Loading

Attention à la fumée

Évite de fumer et de boire de l’alcool pour ne pas abîmer la peau du visage
L’alcool entraîne une dilatation des veines et une diminution de l’élasticité de la peau, ce qui provoque l’apparition de rougeurs, de gonflements et de taches cutanées. En outre, l’alcool provoque la déshydratation et la perte de vitamines A et E, des antioxydants essentiels qui ont pour fonction de ralentir le vieillissement des cellules de la peau et donc l’apparition des rides.
La peau d’un fumeur est constamment hypo-oxygénée en raison de la vasoconstriction du cercle superficiel. Par conséquent, le tabagisme rend la peau terne et de couleur jaunâtre, souvent accompagnée de taches et d’autres imperfections telles que des points noirs et des problèmes capillaires. Il s’agit d’une peau avec une rareté de fibres elsatiques et de collagène. C’est pourquoi les rides se forment plus facilement.
Limitez l’exposition au soleil pour éviter d’endommager le visage.
Le soleil, s’il est pris avec modération, au bon moment et avec la protection adéquate, n’est pas nocif pour notre peau, au contraire, il apporte des améliorations considérables d’un point de vue psychophysique.
La bonne partie du soleil nous permet de faire le plein de vitamine D et de mélatonine, optimise la régulation du rythme veille-sommeil et le maintien de la température corporelle.
Ces dernières années, l’attention sur les dommages causés par le soleil s’est accrue et les réactions se sont multipliées. Il suffit de voir comment les crèmes pour le visage de qualité supérieure ont introduit la protection solaire.
Limiter les rayons du soleil qui affectent notre peau signifie limiter la formation de radicaux libres responsables du stress oxydatif, ainsi que des rides, des taches faciales et des maladies telles que le cancer de la peau.
Le soleil et la fumée combinent des forces qui sont dévastatrices. Les effets sont cumulatifs et commencent généralement à se faire sentir après l’âge de 40 ans. Il n’est pas rare chez ces patients d’avoir une peau présentant des manifestations de vieillissement typiques de ceux qui devraient avoir 15 ou 20 ans de plus.
Si vous n’aimez plus votre visage, contactez-moi, nous verrons ensemble comment nous pouvons l’améliorer.
Réagir à l'article