contenu dans la peau est réduit, la peau est donc moins hydratée et moins élastique que les peaux jeunes.
Comment fonctionne l’injection d’acide hyaluronique ?
L’injection d’acide hyaluronique n’est pas un traitement invasif et est très facile à réaliser mais doit être réalisée par des spécialistes du domaine.
La procédure comprend une première visite pour évaluer les différents types de fillers les plus appropriés, les besoins du patient et pour exclure toute contre-indication.
De plus, l’acide hyaluronique ne provoque pas de réactions allergiques et il n’est pas nécessaire de procéder à un test d’allergie.
L’injection est réalisée en hôpital de jour car elle ne nécessite pas d’anesthésie et ne constitue pas un traitement invasif. Une fois injecté d’acide hyaluronique, le visage peut présenter un gonflement et des rougeurs qui disparaîtront après quelques jours.
L’acide hyaluronique est utilisé pour :
Comblement des rides dues au vieillissement cutané
Remplir les lèvres et les pommettes minces et vides.
Augmente le volume des lèvres et des seins
Comblement des pattes de poulet, rides glabellaires
Éliminer les cicatrices causées par l’acné
Redessiner le profil du visage
Les résultats sont-ils définitifs ?
Les résultats des fillers sont très bons et satisfaisants, car vous remarquerez rapidement un rajeunissement et un remplissage qui aura un effet très naturel.
Même si les effets sont immédiats et non permanents, les effets de l’acide hyaluronique durent de 4 mois à 2 ans selon le type de charge utilisé. Notre métabolisme est capable de réabsorber l’acide, il faudra donc répéter l’opération une fois l’effet disparu.
Les effets du Filler dépendent de :
Concentration d’acide hyaluronique
- Type de Filler utilisé
- Type de peau
- Zone traitée
- La durée, par contre, dépend aussi beaucoup du stress, du tabagisme, des habitudes de vie, de la sédentarité, de l’exposition aux rayons du soleil et de l’alimentation.
Y a-t-il des effets secondaires ?
Dans de rares cas, il peut y avoir des effets secondaires tels que :
- Démangeaisons
- Œdème intermittent
- Nodules
- Rougeurs persistantes
Site Internet source :
- https://www.entourage.ch/fr/technologies/injectables/acide-hyaluronique/
- https://www.riccardomarsili.fr/medecine-esthetique/injections-acide-hyaluronique
- Débat sur la suppression d’un jour férié le 11 novembre : une idée contestée - novembre 13, 2024
- Dordogne : coupure d’électricité majeure due à un incident sur une ligne haute tension - novembre 13, 2024
- La fin du projet : deux heures de sport supplémentaires au collège - novembre 13, 2024