CES 2021 à Las VEGAS , le salon mondial des technologies de pointe

CES à Las VEGAS, le salon mondial, des technologies de pointe
CES à Las VEGAS, le salon mondial, des technologies de pointe

Lancé en 1997 à New York, il a atteint l’âge adulte et fête cette année ses 24 ans, détenu et produit par la très influente CTA (  Consumer Technology Association), il sera très différent des autres années,  à cause de la pandémie mondiale Covid-19 , et se tiendra seulement en ligne, d’ou son nom « CES2021 – All Digital ».

C’est toujours l’évènement qui suit les fêtes de fin d’année, mais cette année il a été décalé de quelques jours, et s’est tenu du 11 au 14 janvier 2021, mais pas à las Vegas, comme initialement prévu ; il est devenu en quelques années, le plus grand salon mondial technologique-électronique pour grand public.

CES 2021, Consumer Electronic Show la scène mondiale de l’innovation

C’est technologiquement parlant, le salon le plus influent du monde ; où l’on retrouve chaque année, les innovateurs, et toutes les grandes marques y sont présentes, pour annoncer ou démontrer leurs nouveaux produits, ou derniers travaux (projets, maquettes).

Cette année encore, des nouveautés mondiales ont été présentées, comme le smartphone a écran, qui s’enroule et de déroule (en fait un smartphone, qui s’agrandit ou s’étire à la demande), ou bien le récepteur 5 G, le moins cher du monde (téléphone Alcatel à 109 €).

Consumer Electronic Show la scène mondiale de l’innovation
Consumer Electronic Show à Las Vegas

Ou bien encore, la sonnette ARLO, dénommée vidéo, qui vous prévient sans nécessité de la toucher, pour réduire les impacts liés au Covid,  des masques respiratoire automatiques, sont aussi présentés, qui s’auto-stérilisent, et qui ont de filtres intégrés.

Parlons aussi de parfums et des rouges à lèvres dits intelligents, car ils se mélangent au choix de la personne qui les utilise, pour en faire des produits uniques et strictement personnels, le inventions n’ont plus de limites, car les couleurs sont parfois tout simplement incroyables.

Nous ne nous étalerons pas sur la guerre des processeurs, chaque constructeur a fait des annonces, plus fortes, plus puissantes et plus chères les unes que les autres, en tous cas non seulement ils rivalisent sur les processeurs graphiques, mais aussi sur les processeurs très haut de gamme.

Les ordinateurs portables avec un écran principal et un écran secondaire, le TV smarts, les hauts parleurs intelligents, et même les voitures volantes, dont plusieurs modèles ont été annoncés par Général Motors, et une autre a retenu notre intérêt car c’et un Pme française qui la présente.

La jeune start-up française Maca

La jeune start-up française Maca (2020) (Aix en Provence, France) a fait très fort, et à présenté son prototype volant à décollage et atterrissage verticaux (eVolt), sa particularité est que le véhicule est propulsé à l’hydrogène et est destiné pour les courses.

Nous pourrions présenter des dizaines de nouveaux produits, tous ne verront pas leur production en réalité, mais les marques mettent un point d’honneur à présenter ici leur innovations et leurs technologies avancées.

Article réalisé par Antonio Rodriguez, Directeur Clever Technologies

Plus d’information sur nos articles

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante