Loading

Conseils déménagement

Source : https://topdemenagement.ch/demenagement-neuchatel/

Des moyens de faciliter les déplacements (et de les rendre bien plus amusants !)

Voici tous nos meilleurs conseils d’initiés pour faire votre prochain pas – osons le dire – en s’amusant !

Faites une liste de lecture pour emballer et déballer

Ce conseil peut sembler un peu idiot, mais je vous jure qu’il fonctionne ! Créez deux listes de lecture que vous pouvez utiliser pour votre déménagement : une liste de lecture pour l’emballage et une autre pour le déballage. Pour ma playlist de rangement, je me suis concentré sur la musique de danse pour rester motivé. Et pour la liste de déballage, j’ai choisi des chansons un peu plus relaxantes, mais qui ont quand même du peps. Il y a quelque chose de psychologique qui se passe dans votre cerveau lorsque vous passez par ce processus avec des playlists que vous avez désignées pour ces deux tâches. D’une certaine manière, j’ai pu me mettre en route beaucoup plus facilement que je ne le ferais normalement en mettant ma “playlist de rangement”.

Concentrez-vous sur nos prestations

Lorsque vous vous apprêtez à faire vos bagages, cherchez toutes les occasions de vous faciliter la vie. Voici quelques uns de mes meilleurs conseils : Si vous avez des meubles comme des commodes remplies de vêtements, laissez les vêtements à l’intérieur plutôt que de tout sortir et de les emballer séparément. Vos déménageurs peuvent emballer votre commode et s’assurer qu’aucun des tiroirs ne bouge. Lorsque vous arriverez à votre nouveau domicile, vous saurez exactement où tout se trouve ! Pour les vêtements qui sont déjà sur des cintres dans votre placard, laissez-les sur les cintres. Plutôt que de donner ces affaires à vos déménageurs, vous pouvez les déplacer vous-même et les transférer directement dans votre nouvelle armoire.

Lorsque vous empilez vos articles, veillez à les laisser dans le même ordre que celui dans lequel ils étaient (si vous aimez la façon dont ils ont été organisés). Cela vous permettra de réduire encore plus votre travail. Si vos couverts, ustensiles de cuisine et autres articles se trouvent déjà dans des tiroirs, laissez-les dans les organiseurs et emballez-les de cette façon. Lorsque vous arriverez dans votre nouveau logement, vous pourrez les sortir directement de la boîte et les ranger dans un tiroir. Si vous n’utilisez pas d’organiseurs et que vous le souhaitez, c’est le moment idéal pour le faire. Achetez des agendas électroniques qui fonctionneront dans votre nouvel espace et rangez-y vos affaires de cuisine avant de les mettre dans la boîte.

Les petites boîtes sont vos amies

C’est un conseil que j’ai découvert assez récemment, mais il a vraiment rendu mon dernier coup beaucoup plus agréable : choisir des boîtes plus petites. Il se trouve que j’adore les Bankers Boxes ; vous n’avez pas besoin de ruban adhésif pour les assembler, elles sont petites et facilement gérables, et elles s’empilent parfaitement. Cependant, vous n’avez pas nécessairement besoin d’utiliser les Bankers Boxes – essayez simplement d’utiliser des boîtes qui sont un peu plus petites. Parfois, il faut des boîtes plus grandes, mais j’ai constaté lors de mon dernier déménagement que j’en avais besoin de très peu. Et même si j’avais plus de boîtes au total, j’étais quand même beaucoup plus heureux à la fin. Vous pouvez aussi emballer et déballer les petites boîtes beaucoup plus rapidement, et les déplacer facilement pendant le déballage. En déballant les petites boîtes, j’ai eu l’impression d’avoir constamment des petits gains rapides, et cela m’a vraiment permis de continuer.

9 Outils techniques pour un déménagement en douceur

Mangez de la malbouffe

Pour ceux qui ont la chance d’avoir un groupe d’amis qui les aident le jour de leur déménagement, assurez-vous de prévoir une configuration qui leur donnera envie de vous mettre directement dans la catégorie BFF. Notre idée ? Un bar de malbouffe ! Faites le plein de tous les snacks que vous savez qu’il ne faut pas manger mais que vous aimez quand même : chips, barres de chocolat, bonbons, biscuits, etc. Mettez tout cela dans votre nouvel espace et encouragez tout le monde à se servir. Si vous voulez faire des folies et avoir un peu de temps avant le déménagement, essayez certaines de ces recettes et préparez votre propre buffet de malbouffe.

Créez une boîte super importante

Ce conseil, à mon avis, est essentiel à la mission. Lorsque vous faites vos bagages, assurez-vous d’avoir une boîte (ou un bagage) pour tous vos objets les plus importants. Pensez à vos tenues pour quelques jours, à votre équipement d’exercice, à vos chaussures préférées, à vos articles de toilette, aux documents importants, à votre carnet de chèques, à la nourriture pour votre animal de compagnie, aux médicaments, etc. En gros, toutes les choses dont vous aurez besoin dès votre arrivée dans votre nouvelle maison. Si vous ne pouvez pas tout mettre dans une seule boîte ou un seul bagage, faites-en deux ! Veillez simplement à marquer clairement ces boîtes super importantes pour ne pas les perdre de vue pendant le déménagement.

Réagir à l'article