Loading

Opération des oreilles Earfold

Les oreilles décollées c’est un fait pas esthétique qui peut gâcher le quotidien de bien des personnes en France. Découvrez au travers de cet article comment se passe l’opération des oreilles décollées en chirurgie esthétique.

Il y a ceux qui ne lui donnent pas de poids, qui aiment son défaut au point d’en faire un trait distinctif, mais aussi ceux qui luttent pour vivre avec lui et essaient de le masquer. Ou même ceux qui préfèrent la chirurgie plastique. A peu de choses près, il y a environ cent millions de personnes dans le monde qui ont ce qu’on appelle des “oreilles de fans”. Une imperfection qui n’accorde pas de rabais même aux VIP : il suffit de penser à l’acteur Will Smith, gagnant de deux Oscars, ou au président américain Barack Obama, pour n’en nommer que deux.

Pour faire contrepoids, il y a aussi ceux qui n’acceptent pas leur propre imperfection et recourent à la pratique la plus simple et la moins douloureuse, celle des cheveux lâches. Comme Selena Gomez, qui n’a jamais caché qu’elle n’aime pas beaucoup ses oreilles et, en fait, en faisant défiler ses photos, il est pratiquement impossible de trouver une photo qui la représente avec ses cheveux rassemblés. Il y a aussi ceux qui décident d’éliminer le problème à la racine et qui comptent sur le scalpel.

Non seulement des seins prospères, des lèvres “canoë” et un nez “à la française”, donc, mais aussi l’otoplastie, pratique qui réduit les défauts des oreilles un peu trop prononcés. En France, selon les dernières données de datant de 2014, 8987 interventions d’otoplastie ont été réalisées. En particulier, chez les jeunes de moins de 18 ans, les demandes de correction de l’oreille ne sont devancées que par celles de remodelage du nez (rhinoplastie), alors que chez les hommes de 19 à 34 ans, l’otoplastie se retrouve en troisième position derrière la liposuccion et, là encore, la rhinoplastie en chirurgie esthétique.
Une opération qui, selon le défaut, peut durer d’une heure et demie à trois heures sous anesthésie locale. Le coût, en revanche, est en moyenne d’environ six mille euros. Bientôt à Marseille, cette opération chirurgicale a pu être surmontée grâce à “Earfold”, littéralement “pli d’oreille”.

De plus, avec Earfold, la convalescence est pratiquement nulle : un seul jour de pansement suffit, comparé aux 20 nécessaires après l’opération”. Mais les avantages ne s’arrêtent pas là. En effet, “L’un des aspects les plus importants est que le patient peut voir à l’avance quel sera l’effet de la correction. Vous pouvez même décider avec lui de la quantité d’oreilles à rapprocher de votre tête.
Depuis 2007, année de la fondation de l’institut, plusieurs VIP se sont allongés sur les chaises longues. “Il y a beaucoup de personnalités éminentes de la politique, du monde de la télévision, du sport, surtout des footballeurs”. Les interventions les plus demandées ? “Nous nous préoccupons principalement de la chirurgie douce, car les patients veulent que la main du chirurgien soit le moins visible possible.

Sites web pour en savoir plus :

Réagir à l'article