Dans le cadre du système national de vigilance et de surveillance épidémiologique, et dans la mise en œuvre de sa politique de communication, le ministère de la Santé a annoncé à l’opinion publique que le premier cas confirmé d’infection par le nouveau virus Corona avait été enregistré par le laboratoire confirmé à l’Institut Pasteur du Maroc, pour un citoyen marocain résidant dans l’italie, début lundi soir.
Le ministère a déclaré dans une communication à ce sujet que :
l’état de santé du patient est stable et ne suscite aucune inquiétude. Et qu’il est actuellement soigné dans l’unité d’isolement de l’hôpital Moulay Youssef de Casablanca, où il sera pris en charge selon les procédures sanitaires approuvées.
La même source a indiqué que, immédiatement après avoir obtenu les résultats des analyses de laboratoire, une équipe composée d’experts des centres nationaux et régionaux des opérations d’urgence de santé publique s’est précipitée pour effectuer les investigations approuvées afin de dresser la liste de toutes les personnes impliquées dans l’infection, afin de les surveiller et de prendre des mesures préventives pour prévenir la propagation du virus conformément aux normes de sécurité Santé nationale et internationale.
Le ministère de la Santé a confirmé qu’il continuera de communiquer avec l’opinion publique nationale et de l’informer de tous les développements, comme il l’a fait depuis le début de cette urgence sanitaire mondiale.
- Rénovation énergétique en copropriété 2025 : comment Logim IDF pilote des projets globaux pour réduire les charges et l’empreinte carbone - mars 31, 2025
- Look estival masculin : coupe tapered ou slim fit, lequel choisir entre cargo et chino ? - mars 27, 2025
- Couleurs et matières : les pantalons qui domineront l’été 2025 - mars 27, 2025