Redonner le sourire à son équipe grâce au Team Building à distance !

“Un sourire coûte moins cher en électricité mais donne autant de lumière” – Abbé Pierre.

Shawn Achor est l’une des principales figures de la psychologie positive. Suite à ses nombreuses études, il nous explique que l’attitude est la principale raison d’une potentielle réussite. À titre d’exemple, les chances de concrétiser un achat pour un vendeur sont à 25% calculées sur sa technique et à 75% sur sa positivité, sa confiance en soi et sa sociabilité. Ce phénomène est expliqué grâce à de nombreux scientifiques ayant étudié le sujet. En effet, le fait de sourire, que ce soit forcé ou naturel, agit sur des muscles libérant de la sérotonine et de l’endorphine qui sont les hormones du bien-être et du bonheur réduisant le stress et l’anxiété. Le sourire à un impact extrêmement positif sur le cerveau et est très contagieux ! Cette positivité et cette gaieté permettent de créer une excellente atmosphère de travail qui sera moins stressante : “Un sourire ne coûte rien mais il crée beaucoup”. Outre les bienfaits considérable que sourire produit à chacun, cela apporte également de nombreux avantages dans le domaine professionnel puisque “le visage traduit l’état de l’esprit” :

  • Rassembler et persuader ses collaborateurs : sourir c’est montrer que l’on a confiance en soi, c’est être convainquant et faire preuve d’aisance avec son auditoire.
  • Favoriser la collaboration et l’entraide : un sourire rend plus accessible, plus sociable, plus productif, donne envie et inspire la confiance grâce aux émotions positives qu’il dégage.
  • Envoyer une bonne image : le langage corporel est responsable de 93% de l’effet du message transmis. De plus, selon certains scientifiques, le cerveau mémorise mieux quelque chose qui est dite avec le sourire.

Avec l’apparition de la COVID 19 depuis maintenant environ 1 an, les français subissent des phases de confinement et de couvre feu qui amplifient le stress, l’anxiété et l’isolement social lié à la crise sanitaire. 25% des français sont encore aujourd’hui forcés de conserver une méthode de télétravail massif malgré l’allègement permettant aux salariés de revenir 1 jour par semaine à leur bureau. Cette méthode de travail à distance qui mettait en avant jusqu’à présent de nombreux avantages a finalement fait découvrir à presque 17 millions de personnes tous ses inconvénients. Par ce fait, il devient de plus en plus compliqué pour chaque personne concernée par le télétravail de réussir à séparer la vie professionnelle de la vie personnelle : matériels manquants, horaires qui se rallongent, temps de pause inadaptés, sources de distraction et perte des repères. La fatigue et l’anxiété qui en découlent font aujourd’hui subir à 49% des salariés un burnout lié aux conditions de travail. 49% de la population active vit des dépressions psychologiques ! Ce phénomène est principalement lié à la virtualisation de tous les échanges professionnels. Les employés se sentent de moins en moins motivés, de moins en moins utiles à leur poste et surtout de moins en moins épanouis dans leur travail.

Même en télétravail, chacun à besoin de conserver des liens avec ses collègues pour se sentir épanoui. Selon la pyramide de Maslow, ceci se caractérise par le besoin d’appartenance, d’estime et d’accomplissement. Dans le cadre social du travail, le salarié à besoin de sentir qu’il appartient à un groupe et d’obtenir la reconnaissance du travail accompli en communiquant avec ses patrons, collègues, clients, etc… Lorsque l’on est épanoui, on travaille mieux et lorsque l’on travaille mieux, on est fier du travail accompli.

La jeune entreprise Spotlag veut aider les entreprises à redonner le sourire à leurs salariés. En organisant des activités Team building sur mesure, originales et dans l’air du temps, la plateforme vous permet de passer un moment unique avec vos collaborateurs le tout à distance, en visioconférence. Que ce soit lié à des conditions sanitaires ou géographiques, aujourd’hui, de plus en plus les Team Building virtuels gagnent en notoriété ! En ligne depuis chez vous ou à votre bureau, il est possible de vivre à tout moment une expérience unique avec son entreprise grâce aux nombreux outils de visio existants ! Au vue de la crise sanitaire qui persiste, il est plus important que jamais de pouvoir vivre des moments de cohésion entre collègues. Ces expériences sont riches en amusement mais aussi en ludicité ! Escape Game, Murder Party, Quiz et ateliers culinaires vous permettront de partager un moment fun qui vous fera retrouver votre cohésion de groupe mutualisant les valeurs essentielles à l’épanouissement professionnel, telles que le partage, l’entraide et la communication.

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante