Comment bien choisir son stand de salon ?

Dans la vie d’une entreprise, participer à un salon, un évènement ou encore à des portes ouvertes sont des moyens de mettre votre marque en valeur. Mais pour cela, il vous faut un stand afin de pouvoir accueillir vos visiteurs mais également mettre en avant l’image de votre entreprise. Découvrez quelques conseils et adresses afin de réussir son choix de stand.

Ne pas négligez l’apparence de votre stand

Un stand de salon professionnel peut être une magnifique vitrine pour votre entreprise. En ce sens, il est important que ce dernier respecte de nombreuses caractéristiques visuelles et techniques afin qu’il soit en accord avec l’image de votre marque. Par ailleurs, ce dernier doit être facilement reconnaissable par les visiteurs mais également de loin afin de permettre de promouvoir les produits de la meilleure des façons. Plusieurs options de stands s’offrent aujourd’hui à vous comme un stand sur mesure, un stand modulaire, un stand traditionnel, en parapluie mais également en pack. L’objectif prioritaire de votre stand et de taper dans l’œil des visiteurs, de clients ou de potentiels investisseurs lors d’un salon professionnel.

Quel modèle choisir ?

Choisir un stand pour un évènement n’est pas une mince affaire. En ce sens, il est important de bien réfléchir au choix que vous allez effectuer. La première chose à laquelle vous devez penser c’est à l’image que vous souhaitez renvoyer et le message que vous souhaitez transmettre auprès des visiteurs qui se rendront sur votre stand afin de présenter du mieux possible les produits que vous souhaitez mettre en valeur. Un autre aspect à prendre en compte est celui du budget ainsi que de l’investissement que vous comptez allouer dans votre stand.

Ne pas faire de petites économies

Participer à un salon, cela à un coût et nombreux sont tentés de faire des économies en optant pour un stand low cost. Certes cela est tentant, mais un prix bas n’est pas obligatoirement synonyme de bonne affaire. En effet, si les différents composants de votre stand s’avèrent être de mauvaises qualités, cela aura impact sur l’image de votre entreprise qui sera vue comme une marque peu sérieuse choisissant des produits bas de gamme et mauvaises factures. Le critère du prix n’est pas à négliger mais optez plutôt vers des produits ayant un bon rapport qualité-prix que des produits bas de gamme.

Optez pour un professionnel qualifié et proche de chez vous

Lors que vous devez participer à un salon, faites le choix d’un expert dans ce domaine comme l’est Galis à Bordeaux. Cette agence à Bordeaux est en mesure de vous accompagner pour tous types de projets que vous souhaitez réaliser et notamment quel que soit le type de stand que vous désirez. Sur le site Galis.fr vous aurez la possibilité de découvrir l’ensemble des réalisations de l’agence. Enfin, pensez également à prendre en compte le lieu géographique de votre standiste. Plus celui-ci sera près du lieu de votre évènement, plus il pourra intervenir de manière rapide et fluide. Un standiste proche de votre salon réduira également le coût de transport mais également les émissions en CO². Dans le cas d’un salon à l’international, optez pour un standiste habitué à travailler à l’international et qui sera gérer du mieux possible les problématiques.

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante