AccueilSantéChirurgie esthétique du corps

Chirurgie esthétique du corps

spot_img

Qu’est-ce que la liposuccion ?

En termes simples, la liposuccion qui n’est pas une abdominoplastie est l’ablation chirurgicale des cellules graisseuses au moyen d’un tube d’aspiration en acier inoxydable appelé canule. La liposuccion a été pratiquée pour la première fois en 1974 et représentait une amélioration considérable par rapport aux techniques chirurgicales antérieures de remodelage du corps. Il y a eu beaucoup de progrès dans les procédures de liposuccion au cours des dernières décennies, ce qui en fait l’une des chirurgies les plus sûres et les plus populaires dans le monde.

La chirurgie par liposuccion a pour objectif de sculpter le corps en éliminant la graisse résistante aux régimes. La liposuccion concerne les zones des fesses, hanches, poignées d’amour, cuisses, mollets, chevilles, seins (y compris ceux des hommes), dos, bras et cou. La liposuccion est souvent combinée avec d’autres procédures pour créer une forme désirée et est l’une des procédures cosmétiques les plus sûres et les plus populaires.

Quand envisager la liposuccion ?

Pour certaines personnes, l’alimentation et l’exercice ne permettront jamais de se débarrasser des bourrelets tenaces. Pour prétendre à la liposuccion, vous devez avoir un minimum d’excès de peau et une élasticité de la peau correcte. La perte d’élasticité de la peau avec l’âge peut compromettre les résultats de la lipoplastie.
Vous devez être en bonne forme physique, vous ne pesez pas plus de 20 kilos de trop et votre poids doit être stable. Si vous avez l’intention de perdre beaucoup de poids ou même d’en prendre (par exemple, en raison d’une grossesse), ce n’est pas le moment de subir une liposuccion.
N’oubliez pas que la liposuccion n’élimine pas la cellulite et resserre pas la peau flasque. Votre chirurgien pourra vous recommander d’autres procédures pour améliorer ces conditions. Si vous êtes en bonne santé générale et avez une attitude positive et des attentes réalistes, vous êtes très probablement un bon candidat pour cette procédure. La liposuccion ne convient pas aux personnes dont le système immunitaire est affaibli, qui souffrent de diabète, de problèmes cardiaques ou artériels, qui ont des antécédents de caillots sanguins ou qui ont un débit sanguin restreint.

Voici quelques raisons courantes pour lesquelles vous pourriez envisager une liposuccion :

  • Si vous avez des zones localisées de dépôts de graisse qui sont disproportionnées par rapport au reste de votre corps, vous êtes concerné par cette opération.
  • Si vous souhaitez un contour plus lisse dans certaines parties de votre corps, la liposuccion peut être une solution.

Comment se déroule une liposuccion ?

La liposuccion enlève la graisse du corps par aspiration. Dans cette procédure, de petits tubes (canule) sont insérés dans la peau. Votre chirurgien plasticien déplace ces tubes sous la peau pour cibler les dépôts de graisse et les aspirer ensuite. Des procédures de liposuccion traditionnelles aux nouvelles technologies de liposuccion au laser, il existe une variété de techniques qui facilitent la liposuccion :

  1. La liposuccion tumescente se réalise avec un anesthésique local, comme la lidocaïne et un autre médicament dans les liquides IV, qui est injectée avant la chirurgie, provoquant une contraction des vaisseaux sanguins. Cela permet d’effectuer la liposuccion sous anesthésie locale, de minimiser les pertes sanguines et de réduire les douleurs et les saignements post-opératoires.
  2. La liposuccion assistée par aspiration, la forme la plus traditionnelle de liposuccion, aspire la graisse avec un vide.
  3. La liposuccion assistée s’effectue avec l’ajout d’un instrument pour augmenter le mouvement de la canule, ce qui accélère l’élimination de la graisse.
  4. La liposuccion assistée par ultrasons transmet l’énergie par l’intermédiaire d’une pièce à main spéciale qui aide à détacher et à faire fondre la graisse, permettant ainsi d’éliminer un plus grand volume de graisse. C’est la meilleure solution pour les grandes surfaces, les patients à forte densité de graisse et pour les patients de sexe masculin.
  5. La liposuccion assistée par laser est une technologie relativement nouvelle. La théorie est que le laser fonctionne comme une lipoplastie assistée par ultrasons pour perturber les cellules graisseuses et rendre l’élimination des graisses plus efficace et moins traumatisante.

La liposuccion n’a pas pour vocation d’améliorer l’apparence de la cellulite ou de la peau flasque.
Il faut perdre du poids pour être un meilleur candidat à la liposuccion.

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante

Actualités

Débat sur la suppression d’un jour férié le 11 novembre : une idée contestée

Le sujet de la suppression du jour férié du 11 novembre suscite des débats...

Dordogne : coupure d’électricité majeure due à un incident sur une ligne haute tension

La région de la Dordogne a récemment été plongée dans l’obscurité suite à une...

La fin du projet : deux heures de sport supplémentaires au collège

Il y a quelques mois encore, le gouvernement annonçait avec enthousiasme la généralisation des...

Coup de tonnerre sur la TNT : C8 et vos chaînes favorites en danger de disparition !

La télévision numérique terrestre en France pourrait bientôt subir des bouleversements majeurs. Divers acteurs,...

Découvrez aussi

Débat sur la suppression d’un jour férié le 11 novembre : une idée contestée

Le sujet de la suppression du jour férié du 11 novembre suscite des débats...

Dordogne : coupure d’électricité majeure due à un incident sur une ligne haute tension

La région de la Dordogne a récemment été plongée dans l’obscurité suite à une...

La fin du projet : deux heures de sport supplémentaires au collège

Il y a quelques mois encore, le gouvernement annonçait avec enthousiasme la généralisation des...