Développer son chiffre d’affaires grâce à Google

gagner de l'argent avec Google
Crédits : Pixabay

Gagner de l’argent grâce à Google, est-ce possible ? Eh bien, rien qu’en France, 91% de la population se sert de ce moteur de recherche au quotidien. Ces derniers s’y rendent pour trouver des informations ou pour commander des produits. Or, il faut savoir qu’on peut parfaitement rentabiliser le temps qu’on passe sur ce moteur de recherche. Dans cet article, on va apprendre comment développer son chiffre d’affaires grâce à Google.

Comment développer son chiffre d’affaires grâce à Google ?

Google est sans nul doute le plus grand moteur de recherche en ce moment. Les chiffres le concernant sont impressionnants. Il faut savoir que les sites visités ou crawlés par Google se comptent par milliard : 20 milliards par jour. Chaque seconde, le moteur de recherche reçoit 80 000 requêtes, soit 6.9 milliards par jour. Et 15% d’entre elles, soit 500 millions sont des nouvelles requêtes. Avec de tels chiffres, il est donc tout à fait possible de gagner de l’argent avec Google. Mais, comment faire ? Il existe différents sites comme Adenlab qui explique comment s’y prendre. Et on va citer quelques-unes des techniques qu’il conseille dans cet article.

Optimiser son site

Sur Google, la meilleure façon de booster son chiffre d’affaires est d’optimiser son site. Autrement dit, il faut être visible sur les pages de résultats, dans le top 3. Sur Google, le temps de chargement moyen d’une page qui occupe la première place est inférieur à deux secondes. Il est donc important de vérifier ce temps de réponse pour augmenter les chances d’apparaître en haut de la liste. Pour cela, il y a l’outil Google Test my site qui est accessible depuis ThinkWithGoogle.com. Ce dernier permet de découvrir le niveau d’optimisation PC et mobile (compatibilité et temps de chargement). Avec cet outil, le moteur de recherche indique quels sont les éléments à optimiser en vue d’améliorer l’expérience client des supports et le positionnement.

Gagner en visibilité

Aujourd’hui, 50% des visites proviennent du net référencement. La question est de savoir comment devancer la concurrence dans les résultats de recherche. Eh bien, il y a un outil Google très efficace : Rich Answers. Champ de recherche du moteur de recherche Google, cet outil est en ce moment très prisé. En effet, les Rich Answers permettent d’afficher sur la page des résultats des informations (correspondantes aux requêtes) qui ont été récupérées sur le site à optimiser. Outre les Rich Answers, il y a aussi les Rich Cards qui permettent de gagner la première place. Comme cité ci-haut, Google reçoit plus de 6.9 milliards de requêtes par jour. Eh bien, on peut tirer parti de ces prospects potentiels en affichant son site via des Rich Cards. Ces dernières correspondent à des extraits du site, mais plus enrichis. Il faut savoir que l’image est très importante et le moteur de recherche les met en avant dans les résultats que les internautes font défiler sur leur smartphone. Avec les rich cards, on peut engager les visiteurs et améliorer leur expérience mobile.

Miser sur Youtube pour engager la communauté

Après Google et Facebook, Youtube est le troisième site le plus visité au monde. Tout comme avec Google, on peut aussi faire du référencement sur ce site. La différence, c’est qu’on ne référence pas de site web, mais des vidéos. Pour se positionner en tête de liste, il est important de bien choisir les mots-clés. Il faut remplir tous les champs de la vidéo : titre, description, nom de la vidéo, tags… Si possible, il faut aussi ajouter des sous-titres optimisés, intégrer des liens, etc. Pour les sites e-commerce, il est tout à fait possible d’intégrer un lien de vidéo en relation avec le domaine d’activité. L’objectif étant d’augmenter le nombre de visites du site et le nombre de vues de la vidéo. Sur la vidéo, il ne faut pas hésiter à rajouter un autre lien qui ramène vers une autre page du site.

Faire de l’argent en plaçant des annonces sur le site

Google
Crédits : Pixabay

Le moyen le plus simple pour se faire de l’argent grâce à Google est de placer des annonces sur son site. Pour ce faire, il faut utiliser Google AdSense. La première chose à faire est de concevoir un site adapté à cet outil. Le site en question doit en même temps avoir un bon contenu. Parmi les types de sites le plus utilisé avec Google AdSense, il y a les blogs, les sites d’actualités, les réseaux sociaux de niche, etc. Pour booster les rentrées d’argent, il faut intégrer différents types d’annonces. Aujourd’hui, on peut créer les annonces dans AdWords (outil de référence des annonceurs). On a le choix entre concevoir une annonce vidéo, textuelle ou illustrée. Si le site propose de nombreux contenus, on peut essayer AdSense pour les recherches personnalisées. Cela offre aux utilisateurs une expérience de qualité et maximise les revenus Google AdSense.

Réagir à l\'article